Page 4 sur 8 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 77

Discussion: Le dollard CDN = dollar US????? Oui, très bientôt....

  1. #31
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Your Mother
    T'as raison Francis...

    alors si on le faisait mais seulement avec des modèles assemblés au Canada... ainsi on stimule quand meme notre économie... pis les dealers... ben ils savent à qui s'adresser
    Non. On ne le fait pas pantoute. Parce que quand je vais acheter chez Plattsburgh Toyota, je pénalise Villa Toyota ou Gatineau Toyota. J'enlève la commission de mon voisin d'en face. L'Ontarien qui assemble la Corolla, je m'en sacre pas mal. Mais mon voisin, il compte pas mal à mes yeux. Puisqu'il va dépenser sa commission à l'épicerie du coin, au grand magasin du centre d'achat, etc.

    J'ai l'Ontario à moins de 5 minutes d'auto de chez moi. Et je vais magasiner à Ottawa uniquement lorsque je ne trouve pas ce que je cherche à Gatineau. Si j'ai à magaisner chez Wal-Mart, je vais à la succursalle où je travaille pour encourrager mes collègues même si un autre est plus près.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #32
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    30

    Par défaut

    Les constructeurs Canadien sont ici pour faire des profits $$$. Ils ne vont pas baisser les prix tant et aussi longtemps que les Canadiens vont acheter ou louer des voitures au Canada.

    Mais surtout, tant et aussi longtemps que les ventes seront bonne, les prix ne baiserons PAS!!! Ventes du mois d'aout...+3.1%

    Ce qu'il faut faire pour espérer une certaine baisse de prix c'est:

    1) Retarder l'achat de voiture le plus possible afin de diminuer la demande.
    2) Ceux qui ont la chance de faire l'achat au USA..GO FOR IT!
    3) Continuer à mettre de la pression sur les concessionnaires et les constructeurs Canadien afin de les aviser de votre mécontentement (sauf pour les gens comme Francis F qui veulent payer plus cher!?!)

    Les banques nous offrent aussi des marges de crédit à des taux très intéressant qu'on peut utiliser pour un achat CASH au US.

    Il faut rejoindre le plus de personne possible pour que ceci fonctionne. Si vous avez d’autres idées, n’hésitez pas !

    J’ai plusieurs ami et collègues de travail qui retarde leurs achats afin de mettre de la pression sur les constructeurs. Seule une diminution des ventes fera bouger ces derniers !!! A suivre...

  • #33
    Maître 123 Avatar de Dooum
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Candiac
    Messages
    1 279

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F
    Citation Envoyé par Your Mother
    T'as raison Francis...

    alors si on le faisait mais seulement avec des modèles assemblés au Canada... ainsi on stimule quand meme notre économie... pis les dealers... ben ils savent à qui s'adresser
    Non. On ne le fait pas pantoute. Parce que quand je vais acheter chez Plattsburgh Toyota, je pénalise Villa Toyota ou Gatineau Toyota. J'enlève la commission de mon voisin d'en face. L'Ontarien qui assemble la Corolla, je m'en sacre pas mal. Mais mon voisin, il compte pas mal à mes yeux. Puisqu'il va dépenser sa commission à l'épicerie du coin, au grand magasin du centre d'achat, etc.

    J'ai l'Ontario à moins de 5 minutes d'auto de chez moi. Et je vais magasiner à Ottawa uniquement lorsque je ne trouve pas ce que je cherche à Gatineau. Si j'ai à magaisner chez Wal-Mart, je vais à la succursalle où je travaille pour encourrager mes collègues même si un autre est plus près.
    Je repete encore:

    Le 6000 $ que tu vas sauver (qui est plus que le profit que le concessionnaire fait) tu peux le dépenser dans d'autre biens ou en loisir (resto, cinema, etc...) qui vont stimuler l'économie locale beaucoup plus !

  • #34
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    30

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dooum
    Citation Envoyé par Francis F
    Citation Envoyé par Your Mother
    T'as raison Francis...

    alors si on le faisait mais seulement avec des modèles assemblés au Canada... ainsi on stimule quand meme notre économie... pis les dealers... ben ils savent à qui s'adresser
    Non. On ne le fait pas pantoute. Parce que quand je vais acheter chez Plattsburgh Toyota, je pénalise Villa Toyota ou Gatineau Toyota. J'enlève la commission de mon voisin d'en face. L'Ontarien qui assemble la Corolla, je m'en sacre pas mal. Mais mon voisin, il compte pas mal à mes yeux. Puisqu'il va dépenser sa commission à l'épicerie du coin, au grand magasin du centre d'achat, etc.

    J'ai l'Ontario à moins de 5 minutes d'auto de chez moi. Et je vais magasiner à Ottawa uniquement lorsque je ne trouve pas ce que je cherche à Gatineau. Si j'ai à magaisner chez Wal-Mart, je vais à la succursalle où je travaille pour encourrager mes collègues même si un autre est plus près.
    Je repete encore:

    Le 6000 $ que tu vas sauver (qui est plus que le profit que le concessionnaire fait) tu peux le dépenser dans d'autre biens ou en loisir (resto, cinema, etc...) qui vont stimuler l'économie locale beaucoup plus !
    Dooum:
    Essai pas de comprendre Francis F zzzZZ . Il ne comprendra pas! Il aime mieux donner sont 6000$ au constructeur/concessionnaire que de le garder pour lui même pour ensuite le réinjecter dans l'économie local

  • #35
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    C'est de la bullshit ça le 6000 $ d'économie. C'est quoi qui se vent au Québec ? Des Civic, Mazda 3, Corolla, Focus, etc. Et ça coûte combien aller acheter aux USA ? Très cher. Tu perd énormément de temps, tu dépense de l'essence, tu paies des frais de toutes sortes, des taxes en double (la taxe de l'état plus celles du Québec et Canada), tu risque de perdre ta garantie puisque plusieurs constructeurs refusent maintenant d'honorer les garanties de véhicules achetés aux USA.

    Mazda 3 GX au Canada : 16 895 $
    Mazda 3 i Sport aux USA : 13 895 $

    Mazda 3 GT au Canada : 22 945 $
    Mazda 3 s Grand Touring aux USA : 19 895 $

    Honda Civic DX Canada : 16 980 $
    Honda Civic DX USA : 15 010 $

    Toyota Corolla CE au Canada : 15 785 $
    Toyota Corolla CE aux USA : 14 405 $

    pensez-vous que ça vaut la peine pour le québécois moyen d'aller chercher sa voiture aux USA ? Elle va lui revenir bien plus chère. Sans compter les offres de financement des constructeurs. Si on tombe dans l'Américain, c'est dire adieu au 0 %. Aller aux USA, c'est tout, sauf un achat intelligent. Sauver 2000 $ sur le PDSF, payer des taxes en fou, payer pour dédouaner la voiture et ne pas avoir de garantie. C'est ça acheter aux USA.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #36
    Maître 123 Avatar de Dooum
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Candiac
    Messages
    1 279

    Par défaut

    J'ai regarder les Civic Si récement et tu sauves 4 000$ au USA.
    Mazda speed 3 tu sauves beaucoup au USA 6000$ et +
    VW GTI meme chose que la mazda3 speed tu sauve 6000+.

    C'est l'a j'ai pogner les nerf.

    Les vehicule plus cher tu peux sauver encore plus, 10 000 +.

  • #37
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2004
    Localisation
    Longueuil, qc
    Messages
    149

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F
    Citation Envoyé par Your Mother
    T'as raison Francis...

    alors si on le faisait mais seulement avec des modèles assemblés au Canada... ainsi on stimule quand meme notre économie... pis les dealers... ben ils savent à qui s'adresser
    Non. On ne le fait pas pantoute. Parce que quand je vais acheter chez Plattsburgh Toyota, je pénalise Villa Toyota ou Gatineau Toyota. J'enlève la commission de mon voisin d'en face. L'Ontarien qui assemble la Corolla, je m'en sacre pas mal. Mais mon voisin, il compte pas mal à mes yeux. Puisqu'il va dépenser sa commission à l'épicerie du coin, au grand magasin du centre d'achat, etc.

    J'ai l'Ontario à moins de 5 minutes d'auto de chez moi. Et je vais magasiner à Ottawa uniquement lorsque je ne trouve pas ce que je cherche à Gatineau. Si j'ai à magaisner chez Wal-Mart, je vais à la succursalle où je travaille pour encourrager mes collègues même si un autre est plus près.
    Heureusement que ton employeur pense tout le contraire de toi, sinon ils ne seraient pas aussi dominant aujourd'hui

  • #38
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par Delaluck
    Tentons de faire l'exercice complet. Prenons un Matrix XR. Au Canada, il est vendu 22605$ (avant les taxes) et USA c'est 18935 $US. Il y a donc une différence d'environ 2 704$ après le taux de change.

    Maintenant combien en coût-il pour s'assurer de la conformité du véhicule ? À savoir :
    1: Attestation d'absence de rappel
    2 :Le véhicule doit porter une étiquette de conformité américaine (S.O.C. Label) valide au moment de l'importation.
    3 : Le RVI vous enverra par la poste une étiquette de conformité canadienne après le passage de l'inspection fédérale.
    4: NIV alphanumérique valide de 17 caractères
    5: Étiquettes métriques d'indicateur de vitesse et d'odomètre (fournies par le centre d'inspection)
    6: Feux de circulation de jour
    7: Nécessaire de retenue pour enfant
    8: Ancrage de sangle de siège pour enfant (voir la liste d'admissibilité)
    9: Pare-chocs 8 km/h (voir la liste d'admissibilité)
    10: Étiquette de système de retenue supplémentaire en français
    pour les sacs gonflables nécessitant un entretien périodique
    (extrait du site http://www.riv.ca/french/html/exigences.html)

    Ensuite il faut payer les coûts pour le dédouanement (ce qui suppose le coût de nos taxes de ventes) et les frais de la SAAQ pour immatriculer le véhicule (je suppose que la SAAQ doit demander plus que le 255$ habituel...).

    A oui, j'oubliai avez-vous vérifier la surprime de votre assureur ?

    Est-ce que le jeu en vaut vraiment la chandelle ? Peut-être pour un gros SUV, mais pas pour une compacte.
    Les constructeurs s'en font pas trop encore car ça vaut seulement la peine pour les véhicules de plus de 35 000$CAN et ce genre de véhicule n'est pas le mainstream des ventes au pays.

  • #39
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Citation Envoyé par Poptarts
    Les deux Mercedes sont achetées, ici.

    ...Et les prix US sont plutôt agréables...
    As-tu une idée où te procurer une Mercedes aux USA?

    Ce matin, j'ai contacté le concessionnaire à Shelburne (Vermont); même réponse qu'Audi: interdiction de vendre à des canadiens pour importation.

    Tenant compte du taux de change et des frais de change la différence est d'environ 8 000$ cdn pour une C 4Matic en se basant sur le PSDM. Semblerait qu'il y a place pour la négo.
    Un peu difficile de faire une comparaison rigoureuse parce que l'équipement de série n'est pas le même qu'ici; idem pour les options. (Ex.: les sièges électriques sont de série comme ici mais semble pas possible là-bas d'avoir le système avec une mémoire des positions; or, au Canada, ce système fait partie d'un groupe d'options...)

    Je n'ai pas les détails des autres frais mais à 8 000$ je serais porté à dire que c'est la limite inférieure des économies pour valoir le déplacement.

  • #40
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Une chose à considérer, nos voitures sont souvent mieux équipées que les versions similaires aux USA. Donc la différence de prix est moindre qu'il n'y parait. Et Mercedes et Audi font bien de refuser les ventes pour importation.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • Page 4 sur 8 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •