Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14

Discussion: Land Rover usagée : la quelle acheter?

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    116

    Par défaut Land Rover usagée : la quelle acheter?

    Salut
    Je veut m’acheter un jouet : Land Rover (Range Rover) usagée pour le promenade fin semaine. Que pensez-vous? Quelle modèle et quelle année recommandez-vous?
    Tout sauf Freelander. Années jusqu’au 2002-2003.
    Merci.

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Pour être sincère aucun modèle!!! Ce sont en théorie d'excellents véhicules avec une technoogie superbe mais la fiabilité est castastrophique et les pièces coûtent une véritable fortune. J'ai déjà parlé à certains propriétaires et tous m'ont dit avoir eu de sérieux problèmes avec leurs merveilleuses machines. Ça fait depuis des années qu'ils sont en bas ( au dernier rang!!!)du classement de J.D.Powers sur la fiabilité des véhicules...C'est vrai par contre que leur valeur de revente minable peut aider à en posséder un...

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Vraiment à éviter.

    Il y a tellement de bon choix... pourquoi s'encombrer de mauvais?

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    116

    Par défaut

    J’ai attendu parler au sujet de leur fiabilité mais je suis charmé par le look de Range Rover  Mon voisin en face vient s’acheter un 2007 Range Rover Sport, tout un charme.
    Mais ca perde la valeur comme aucun d’autre marque sauf peut-être Jaguar. C’est vrai pour le prix, on peut acheter un 2000-2001 pour 10000-12000$.

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    C'est vrai qu'on les donne ces véhicules... sauf qu'il faut une certaine somme d'argent pour les faire rouler...pour ne pas dire une énorme somme d'argent!!! Mais effectivement ça peut être un "trip" d'essayer ce genre de bagnole...

  • #6
    Membre 123 Avatar de powered_by_volvo
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    707

    Par défaut

    je vous attend dire ''tiens, l'écolo qui arrive'',
    mais je me risque , comme c'est pour des PROMENADES et non des EXCURSIONS ( ce à quoi les LR sont destinés), évite les pour la planète et tes enfants ou tes futurs enfants!!!

    Si tu veux te promener le dimanche, va voir les petites cabrios Beaucoup plus amusant à conduire pour une balade qu'un gros VUS
    ''Les amis, c'est comme du vin, quand ça donne mal à tête, c'est parce que ça vaut rien!'' -Richard Desjardins

  • #7
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par powered_by_volvo
    je vous attend dire ''tiens, l'écolo qui arrive'',
    mais je me risque , comme c'est pour des PROMENADES et non des EXCURSIONS ( ce à quoi les LR sont destinés), évite les pour la planète et tes enfants ou tes futurs enfants!!!

    Si tu veux te promener le dimanche, va voir les petites cabrios Beaucoup plus amusant à conduire pour une balade qu'un gros VUS
    bien d'accord avec toi...une balade en Miata, c'est vriament une balade. un SUV, c'est fait pour transporte des chose, pas pour simplement se balader de toute facon, se balader pour rien, ca pollue, meme avec une hybride.

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer
    Citation Envoyé par powered_by_volvo
    je vous attend dire ''tiens, l'écolo qui arrive'',
    mais je me risque , comme c'est pour des PROMENADES et non des EXCURSIONS ( ce à quoi les LR sont destinés), évite les pour la planète et tes enfants ou tes futurs enfants!!!

    Si tu veux te promener le dimanche, va voir les petites cabrios Beaucoup plus amusant à conduire pour une balade qu'un gros VUS
    bien d'accord avec toi...une balade en Miata, c'est vriament une balade. un SUV, c'est fait pour transporte des chose, pas pour simplement se balader de toute facon, se balader pour rien, ca pollue, meme avec une hybride.
    Je seconde ... Ummm une MG ou Triumph...
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #9
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Entretenir un Land Rover, il faut avoir les poches très très très profondes...

  • #10
    Membre 123 Avatar de Ford 5.0L
    Date d'inscription
    août 2004
    Localisation
    Québec, QC
    Messages
    320

    Par défaut

    Pour faire des excursions, va te chercher un Jeep Cherokee début 90 avec un 4L manuel. Ça coute en bas de 1000$, c'est à l'épreuve des balles ou presque, ya plein de pièces pour en faire un vrai trail monster à petit coût. En plus t'aura pas peu de le briser, ce qui est un énorme avantage

    C'est pas économique c'est vrai... mais le camion existe, donc si y roule pas dans tes mains, ce sera dans les main de qq1 d'autre. Quand t'achète usagé... le monde qui disent de pas l'acheter pour sauver l'environnement... ça pas tellement rapport ... anyways les environnementeurs jles emmerdes en grande majorité.

    Pour mes ballades de fds j'ai mon Mustang 5.0L, oui c'est archaïque, oui ça boit, oui c'est pas écologique... PIS ? J'aime ça moi, le son de ce moteur est indescriptible, l'odeur des pneus brûlés est enivrante et quand tu va être mort, ya personne qui va te remercier d'avoir émis 4-5 tonnes de Co² de moins dans l'atmosphère.

    Anyways .. ça va changer quoi dites moi le donc .. la Chine double ses émissions à chaque année, j'me demande bien ce que va changer dans tout ça le fait d'utiliser un Land Rover par HondaMen 8h par semaine dans le top... nothing.

    Moi jte dit si tu veux un Land Rover go for it HondaMen. Jaime bien un Discovery avec un push bumper avant, fogs light et tout .. un vrai aventurier

    Vivre et laisser vivre !
    1st car : Pontiac Grand AM V6 3.0L 85 : Dead
    2nd car : Honda Civic CX 91 : Sold
    3rd car : Ford Crown Victoria Police Interceptor 99 : Sold
    4th car : Ford Mustang GT Cobra 89 : Sold
    5th car : Honda Civic DX-SE HB 2000
    6th car : Mazda MX-6 Mystère LS 93 : Sold
    7th car : Acura Integra DB1 92

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •