Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 18 sur 18

Discussion: Votre opinion sur ce fait

  1. #11
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT

    Ça dépend du monde ici! Moi je me suis mis un mininum de trois enfants. Si le monde veut ne pas ouvrir les portes pour l'imigration, ils faudraient augmenter le ratio de natalité!
    moi et ma femme, ont peu pas avoir d'enfant 'naturelement'. Ont a payer 10 000$ pour se faire faire un enfant (fecondation invitro).

    Ont voulais minimum de 2 enfants mais le gouvernement nous aide pas financierement. Donc, ont en a 1 et ca va arreter la
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #12
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par vtec
    Citation Envoyé par MisterT

    Ça dépend du monde ici! Moi je me suis mis un mininum de trois enfants. Si le monde veut ne pas ouvrir les portes pour l'imigration, ils faudraient augmenter le ratio de natalité!
    moi et ma femme, ont peu pas avoir d'enfant 'naturelement'. Ont a payer 10 000$ pour se faire faire un enfant (fecondation invitro).

    Ont voulais minimum de 2 enfants mais le gouvernement nous aide pas financierement. Donc, ont en a 1 et ca va arreter la
    Nous, cet élément est à prendre en considération aussi. Ma conjointe à quelques choses et c'est une loterie pour qu'elle puisse tomber en enceinte. Pour cela que les dépenses sont au minimum Le premier 10K$ économisé fut mis sur la maison

    Mais sérieux, les autres qui n'ont rien comme problématique, seul le facteur $ qu'ils ont peur de diminuer leurs achats (consommation) et qui viennent chialer contre l'immigration. Pas capable.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #13
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT

    Ça dépend du monde ici! Moi je me suis mis un mininum de trois enfants. Si le monde veut ne pas ouvrir les portes pour l'imigration, ils faudraient augmenter le ratio de natalité!
    C'est un peu off-topic, mais il y a un risque associé. Par exemple un collègue de travail (plutôt sage à ce que je sache) avec trois jeunes enfants dont la femme vient lui demander de quitter la maison. Le gars ne peut conduire et il est peu probable qu'il y ait garde partagée (il essaie autant comme autant d'avoir le 40% min requis). Donc il devra louer à 8-900$ par mois un 5 1/2" et aura une pension à payer de 600$ par mois. La moitié de sa paie brute vient d'y passer. Je trouve ça hallucinant et ça m'attriste pour lui. Peut-être qu'il y a un détail important dans l'histoire, mais après avoir fait 3 enfants et tout le loisir de le connaître, je trouve ça très immature de sa femme.

    Ce genre de situations pleut au Québec et on peut comprendre la peur de s'engager. Sa vie vient d'être sérieusement hypothéquée et je ne voudrais pas être à sa place.

  • #14
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor
    Citation Envoyé par MisterT

    Ça dépend du monde ici! Moi je me suis mis un mininum de trois enfants. Si le monde veut ne pas ouvrir les portes pour l'imigration, ils faudraient augmenter le ratio de natalité!
    C'est un peu off-topic, mais il y a un risque associé. Par exemple un collègue de travail (plutôt sage à ce que je sache) avec trois jeunes enfants dont la femme vient lui demander de quitter la maison. Le gars ne peut conduire et il est peu probable qu'il y ait garde partagée (il essaie autant comme autant d'avoir le 40% min requis). Donc il devra louer à 8-900$ par mois un 5 1/2" et aura une pension à payer de 600$ par mois. La moitié de sa paie brute vient d'y passer. Je trouve ça hallucinant et ça m'attriste pour lui. Peut-être qu'il y a un détail important dans l'histoire, mais après avoir fait 3 enfants et tout le loisir de le connaître, je trouve ça très immature de sa femme.

    Ce genre de situations pleut au Québec et on peut comprendre la peur de s'engager. Sa vie vient d'être sérieusement hypothéquée et je ne voudrais pas être à sa place.
    Oui il y en a des cas comme cela, mais il y a aussi des cas de l,autre sens. Parcontre, pour ne pas avoir droit à la garde partagée, il ne doit pas être clean non plus. Il faut dire que dans ces cas là, nous ne savons jamais les vrais raisons. Pour ma part, j'ai 21 oncles et tantes marié(e)s de ma propre famille et aucun divorce. J'espère continuer dans ce même sens
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #15
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    , il ne doit pas être clean non plus
    Comme je disais, il ne peut conduire (raisons médicales).... comment conduire les enfants à la garderie?

    J'ai simplement supposé mais si un gars peut avoir la garde partagée pour sa personnalité, c'est lui.

  • #16
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor
    , il ne doit pas être clean non plus
    Comme je disais, il ne peut conduire (raisons médicales).... comment conduire les enfants à la garderie?

    J'ai simplement supposé mais si un gars peut avoir la garde partagée pour sa personnalité, c'est lui.
    Ton ami devrait se prendre un bon avocat. Selon la nouvelle loi de la famille, ils cherchent à trouver qu'est-ce qui serait le meilleur pour l'enfant. Alors s'il peut prouver le tout, ce sera elle qui va se faire lessiver. Les frais de compensation pour cette problématique pourrait même être payé par elle, si c'est-elle qui l'a quitté...surtout qu'il a un trouble médicale. Avec un bon avocat, il devrait bien s'en tirer.

    Par contre, il va devoir faire sortir le $$, mais tout est possible. Le gros hic, c'est souvent le gars qui aura droit aux préjugés... malheureusement
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #17
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    si c'est-elle qui l'a quitté...surtout qu'il a un trouble médicale. Avec un bon avocat, il devrait bien s'en tirer.
    On n'est pas dans un système 'no-fault' qui favorise le divorce, non?

  • #18
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor
    si c'est-elle qui l'a quitté...surtout qu'il a un trouble médicale. Avec un bon avocat, il devrait bien s'en tirer.
    On n'est pas dans un système 'no-fault' qui favorise le divorce, non?
    Euh, je ne comprend pas trop ce que tu veux dire par contre...
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •