Page 2 sur 8 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 79

Discussion: QUE PENSER VOUS DE LA SATURN ASTRA???

  1. #11
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    130

    Par défaut

    Citation Envoyé par windigo99
    Cela aurait beaucoup de répercussion sur l'économie... Transport par camion sur de longues distances
    En contre partie, ça pourrait bien aider à augmenter le ferroutage et l'électrification des voies ferrées. Sur ce dernier point, l'Amérique du Nord ressemble au tiers-monde par rapport à l'Europe....

  • #12
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Québec, qc
    Messages
    750

    Par défaut

    Citation Envoyé par Betamax
    Citation Envoyé par windigo99
    Cela aurait beaucoup de répercussion sur l'économie... Transport par camion sur de longues distances
    En contre partie, ça pourrait bien aider à augmenter le ferroutage et l'électrification des voies ferrées. Sur ce dernier point, l'Amérique du Nord ressemble au tiers-monde par rapport à l'Europe....
    Je suis ne pas d'accord avec toi, pour le ferroutage la France est le tiers-monde.. quand à l'électrification des voies ferrées, je pense que tu dois être un snowbird et que tu as oublié que l'hiver est une plaie au Canada.... En France, la moins averse de pluie verglaçante ou même de neige retarde et/ou annule bon nombre des transports ferrovières... Même si l'idée est louable, pour un pays de la taille du Canada, c'est absolument impossible à réaliser....

  • #13
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Mes oncles, tantes , cousins ,cousines etc... vivent en France et effectivement à la moindre petite pluie verglaçante ou très peu de neige c'est l'enfer. Tout est bouchée et personne n'avance... Il faut dire aussi que la plupart des automobilistes ont des pneus d'ÉTÉ et non des quatre-saisons ce qui n'aide en rien à la situation...

  • #14
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Est-ce que la ligne du train de banlieue Montréal/Deux-Montagnes arrête à chaque chute de neige ou de verglas?


  • #15
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    seulement au Quebec que l'eclectricite est la plus verte en amerique du nord.

    Bien beau vouloir mettre tout electrique mais si cette electricite vient d'usine a charbon, ce n'est pas mieux pour l'environnement.

    Deja que le charbon est de plus en plus en demande de l'autre cote de la frontiere.

    Il va valoir arrete d'achete des produits a l'etranger et devenir de plus en plus autonome pour empeche la pollution via le transport.

  • #16
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Joe 123
    Mes oncles, tantes , cousins ,cousines etc... vivent en France et effectivement à la moindre petite pluie verglaçante ou très peu de neige c'est l'enfer. Tout est bouchée et personne n'avance... Il faut dire aussi que la plupart des automobilistes ont des pneus d'ÉTÉ et non des quatre-saisons ce qui n'aide en rien à la situation...
    Pas besoin d'aller loin... à Gatineau c'est cela!
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #17
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    130

    Par défaut

    Pourtant, des pays avec des hivers réels, car plus en altitude, comme la Suisse et l'Autriche, ont la plupart de leurs voies électrifiées. Aussi, la Norvège et la Suède, qui sont loin d'avoir un hiver doux à la française, ont misé sur l'électrification, et à ma connaissance, tout va bien là bas.

    Aussi, comme le rappelle Alain36, il y a la ligne 2 montagnes, qui est électrifiée à Montréal, et ce, depuis environ un siècle et elle fonctionne en hiver comme en été.

    Il y a moyen d'électrifier en fonction de notre température. Ce qui est ridicule, c'est que ce ne soit pas fait dans un pays où l'électricité est si bon marché comparé au prix du pétrole... on préfère nous faire croire que des fils électriques, ça coûte un bras... Tout ça parce qu'on est pas assez visionnaire.

    Dans 10 ans, quand il y aura de gros problèmes d'approvisionnements pétroliers et que ça va paralyser l'économie Nord-Américaine, ce sont les Européens qui vont rire de nous.

  • #18
    Maître 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Messages
    1 279

    Par défaut

    Citation Envoyé par Betamax
    Pourtant, des pays avec des hivers réels, car plus en altitude, comme la Suisse et l'Autriche, ont la plupart de leurs voies électrifiées. Aussi, la Norvège et la Suède, qui sont loin d'avoir un hiver doux à la française, ont misé sur l'électrification, et à ma connaissance, tout va bien là bas.
    Euh, tu es déjà allé en Suisse ?

    J'ai passé un hiver complet là bas et la neige c'est en montagne.

    Genève-Lausanne-Zurich y'a pas de neige en ville. Au maximum il y a quelques centimètre sans plus. Bref, les trains ne circulent pas dans la neige. Les trains sont presque tous électriques mais à l'exception des trains de montagnes (qui vont vraiment moins vite est transportent pas mal moins de monde). Y'a pas de neige !

  • #19
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par J-R
    Citation Envoyé par Betamax
    Pourtant, des pays avec des hivers réels, car plus en altitude, comme la Suisse et l'Autriche, ont la plupart de leurs voies électrifiées. Aussi, la Norvège et la Suède, qui sont loin d'avoir un hiver doux à la française, ont misé sur l'électrification, et à ma connaissance, tout va bien là bas.
    Euh, tu es déjà allé en Suisse ?

    J'ai passé un hiver complet là bas et la neige c'est en montagne.

    Genève-Lausanne-Zurich y'a pas de neige en ville. Au maximum il y a quelques centimètre sans plus. Bref, les trains ne circulent pas dans la neige. Les trains sont presque tous électriques mais à l'exception des trains de montagnes (qui vont vraiment moins vite est transportent pas mal moins de monde). Y'a pas de neige !
    Et surtout, le TGV circule à vitesse très réduite dans les zones montagneuses. Paris-Genève se fait en environ 3h45. En moins de 2 heures, on est à Macon, le 3/4 du chemin est fait. Les 2 heures qui restent se font sur des voies bien moins évoluées et très lentement. Mais il y a de très beaux paysages à voir par contre...
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #20
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    st-lazare, qc
    Messages
    362

    Par défaut

    Je vous rappelle que le CN et le CP sont des compagnies publiques, cotées en bourse. Vous réalisez un peu le cout d'un tel changement ?? Combien ca coute une locomotive seulement ? Combien ca coute électrifier seulement 1km de voie ?? Non mais parfois...

  • Page 2 sur 8 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •