Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 32

Discussion: Les ventes pour le mois de septembre...-2.9%

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    30

    Par défaut Les ventes pour le mois de septembre...-2.9%

    http://www.desrosiers.ca/pdfs/sales.pdf

    Est-ce le résultat de la différence des prix avec les US…à suivre!

    Si le prochain mois ne s’améliore pas au niveau des ventes, nous allons probablement voir une diminution graduelle des prix des voitures au Canada.

  • #2
    Membre 123 Avatar de sunlight
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    873

    Par défaut

    Je sais pas mais être un vendeur de Smart, je mangerais mes bas avec -84% de ventes qu'à pareille date l'an dernier! Je sais que c'est sur de petites vente à la base, mais tout compte quand même!
    J'aime beaucoup le fait que lorsqu'on met le Forum en Français ça soit écrit "FRENCH" ...

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Va falloir commencer à réfléchir sur la raison de l'essouflement des ventes chez Toyota et Honda. Pariez que le succès chez Hyundai et Kia y est pour quelques chose, n'en déplaise aux détracteurs de ces marques.

    En 2007:
    (Hyundai 10,9% versus 4,3% en 2006)
    (Kia 16,6% versus 1,9% en 2006).

    Qu'on le veut ou non, ces ventes ont été volées à quelque part. Selon vous, quels modèles les Coréens ont-ils utilisés comme arme pour le hold-up? :P
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #4
    Membre 123 Avatar de sunlight
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    873

    Par défaut

    Le Santa Fe est certainement l'un des principaux "brigands" que les autres marques n'aiment pas... ou envient... c'est selon!
    J'aime beaucoup le fait que lorsqu'on met le Forum en Français ça soit écrit "FRENCH" ...

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Localisation
    Blainville, Qc
    Messages
    515

    Par défaut

    Citation Envoyé par dedemo
    Va falloir commencer à réfléchir sur la raison de l'essouflement des ventes chez Toyota et Honda. Pariez que le succès chez Hyundai et Kia y est pour quelques chose, n'en déplaise aux détracteurs de ces marques.

    En 2007:
    (Hyundai 10,9% versus 4,3% en 2006)
    (Kia 16,6% versus 1,9% en 2006).

    Qu'on le veut ou non, ces ventes ont été volées à quelque part. Selon vous, quels modèles les Coréens ont-ils utilisés comme arme pour le hold-up? :P
    Chez Hyundai, définitivement le Santa Fe! C'est juste trop débile la quantité que je vois. Je connais personnellement 2 personnes proche qui en ont acheté un, et juste dans mon quartier, il doit y en avoir une bonne dizaine certain. Les Accent et Sonata redessinées sont aussi des modèles très populaires...

    Pour Kia, probablement la Rio, qui est définitivement meilleure et très belle depuis 2006. Des modèles comme le Sportage et le Rondo semblent aussi très populaires...
    Go Habs Go!

  • #6
    Membre 123 Avatar de sunlight
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    873

    Par défaut

    Citation Envoyé par church44
    Citation Envoyé par dedemo
    Va falloir commencer à réfléchir sur la raison de l'essouflement des ventes chez Toyota et Honda. Pariez que le succès chez Hyundai et Kia y est pour quelques chose, n'en déplaise aux détracteurs de ces marques.

    En 2007:
    (Hyundai 10,9% versus 4,3% en 2006)
    (Kia 16,6% versus 1,9% en 2006).

    Qu'on le veut ou non, ces ventes ont été volées à quelque part. Selon vous, quels modèles les Coréens ont-ils utilisés comme arme pour le hold-up? :P
    Chez Hyundai, définitivement le Santa Fe! C'est juste trop débile la quantité que je vois. Je connais personnellement 2 personnes proche qui en ont acheté un, et juste dans mon quartier, il doit y en avoir une bonne dizaine certain. Les Accent et Sonata redessinées sont aussi des modèles très populaires...

    Pour Kia, probablement la Rio, qui est définitivement meilleure et très belle depuis 2006. Des modèles comme le Sportage et le Rondo semblent aussi très populaires...
    Mais je vois très peu de Spectra, encore moins de Magentis et pas du tout de Amanti. Beau succès depuis le lancement pour le Sorento par exemple.
    J'aime beaucoup le fait que lorsqu'on met le Forum en Français ça soit écrit "FRENCH" ...

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    30

    Par défaut

    Les commissions des vendeurs d'Acura, Audi, Ford, GM, Honda, Infiniti,Nissan,Saab, Smart, VW et Volvo pour le mois de septembre doivent être médiocre.

    Je ne comprend pas pourquoi Nissan a chuter de 9% ce mois-ci? Pourtant je vois plusieurs Versa et Altima sur la route. Peut-être les VUS sont en chute. :conf:

  • #8
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut

    Il ne faut pas oublier la nouvelle surtaxe sur les SUV.
    Si vous aviez un PAthfinder et que vous sohaitez changer, c'est $2000 ou$3000 de plus sur la facture!!

    Les consommateurs se tournent donc vers d'autres options "non surtaxées"

    Il ne faut pas négliger l'aspect "super promotions" ds fois. Par exemple, est-ce que Nissan a liquidé une tonne de Sentra à pareille date l'an dernier pour faire place aux 2007?

    Pour la chute de NIssan, le Edge et le Santa-Fe viennent voler des parts de marché du Murano (qui est trop cher). Le Tundra fait la vie dure au Titan, l'apparition du FJ Cruiser a séduit plusieurs ex proprios de Pathfinder/Xterra.

    On oublie rapidement ce qui se passait il y a 1 an.
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • #9
    Maître 123 Avatar de tatou
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Sherbrooke, Québec/Canada
    Messages
    1 207

    Par défaut

    Au téléjournal ce soir ils ont parlé de chute des ventes jusqu'à plus de 20% aux États-Unis... beaucoup plus dramatique que la légère baisse ici, les fabricants annonçant un ralentissement de la production, des semaines de chomage à prévoir pour certains ouvriers

    Ce qui m'étonne le plus du marché canadien c'est la grande variation pour certaines compagnies comme Ford et Honda!!! à près de 10%.

    Je crois qu'avec la crise immobiliaire américaine, un réalignement du budget auto des familles va poindre de plus en plus.

  • #10
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut

    En tous les cas, je peux vous dire que les fabricants qui ont des usines nord-américaines commencent sérieusement à mettre de la pression sur leurs employés et fournisseurs au sujet des voitures qu'ils achètent.

    La dernière fois que je suis allé à FORD Oakville, j'ai dû me stationner à plus de 12 minutes de marche car tous les stationnements à proximité des entrées sont réservés pour des véhicules de la famille FORD (Ford, Jaguar, Land Rover etc) Tous ceux qui ont d'autres marques doivent stationner dans un parking beaucoup plus loin. Un parking bourré de caméras. Et le plus weird, c'est que 2 jours après ma visite, notre technicien qui travaille à cette usine à temps plein m'a écrit pour m'aviser que la prochaine fois, je devrais peut-être louer un véhicule FORD car il y a des directeurs qui lui ont fait la remarque que j'avais une chemise aux mêmes couleurs que la sienne... et que je conduisais un Nissan.

    Le BIG 3 espère un resserrement des lois sur l'importation de véhicules et des lois fiscales encourageant l'achat de voitures assemblées en amérique.

    Pour agir de la sorte, c'est que les constructeurs sentent la crise.

    Chez-nous, le mot d'ordre c'est de conscientiser les gens à l'importance du secteur de l'automobile dans notre économie. Et, on m'a officiellement demandé de considérer de changer de véhicule d'ici 6 mois pour un assemblé au Canada... adieu Xterra... à bientôt Edge, Pilot, Acadia ou XL7. Et qui sait, peut-être un Challenger... mais j'hais être assis bas...
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •