Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 34

Discussion: Le reportage de La Facture

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    130

    Par défaut Le reportage de La Facture

    Le voici pour ceux qui n'ont pas eu la chance de le voir

    http://www.radio-canada.ca/Medianet/...021930_1_1.asx

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    98

    Par défaut

    C'est déguelasse

  • #3
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Acura on Fire
    C'est déguelasse
    C'est effectivement dégueulasse que les concessionnaires américains n'ont pas le droit de vendre aux canadiens.
    Toyota 4runner SR5 2013

  • #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Il y a 4 ou 5 ans, c'était le contraire, les américains venaient acheter leurs gros pickups ici et les concessionnaires canadiens ne pouvaient vendre aux américains... il y a même le concessionnaire Ford de Ste-Anne-de-la-Pérade qui avait failli perdre sa concession à cause de ça!!

  • #5
    Maître 123 Avatar de guy_geo
    Date d'inscription
    octobre 2000
    Messages
    2 576

    Par défaut

    Il s'agit de passer par un brooker.. J'ai plein de contatcs pour en faire entrer légalement...

    Le plus ironique dans tout ça, c'est que Toyota USA refuse de vendre à des Canadiens des véhicules fabriqués en Ontario...


    On a acheté un RX330 des USA il y a 2 mois pour un client, et on dû refaire passer une inspection à la SAAQ pour un véhicule avec un VIN et un étiquette de fabrication d'Hamilton en Ontario dans la porte! :P .. Un véhicule fabriqué ici.... Pathétique...
    Une chance que le ridicule ne tue pas..
    www.autoconsulte.com
    Audit parc de véhicules
    Gestion de flotte
    Traduction automobile

  • #6
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Acura on Fire
    C'est déguelasse
    pour tout nos bien de consommations, c'est la meme histoire.

    Seul le temps va nous dire s'il va avoir un ajustement des prix.

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    130

    Par défaut

    Mettez vous à la place d'un manufacturier... vous faites plein de cash. Vos concurrents continuent à vendre au même prix. Vous avez le choix entre:

    A) baisser vos prix, faire moins d'argent et attirer plus de clients temporairement, le temps que vos concurrents baissent eux aussi. Par la suite, vous allez vendre à peu près la même quantité qu'avant, mais avec un profit moindre.

    B) ne pas baisser vos prix, faire beaucoup de cash, malgré la perte de 1 à 2 % de clientèle qui va acheter au sud.

    Le seul désavantage de l'option B, c'est la mauvaise conscience. Mais comme ils n'ont aucune conscience, c'est réglé.

  • #8
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Les constructeurs, comme n'importe quelle entreprise au Canada, doivent payer des impôts. Pour obtenir les mêmes profits sur un véhicule, ils doivent en tenir compte, ça ajoute donc au prix, mettons un 10 à 15%. Ça réduit la différence pas mal, ça.

  • #9
    Membre 123 Avatar de Civ95
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    544

    Par défaut

    Les constructeurs, comme n'importe quelle entreprise au Canada, doivent payer des impôts. Pour obtenir les mêmes profits sur un véhicule, ils doivent en tenir compte, ça ajoute donc au prix, mettons un 10 à 15%. Ça réduit la différence pas mal, ça.
    Admettons que le constructeur fasse 5,000 $ de profit sur un char de 30,000 $ (aucune idée si c'est réaliste). Admettons qu'il paie 2 foix plus d'impôt au Canada et qu'il paie donc 20% d'impôt aux U.S. et 40% au Canada (encore là, c'est juste une hypothèse). L'impôt est sur les profits et non sur le prix du véhicule.

    Ce qu'il perd en impôt au Canada, c'est (0,4 - 0,2) x 5,000$= 1000$

    Donc, dans mon exemple, c'est 3% qui devrait être ajouté au prix du véhicule et non 10% à 15% et je trouve que je suis agressif dans mes hypothèses...

    Si j'avais à m'acheter une auto aujourd'hui, c'est clair que je l'achèterais aux U.S., peu importe les complications et menaces.
    BMW 328xiT '08, VW Passat '03 fam.
    Avant: M-B E320 '97, Civic '95 CX

  • #10
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    c'est a la base meme du systeme capitaliste. Il faut faire des profits et moi-meme, si j'etait le patron, je regarderais mon portefeuille bien avant celui de mes clients.

  • Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •