Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 31

Discussion: Bilan Sonata GL 2008 après 3000 Km...

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut Bilan Sonata GL 2008 après 3000 Km...

    Bilan Sonata GL 2008 manuelle après 3000 Km et 3 1/2 mois d'utilisation:

    Fait le plein 6 fois:
    -Moyenne 8.14L/100 Km ou 34.8 Mi/Gal Imp
    -Pires 8.56 et 8.57 L/100Km
    -Meilleur 7.34L/100 Km ou 38.5 Mi/Gal Imp.

    Les pires pleins ont été réalisés avec surtout du viraillage de ville et banlieue et courtes distances avec AC en fonction la plupart du temps et une bonne dose de traffic et bouchons de circulation. Le meilleur a été réalisé sur un mélange route/banlieue et un peu de ville.

    Aucun problème mécanique à souligner et le moteur à l'air étanche avec aucune consommation d'huile mesurable.

    1 problème de rattle a été réparé sur la garantie. Après l'avoir tant cherché, c'était la vitre arrière qui claquait par manque d'uréthane. Le concessionnaire l'a fait enlever et recoller et le problème est disparu. J'ai vu qq cas documentés sur le net et le directeur du service du concessionnaire m'a confirmé avoir vu un cas semblable sur une 2007.

    La voiture se comporte très bien pour mes goûts et besoins. Confortable et spacieuse à souhait. Tu peux payer beaucoup plus cher et te faire brasser les légumes. Le moteur est très bon et ne demande pas plus de 3000 RPM en conduite normale pour accélérer à un bon rythme.

    La finition, qualité des matériaux et assemblage sont très bons et le souci du détail est évident pour une voiture de ce prix, sans compter le niveau d'équipement et d'accessoires. J'examinais justement la Taurus SE 2005 d'une connaissance aujourd'hui et je peux vous dire que c'est une poubelle à côté de ma Sonata. Pire qu'une Daewoo de 10 ans. Les coréens se feraient blaster d'offrir ça sur le marché.

    J'ai acheté mes roues et pneus d'hiver. Toyo G02+ 205/65-16 sur jantes en acier perfect fit.

    TK, pour un 2008 payé $18295. je pense en avoir pour mon argent. J'aurais certainement pû faire pire.
    Le québecois moyen est un moron tolérant...
    Mazda 6 GS 2014

  • #2
    Maître 123 Avatar de HyperTech
    Date d'inscription
    avril 2003
    Localisation
    Ville de Quebec / Chicoutimi
    Messages
    1 266

    Par défaut

    jvien de faire mon changement d'huile 6000km et j'ai mis du 10w30 au lieu du 5w20 comme c'est supposer, en regardant dans le livre...jai compris que le 5w20 etait le best, mais que du 10 ou 5w30, cetait correct. a moins que je me trompe. Mais jai remarquer que la consomation etait rendu TRES ELEVER...en tout cas, je vais voir.
    My Cars
    2013 - Mazda3 2013 // Noir // Manuel
    2011 - Jeep Patriot 2011 // Noir // Manuel
    2009 - Saturn Astra 2009 // Gris // Manuel
    2009 - Hyundai Elantra 2009 // Noir // Auto

    Old Cars
    2008 - Hyundai Sonata 2008 // Noir // Manuel
    2005 - Mazda 6 2005 // Gris Argent // Manuel
    2003 - Mazda Protege5 2003 // Blanc // Manuel

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Citation Envoyé par HyperTech
    jvien de faire mon changement d'huile 6000km et j'ai mis du 10w30 au lieu du 5w20 comme c'est supposer, en regardant dans le livre...jai compris que le 5w20 etait le best, mais que du 10 ou 5w30, cetait correct. a moins que je me trompe. Mais jai remarquer que la consomation etait rendu TRES ELEVER...en tout cas, je vais voir.
    Tu as bien compris les instructions pour l'huile. On dit de la 5W-20 si tu vises la maximum d'économie, sinon la 5W-30 ou 10W-30 est OK.

    Je vais faire le mien dans environ 1 mois et j'ai de la synthétique 5W-30 en stock, alors c'est ce que je vais mettre dedans. C'est sûr qu'à l'approche de l'hiver que ma consommation va augmenter et probablement beaucoup plus à cause du froid et des courtes distances qu'à cause de l'huile qu'il peut y avoir dans la panne.

    Tu fais comment comme consommation alors?

    À date, je trouve le mien très potable pour la grosseur et le poids du char.
    Le québecois moyen est un moron tolérant...
    Mazda 6 GS 2014

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Si tu as mis de la 10W30, change la immédiatement pour de la 5W20. Ce n'est pas pour rien que Hyundai recommande de la 5W20. Mettre de la 10W30 au lieu de la 5W30, c'est pas si pire parce que la viscosité à la température d'opération ets la même. Par contre, la 5W20 est plus liquide à chaud, donc elle lubrifie mieux certaines zones du moteur. En mettant de la 10W30 ou de la 5W30, vous nuisez à la bonne lubrification de votre moteur.

    La 5W30 et 10W30 peuvent dépanner en cas d'urgence, mais elles ne doivent pas être utilisées régulièrement.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    TRÈS TRÈS TRÈS IMPORTANT de mettre de la 5W20 quand c'est cette huile là d'origine et RIEN D'AUTRE!!!

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    11

    Par défaut

    Je viens de me pgner une Sonata 2007 légèreemnt usagée.

    J'ignore qu'elle est la sorte d'huile recoomandée pour la voiure, mais obn. Est-il trop tard pour mettre la bonne sorte si ce n'Est pas déjà le cas?


    J'ai des vibration qui viennent de 2 vitres. C'est ca le "rallte" donc il est fait part?

    Merci!

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Nuance les gars. Hyundai n'est pas du tout aussi stict que Honda ou autres pour la viscosité de l'huile à employer.

    C'est écrit noir sur blanc dans le livre que la 5W-20 est recommandé UNIQUEMENT si vous visez une économie maximale, sinon, un tableau des viscosités à employer suggère la 5W-30 ou 10W-30.

    Alors, je n'aurai aucune crainte à mettre de la 5W-30 ou 0W-30 synthétique dans la mienne, toutefois, je n'utiliserais pas de la 10W-30.

    J'aimerais bien savoir ce que les concessionnaires mettent? Je parie que c'est de la bulk 5W-30 dans tout ce qui rentre dans le garage.

    Anarethos,

    Tes rattles proviennent-ils de la vitre arrière ou du pare-brise? Si oui, ça ressemble à ce que j'ai eu. Si ce sont les vitres des portes, là je ne sais pas.
    Le québecois moyen est un moron tolérant...
    Mazda 6 GS 2014

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    11

    Par défaut

    Citation Envoyé par Minou
    Nuance les gars. Hyundai n'est pas du tout aussi stict que Honda ou autres pour la viscosité de l'huile à employer.

    C'est écrit noir sur blanc dans le livre que la 5W-20 est recommandé UNIQUEMENT si vous visez une économie maximale, sinon, un tableau des viscosités à employer suggère la 5W-30 ou 10W-30.

    Alors, je n'aurai aucune crainte à mettre de la 5W-30 ou 0W-30 synthétique dans la mienne, toutefois, je n'utiliserais pas de la 10W-30.

    J'aimerais bien savoir ce que les concessionnaires mettent? Je parie que c'est de la bulk 5W-30 dans tout ce qui rentre dans le garage.

    Anarethos,

    Tes rattles proviennent-ils de la vitre arrière ou du pare-brise? Si oui, ça ressemble à ce que j'ai eu. Si ce sont les vitres des portes, là je ne sais pas.
    Le problème provient de la porte côté conducteur.

    Uniquement à haute visette (80+ km/h).
    Baisser la fenêtre un peu règle le problème.

    Donc, de la 5w-30, c'Est ben en masse, sauf si je fais beaucoup de ville, alors de la 5w-20 serait mieux?

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Minou
    Hyundai n'est pas du tout aussi stict que Honda ou autres pour la viscosité de l'huile à employer.
    Et Hyundai n'a pas la même réputation de fiabilité non plus... C'est en étant strict et exigeant qu'on y arrive.

    Citation Envoyé par Minou
    C'est écrit noir sur blanc dans le livre que la 5W-20 est recommandé UNIQUEMENT si vous visez une économie maximale, sinon, un tableau des viscosités à employer suggère la 5W-30 ou 10W-30.

    Alors, je n'aurai aucune crainte à mettre de la 5W-30 ou 0W-30 synthétique dans la mienne, toutefois, je n'utiliserais pas de la 10W-30.
    Dans le tableau des viscosités, ils doivent parler de température aussi. Pas juste de viscosité. Il faut regarder à quelle température ces huiles sont utilisables. Probablement que la plage de 5W20 est très grande, que celle de 5W30 est plus restreinte et que celle de 10W30 est minime. Sur ton bouchon d'huile, c'est écrit 5W20 pour te rappeller ce que tu dois mettre dans ta voiture. pas juste pour le fun. Si tu mets de la synthétique, tu peux mettre de la 0W20 sans problème.

    Citation Envoyé par Minou
    J'aimerais bien savoir ce que les concessionnaires mettent? Je parie que c'est de la bulk 5W-30 dans tout ce qui rentre dans le garage.
    S'ils sont professionnels, ils mettent de la 5W20. Tout garage qui se dit professionnel refuse de mettre autre chose (sauf certains grades synthétiques, comme la 0W20) si le bouchon mentionne 5W20. Tout bon garage a aussi un livre des recommandations et capacités à utiliser comme référence.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #10
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Francis, ferme là.

    Tu as cette manie de faire ton petit Joe connaissant. Allume un peu. SI Hyundai ne l'oblige pas, c'est sur et certain que y'a aucun problème à mettre cette huile. Je fais pas mal plus confiance aux ingénieurs Hyundai qu'au gars qui travaille dans un garage Wal-Mart.

    Ce lien avec la fiabilité de Hyundai nous prouve une fois de plus que tes commentaires sont souvent déplacés, non fondés et plein de préjugés.

    Occupe toi dont à faire ce que t'as de l'air d'aimer faire: t'obstiner avec Vidéotron, Bell, Gm pis Hyundai.

  • Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •