Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 19

Discussion: Que choisir entre NordFrost 5, Ultragrip Ice, Observe GO2

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    1

    Par défaut Que choisir entre NordFrost 5, Ultragrip Ice, Observe GO2

    Selon votre experience, que devrais-je choisir entre de Gislaved NordFrost 5, Good Year Ultragrip Ice et de Toyo Observe G-O2.


    Je demeure en banlieu de Québec et j'utilise mon auto 75% en ville et 25 % sur les grands boulevards comme autoroute de la Capitale, Henry 4 et Du Vallon.

    Merci à l'avance de vos conseilles.

    Nancy

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Trois bons choix pour les conditions que tu mentionnes...

  • #3
    Membre 123 Avatar de xcr_wood
    Date d'inscription
    avril 2004
    Localisation
    sr-louis-de-gonzague pas en beauce
    Messages
    507

    Par défaut

    Toyo Observe G-O2.
    sa serais mon choix
    j'avais les goodyears pis j'ai detester
    olds silouhette 99
    pont sunfire 96
    polaris xcr700 98
    wood.monchar.com
    pus a longueuil mais a st-louis-de-gonzague
    www.jbodydeltaquebec.com

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Messages
    368

    Par défaut

    Le Gislaved est un pneu a prix économique de Continental. C'est loin d'être le meilleur des pneus d'hiver, mais il est a peu près le meilleur de sa catégorie dans sont échelle de prix. On peut le comparer au Ultra Grip Ice, en terme de qualité il n'y a presque pas de différence sauf que l'Ultra Grip Ice coûte juste plus chère.

    Le G-02+ est de loin suppérieur a c'est deux modèles en terme d'adérence. Plus dispendieux, mais meilleur, au moins dans ce cas c'est logique.

    En passant le G-02+ n'est pas un pneu sportif, on parle de quote de vitesse Q ou T dépendament des dimensions. Les pneus d'hiver sportifs chez Toyo sont les Garit avec des quote H ou les Snowprox avec des quotes V.

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    st-lazare, qc
    Messages
    362

    Par défaut

    Dans le classement de La Presse de l'année passé, le Nord Frost 3 avait fini en deuxième position, derrière les Nokian ($$$$$$$$$). Les Continental avaient fini en 11ème position.

    Dans un autre ordre d'idées, le site Tire Rack est devenu très convivial pour les canadiens: il détaille au cent près toutes les taxes et les frais de UPS pour une livraison au Cda. J'ai fait la comparaison pour 4 pneus d'hiver Continental entre Pneus Radial La Prairie et Tire Rack, et avec ces derniers je sauve 250$ !!!!

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Messages
    368

    Par défaut

    Citation Envoyé par romanian hero
    Dans le classement de La Presse de l'année passé, le Nord Frost 3 avait fini en deuxième position, derrière les Nokian ($$$$$$$$$). Les Continental avaient fini en 11ème position.
    Je ne suis pas la pour te contredire, mais des testes comme ça c'est plus a prendre a la légère qu'autre chose. Le meilleur des pneus pour un véhicule peut tout aussi s'avérer un des pires pour un autre véhicule différent. La méthode de conduite du chauffeur est aussi a prendre en ligne de compte.

    Si on parle de conduite standard dans des zones de 50-70 ou 90 km/h, un Nord Frost, G-02+ ou Ultra Grip Ice sont très bien appropriés pour ces styles. Par contre pour celui qui est pratiquement toujours sur une autoroute (zonne de 100 km/h) a longue distance, un TS790 ou TS810 sera plus apprécié.

    Par ailleurs pendant des testes si on mélange des modèles de pneus de caractéristiques et d'applications différentes, ce n'est pas très professionnel. C'est un peu comme si on comparait un Impala a un Tiburon. Quand j'ai connaissance de testes de pneus ce que je veux savoir, c'est avec quels véhicules, avec quels dimensions, dans quels conditions climatiques et de chaussée, quel type de parcours a quel vitesse, avec ou sans clous, etc... Ensuite je décortique les caractéristiques des pneus pour vraiment savoir si certain modèles n'avait pas d'affaire a être dans ces testes.

    Généralement les gens font juste regarder les classement #1-2-3-4-5..... et n'y voit que du feu.

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Trois-Pistoles
    Messages
    189

    Par défaut

    Les Gislaved NF3 NF5 sont d'exellents pneus.

    C'est pas parce que ça se vend moin cher qu'un Nokian ou X-Ice, que c'est considéré "Moyen de gamme". Le Nord Frost 3 et 5 sont des pneus haut de gamme aussi performant qu'un Nokian sans avoir à payer 1.5x plus cher...

    C'est pas pour rien que des compagnies comme Pirelli (Carving) et Hankook (W409) ont copié le design du Nord Frost 3.
    2013 Kia Sorento LX-V6 AWD

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    3

    Par défaut General Altimax Arctic

    Bonjour,

    On me propose le General Altimax Arctic qui sont selon le détaillant est le même que le Gislaved Frost3.

    General présente ce pneu comme étant nouveau alors que son profil est le même que le Frost3.

    Sur le site de Gislaved, le Frost3 ne fait plus partie de la gamme mais il nous propose le Frost5 entre autres.

    Malgré que le Arctic est d'apparence identique est-ce que ses composantes sont les même sachant que General et Gislaved appartiennent à Continental.

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    177

    Par défaut

    moi j'ai des toyo observe sur ma mazda 6 et ils vont tres bien, je te les conseil.

  • #10
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut Re: General Altimax Arctic

    Citation Envoyé par jedilad
    Bonjour,

    On me propose le General Altimax Arctic qui sont selon le détaillant est le même que le Gislaved Frost3.

    General présente ce pneu comme étant nouveau alors que son profil est le même que le Frost3.

    Sur le site de Gislaved, le Frost3 ne fait plus partie de la gamme mais il nous propose le Frost5 entre autres.

    Malgré que le Arctic est d'apparence identique est-ce que ses composantes sont les même sachant que General et Gislaved appartiennent à Continental.
    oui, c'est bien le nordfrost3 de gislaved.

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •