Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Proprietaire de SUV et traction integrale

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut Proprietaire de SUV et traction integrale

    Je veux juste vous raconter une petite histoire:

    On est Mardi le 4 mars 2003 vers 23:30 et il fait tempête dehors. Je roule du mieux que je peux sur la 132 Est après la sortie du pont Jacques-Cartier sur une route enneigée avec un fond glacé à env. 80 km\h dans la voie du centre lorsque je remarque un véhicule qui arrive à toute allure dans ce qui semble être la voie de gauche. Lorsque le véhicule passe à côté de moi, il roule à au moins 120 km/h et c'est une Subaru Outback récente. À env 50 mètres de moi, il frôle une Tercel qui empiétait dans sa voie, car on ne voyait rien. Du même coup, la Tercel se met à valser d'un côté et de l'autre, mais réussi quand même à la ramener. C'est à ce moment que je me met en beau tab#$%? et que je me dis: ''Quel cave !'' À environ 4-5 km de là, je vois ce même Subaru sur le toit . Je m'arrête pour m'apercevoir que le conducteur qui est seul, n'a aucune blessure et qu'il a déjà appeller une remorque avec son cellulaire. Je ne lui ai pas parlé, car il y avait déjà d'autre personne avec lui, mais il avait l'air de trouver ça normal. Le pire c'est qu'il était à env 20 mêtres du viaduc, donc d'une mort certaine.


    Finalement, tout ça pour vous dire que même si vous avez l'auto idéale pour ce genre de condition, vous n'êtes pas invincible. Au contraire, ça vous incite à rouler plus vite, mais si vous perdez le contrôle à 120km\h dans un viaduc ou un poteau,ce n'est pas votre traction intégrale qui vas vous sauver.

    Et surtout n'oubliez pas que vous n'êtes pas seul sur la route et il y en a qui ne demande pas mieux que de vivre tout simplement. On a pas tous les mêmes aptitudes de conduite. Pensez juste à votre mère...et surtout à nos enfants.

    [This message has been edited by dunlop5120 (edited 05-03-2003).]

    [This message has been edited by dunlop5120 (edited 05-03-2003).]

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    dunlop5120, vous avez parfaitement raison.Une voiture à traction intégrale a ses limites.La preuve...

    Quand une AWD est utilisée intelligemment,c'est-à-dire rouler sagement dans de telles conditions,à la même vitesse que les tractions avant,les chances de déraper sont très minimes.


  • #3
    Membre 123 Avatar de jobine
    Date d'inscription
    juin 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    459

    Par défaut

    Des épais y'en a partout...

    Conduite intéligement et a vitesse égale, je suis beaucoup plus confortable dans ma TI que dans une traction.

    Une autre tranche de vie.

    Je roulais a 80 km/h (le dimanche de la tempète) je suivais une civic a une bonne distance (a cause de mes ABS qui allonge les dist. de freinage dans de tel condition) La civic décide de changer de voie. La valse débute... Il change d'idée et revient dans la voie. Je décide de m'éloigner un peut de lui parce qu'il n'a pas l'aire d'être très sur de lui. Deuxième essais, c'est moin pire pcq il y a moin de neige a cette endroit et réussit a traverser la bande de neige entre les 2 voie. Armer de ma traction intégrale, je devais aussi changer de voie pour sortire a la prochaine sortie. En gardant le peid sur le gaz, je change de voie comme s'il n'y avait pas de neige... et j'ai pu arriver a bon port en toute sécurité.

    Au retour, nous avons croiser un ti-cul en civic et une autre voiture dans le mur qui sépart les deux voie. Comme quoi, comme je disait plus haut, des inconscients y'en as partout.

    Salut

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Rimouski
    Messages
    250

    Par défaut

    Ta ben raison , même si ta éditer ton message 2 fois ?

    Puis dit toi que j'ai déja vue la même chose avec un civic , un rav4 puis une geo metro, donc c'est pas le SUV le problème, c'est la personne derrière le vollant.Puis ya toujours plus de FWD que de AWD dans le clos quand je passe sur la 20

    mes 2 cent

  • #5
    Membre 123 Avatar de freddyboy
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Joliette
    Messages
    295

    Par défaut

    Dunlop5120,

    J'aime bien ton histoire, mais j'aime pas quand tu dis qu'il avait une voiture idéale pour ce genre de température, car à mon avis, il n'y en a pas de voiture idéale pour ce genre de température. Il a mérité pleinement ce qui lui est arrivé, espérent qu'il en retire une leçon.
    J'ai moi même un suv pis je peus vous dire que je n,adopte pas une conduite de ce genre.
    Heureusement, personne n'a été blessé, cette fois-ci

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2003
    Messages
    3

    Par défaut

    freddyboy

    t'a surement pas déjà conduit de subaru ou de d'auto AWD digne de ce nom ?

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2002
    Localisation
    R-D-L Quebec
    Messages
    35

    Par défaut

    Moi hier j'ai vu un Jimmy 4 RM pris ds 12 po de neige avec 2 pneus sur le solide; c'était une entrée privée boisé avec légere pente; son chauffeur a décidé de se faire aider par une voisine et un autre 4RM; apres l'avoir tirer une couple de pieds un miroir d'arracher et le Jimmy est accoté apres un arbre; et finalement on fait venir une remorque...
    Le conducteur s'avait pas embrayé le 4 Rm et meme s'il l'avait su? morale: Cé comme certain on dit le conducteur compte plus que le véhicule tres souvent...Probable que le conducteur voulait juste etre assis haut quant il a acheté ca...

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    MTL
    Messages
    118

    Par défaut

    Eh oui, il y aura toujours des tatas, peu importe leur véhicule. J'ai une AWD et c'est plaisant de conduire sur une voie un peu plus enneigée mais pas de la à faire le fou.
    En hiver, une AWD aide beaucoup mais, avant tout, la prudence, 4 bons pneus d'hiver et le non excés de confiance parce qu'on a telle ou telle voiture, permet de bien s'en tirer.

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2002
    Messages
    190

    Par défaut

    CONSIDERE GRANDEMENT LE fx35 OU LE fx45,ce sont des SUV tres perfomant.

  • #10
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Infiniti FX35 et FX45 sont des propulsions.Quand une des roues arrières patine, une partie du couple va en avant(je pense que c'est 50% maximum).Système simpliste pour un SUV de ce prix!

    Mais quand même finition impeccable,bonne dimension des roues (18" et 20"),bon comportement routier et bonne performance, surtout avec le V8 de 315 chevaux...

  • Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •