Page 1 sur 9 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 82

Discussion: TPMS et les roues d'hiver...

  1. #1
    Membre 123 Avatar de flem
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Chambly, Qc
    Messages
    669

    Par défaut TPMS et les roues d'hiver...

    Ce gadget inutile qu'est le TPMS (tire pressure monitoring systems) donne du trouble pour les roues d'hiver.

    Si je veux des roues différentes pour l'hiver, j'ai le choix... avoir un avertisseur allumer pour la pression des pneus ou bien payer 50$ par roues pour le "sensor".

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    35

    Par défaut

    Je prendrais l'option lumière allumée avec un petit bout de tape noir par dessus.

    Avec les roues d'origine et le gadget, un journaliste disait que la lumière risque d'allumer de toute manière l'hiver à cause de l'effet du froid sur la pression des pneus.

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    3

    Par défaut

    moi je me demande s'il existe des roues de "Jobber" sur où on peut installer un sensor tpms. c'est bien beau le capteur à 50$, qui en passant est surement plus cher, mais il faut l'installer sur la roue. Bien sûr le concessionnaire vend des roues, mais à 80$ la roue + le sensor que j'estime à 100-125$, ça commence à faire cher pour un set de 4.

    Mon véhicule est également équipé de TPMS et je prévois ne pas mettre de tpms pour l'hiver. Il y a un garagiste qui m'a mentionner ne pas pouvoir installer de roues qui non pas de tpms sur mon véhicule car c'était illégale !!!!! Avez-vous entendu parler de quelque chose de ce genre ?

    Avez-vous entendu parler de roue de rechanges compatible tpms ?

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    53

    Par défaut

    C'est d'ailleurs cette cochonnerie qui m'a fait éliminer la Mitsubishi Lancer de ma liste. Dommage.

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    35

    Par défaut

    J'avais dans l'idée que c'était déjà obligatoire sur les véhicules neufs 2008 ici.

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par JK07
    J'avais dans l'idée que c'était déjà obligatoire sur les véhicules neufs 2008 ici.
    Obligatoire sur toutes les voitures produites depuis le 1er septembre dernier.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #7
    Maître 123 Avatar de woohoo!
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Pointe-Calumet
    Messages
    2 261

    Par défaut

    J'ai roulé un Grand Cherokee il y a deux ans, et la pression de la roue de secours était basse... l'ordinateur de bord l'a affiché pendant toute la semaine.

    TPMS c'est de la cochonnerie.

  • #8
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    L'idée derrière ce gadget, c'est l'économie de carburant. Un moyen de vérifier la pression. (Pneus mal gonflés= gaspillage important.)

    Paraît que c'est fragile et vulnérable lors des changements de pneus.
    Dispendieux en plus. Ce serait dans les 200$/pièce sur une Accord.

    J'en ai sur le Patriot et, en août, j'ai fait gonfler à l'azote...espérant avoir la paix pour un bout de temps. --Je ne veux surtout pas le voir se mettre à m'afficher des messages.-- Néanmoins, je trouve que la pression varie quand même passablement d'une journée à l'autre. Pas encore l'alarme mais ça ne doit pas être loin.

  • #9
    Membre 123 Avatar de flem
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Chambly, Qc
    Messages
    669

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F
    Obligatoire sur toutes les voitures produites depuis le 1er septembre dernier.
    Obligatoire aux USA, pas ici. Mais nous l'avons par ricochet!

    http://www.canadiandriver.com/articles/jm/tpms2.htm

  • #10
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par togo
    L'idée derrière ce gadget, c'est l'économie de carburant. Un moyen de vérifier la pression. (Pneus mal gonflés= gaspillage important.)
    Non, c'est pour la sécurité... suite à l'affaire Firestone/Ford Explorer.

  • Page 1 sur 9 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •