Page 2 sur 9 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 82

Discussion: TPMS et les roues d'hiver...

  1. #11
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    Sur la TL, je vais surement avoir ce problème cet hivers. Je vais surement trouver quelque chose pour bypasser ça...je vous tienderz au courant. Et c'est certain que je payerai pas pour ça.
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • #12
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36
    Citation Envoyé par togo
    L'idée derrière ce gadget, c'est l'économie de carburant. Un moyen de vérifier la pression. (Pneus mal gonflés= gaspillage important.)
    Non, c'est pour la sécurité... suite à l'affaire Firestone/Ford Explorer.
    Bien possible pour ce qui est de la sécurité. Je me souviens de l'histoire Firestone/Ford Explorer mais pas du détail. (Celui qui s'était renversé dans la courbe d'une bretelle?)

    À date, de mon côté j'avais plutôt entendu parler d'économie. La pression des pneus serait le dernier dada à ce chapitre.

    Par ailleurs, des pneus mous résistent plus au roulement: fais le test sur un vélo. Toujours pour le vélo, un technicien me disait cet été qu'il fallait les mettre à niveau à tous les 4-5 jours...

    Une autre histoire dont j'ai entendu parler: en France, sur les autoroutes, des panneaux rappèlleraient régulièrement aux conducteurs de vérifier la pression des pneus. Sécurité...économie d'essence...je ne saurais le dire.

  • #13
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Québec, qc
    Messages
    750

    Par défaut

    Citation Envoyé par togo
    Une autre histoire dont j'ai entendu parler: en France, sur les autoroutes, des panneaux rappèlleraient régulièrement aux conducteurs de vérifier la pression des pneus. Sécurité...économie d'essence...je ne saurais le dire.
    Exact, et à chaque air d'autoroute se trouve des stations de pressions de pneus avec des chartes de gonflages en fonction du véhicule, pneus, chargement et surtout des corrections pour des pneus déjà chaud... C'est là que l'on voit que le gouvernement du Québec a encore du chemin à faire pour la sécurité routière, signalisation etc....

  • #14
    Maître 123 Avatar de Stan Marsh
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Repentigny, Québec
    Messages
    1 761

    Par défaut

    Citation Envoyé par nicroll
    C'est là que l'on voit que le gouvernement du Québec a encore du chemin à faire pour la sécurité routière, signalisation etc....
    La signalisation routière au Québec est tellement pourri que si on enleverait tous les panneaux routiers actuelles, ça serait déja un amélioration!

    On repart en neuf mais comme il faut!!!

  • #15
    Maître 123 Avatar de fkc9
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Valleyfield, qc
    Messages
    1 309

    Par défaut

    J'ai se super système sur ma Lancer et pour l'hiver, bien je vais vivre avec la petite lumière allumé. J'ai appelé Mitsu canada pis c'est la seul chose qui va arriver. si je ne met pas des roues avec capteurs.

    Je m'étais informé avant, ca coutait environ 100$/du capteur pis a chaque printemps/automne, faut aller reprogrammer l'ordinateur

    Le pire, c'est que justement, en hiver, ca peut geler et la pression plus basse fait que la lumière va allumer de toute facon de temps en temps. Sans oublier qu'il faut changer un spring ou de quoi dans le capteur avant chaque hiver, car avec le gèle, ca use et le pneus perd de son air.

    Bref, j'était pas trop content d'avoir ca sur ma lancer, mais comme on peu vivre facilement l'hiver sans (a ce qu'on m'a dit, je vais le voir début novembre, quand je vais poser les roues/pneus d'hiver) et que toues les voitures vont avoir ca bientot a cause de la loie américaine, je me dit que je ne suis pas le seul qui va vivre avec ca
    Ma voiture actuellement, Mitsubishi RVR GT 2012 bleu cosmique

  • #16
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    53

    Par défaut

    Mais est-ce que c'est seulement une lumière dans le dash, ou bien ya aussi un son énervant qui vient avec ?

  • #17
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    autre moyen de faire de l'argent sur le dos des consommateurs....et meme chose pour l'azote dans les pneux. L'air en contient deja plus de 60 %

  • #18
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer
    autre moyen de faire de l'argent sur le dos des consommateurs....et meme chose pour l'azote dans les pneux. L'air en contient deja plus de 60 %
    Près de 80% en fait. En plus, ce sont deux molécules assez voisines l'une de l'autre; leurs masses respectives sont presque identiques.
    À 4$ le pneu, pas grand chose à perdre à l'essayer mais pour l'instant je vais attendre pour voir si la pression demeure aussi stable qu'on le dit.

  • #19
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , None
    Messages
    78

    Par défaut

    Pour ce qui est du gonflage des pneus à l'azote, je ne suis pas trop trop vendu à l'idée... À mon expérience, la fois que j'avais fais gonfler mes pneus à l'azote, j'ai dû (après 2 mois) rajouter de l'air dans les 4 pneus... Et on ne parle pas de crevaison là! Il manquait +/- 5 lbs par pneu. Une fois regonflé avec la bonne vieille pompe dans une station-service, plus de problème... Je crois que je m'étais fais avoir mais bon bref!

    À mon avis, le bon vieil outil à mesurer la pression qu'on fait régulièrement et le gonflage à l'azote est une chose du passé...
    Mazda rules!

  • #20
    Maître 123 Avatar de Japfan
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Québec, Qc
    Messages
    2 415

    Par défaut

    Obligatoire de l'installer sur le char neuf vendu par le constructeur, mais est-ce vraiment obligatoire que le propriétaire d'un véhicule garde ce système en bon état? Parce que moi, ce serait la première affaire que "j'oublierais" de faire réparer, si jamais cette gogosse là inutile venait qu'à faire défaut.
    Kia Rio 5 2013

  • Page 2 sur 9 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •