Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 50

Discussion: À qui servent les guides automobiles?

  1. #1
    Membre 123 Avatar de Sebascou
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    Shawinigan, qc
    Messages
    156

    Par défaut À qui servent les guides automobiles?

    En lisant le Guide de l'auto et l'annuel de l'automobile 2008, je me suis posé cette question. Premièrement je n'apprends plus grand chose ou pour dire rien de nouveau en lisant ces ouvrages. C'était le même constat l'année dernière, donc je me demande a part pour continuer une collection, à qui peuvent-ils servir? Premièrement je ne crois pas qu'ils ne soient utiles à la plupart des utilisateurs de ce site. Donc peut-être à monsieur et madame tout le monde. Alors posez-vous la question, qui de nos jours achète un véhicule sans avoir consulté internet? Je me dis donc que les chroniqueurs qui écrivent dans ces guides automobiles doivent se démarquer par leurs expériences de conduites ou opinions. Mais ce n'est absolument pas le cas, si je lis Denis Duquet, Gabriel Gélinas ou Benoit Charette, j'ai l'impression de toujours lire la description du même véhicule. Comportement routier intéressant, bon moteurs etc... maudit que c'est drabe. Où est donc le mordant d'un Jacques Duval même si j'étais loin d'être toujours d'accord avec ses opinions. Est-ce du au fait que tout les véhicules sont tous bons maintenant? Message aux maisons d'éditons ou aux auteurs, prenez donc le temp de faire des livres passionnants qui vont intéresser les mordus de l'automobile. Je suis prêt à vous attendre jusqu'au mois de décembre si il le faut, j'ai déjà un paquet de site internet pour les descriptions techniques sous la main. Mettez donc un peu d'émotions dans vos analyses, question que je puisse continuer ma collection.

  • #2
    Maître 123
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 282

    Par défaut

    Ca sert a dire redire en encore redire .......acheté vous sois une honda ou une toyota........

  • #3
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut

    Moi je crois que lire et voir c'"est 2 choses.

    Je rêve de pouvoir acheter un DVD où l'on pourrait voir les essais et visualiser ce que le chroniqueur veut nous faire savoir.

    Par exemple, je pense au gros Pierre Michaud de RPM (Rions de Pierre Michaud). Il parlait du Caliber dont l'assemblage était une honte. Une maudite chance qu'il a fait faire un gros plan. Monsieur Michaud trouvait que les espaces entre les panneaux de portières étaient 1/16" trop grands!

    À l'écouter, je croyais qu'il allait nous montrer des pièces qui tombent par terre juste à les regarder.

    Bref, j'aimerais bien qu'un ouvrage sur DVD soit accessible avec des exemples vidéo.

    ET, surtout ET, ca serait bien que les chroniqueurs auto ajustent les propos sur les différents produits. Je veux dire, lorsque je lis une chronique sur une voiture sport, je m'attends à en savoir beaucoup sur les performances de maniabilité, accélération et freinage.

    Mais sur une chronique de Ford F-350, je m'en fous un peu beaucoup que le pick-up soit peu maniable comparé à une Civic. Pourrait-on comparer des pommes avec des pommes. Si je lis quelque chose que un F-350, dites moi comment ce camion se comporte avec une remorque de 15000lbs... parce que c'est à ça qu'il sert le F-350... tester un F-350 sur le circuit de tremblant ou dans un cirtuit hors-route, c'est CON.

    Mais montrez-nous un vidéo de comment le camion réagit avec une charge.

    Même chose avec un SUV ou une minivan. Montrez-nous un exemple d'espace baggages pour x personnes. Montrez-nous comment on accède à la 3e rangée de sièges.

    Enfin, un DVD économiserait sur le papier
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • #4
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    ca s'est deja fait un DVD sur l'automobile et c'etait en l'annee 200...c'etait un CD-Rom mais bon, les DVD n'etait pas populaire dans le temps.

    Je crois que les guides sert juste au vendeur pour demontrer leur point de vue et mousser leur ventes.

    Aussi, bien utile pour le monde qui n'ont pas internet mais moi-meme, j'ai acces a internet et c'est toujours interessant de prendre un livre dans ses mains.

    C'est plutot le fait qu'ils sont capable d'evaluer la fiabilite d'un vehicule alors qu'elle vient tout juste de sortir...comment ils fond? Tu ne pourras jamais bien evaluer un vehicule si tu travaille pas avec pendant au moins 1 ans, pas une journee.

  • #5
    Membre 123 Avatar de yolarep once
    Date d'inscription
    février 2006
    Localisation
    , None
    Messages
    850

    Par défaut

    Your mother, quand je suis assis sur le trône, je ne peux pas regarder de DVD! Voila a quoi me sert le guide de l'auto, d'accompagnement au chiotte.

  • #6
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par yolarep once
    Your mother, quand je suis assis sur le trône, je ne peux pas regarder de DVD! Voila a quoi me sert le guide de l'auto, d'accompagnement au chiotte.
    X2! C'est de la lecture de cabinet...

    Pour ce qui est de la finition que parle Pierre Michaud, l'écartement entre les panneaux de carrosserie montre comment le constructeur maitrise la construction du véhicule. Si l'écartement diffère beaucoup d'un panneau à l'autre ou d'un véhicule à l'autre, il y a un problème de qualité. Pierre Michaud avait déjà montrer à la caméra comment faire pour voir ça... avec un crayon! La démonstration était assez éloquente. C'était sur la Pontiac G6 GT. Il a entré la pointe du crayon dans l'écartement entre l'aile et le capot près du pare-brise et il a descendu l'écartement jusqu'à l'avant du véhicule. Rendu à mi-parcours, le crayon tombait dans l'écartement! Le crayon entrait dans l'écartement entre l'aile avant et la portière du conducteur mais il n'entrait pas entre l'aile avant et la portière du passager! C'est ça une finition bâclée et la carrosserie sera la proie de rattles à moyen terme assurément.

    L'affaire plate avec à peu près tous les chroniqueurs auto (pis ça inclut aussi ceux d'Auto123), c'est qu'ils ne disent pas les vraies affaires. Ils sont tous à la merci des constructeurs. Ils ne veulent pas perdre le traitement VIP qu'ils ont pour assister aux lancements des nouveaux modèles (avez-vous déjà vu un lancement effectué à Détroit ou à Ulsan en Corée? Ben non, toujours sur des sites enchanteurs!!). De plus, la plupart des chroniqueurs sont paresseux... pourquoi tout écrire alors que le constructeur fournit tout le texte dans son dossier de presse? Allez hop! Copier-coller!!

    Si les journalistes voudraient bien nous montrer les vraies affaires, ils nous montreraient les écarts de finition avec photos à l'appuie. Dans les guides, la plupart des photos viennent des dossiers de presse des constructeurs.

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    , nb
    Messages
    3

    Par défaut GUIDE DE L`AUTO

    MOI JE TROUVE DROLE QUE DANS UN GUIDE: TEL AUTO N` EST PAS DANS LE TOP ET QUE DANS L`AUTRE C`EST LE MEILLEUR PAR EXEMPLE LE GUIDE DE L`AUTO LA MAZDA 3 EST DANS LE TOP TANDIS QUE DANS L`ANNUEL ELLE N`EST PAS DANS LE TOP ET C`EST LA LANCER QUI EST BIEN COTE.
    UN GARAGISTE M`A DEJA DIT QUE PAR EXEMPLE CEUX QUI FONT DES EMISSION GENRE RPM ET CE FONT COMMANDITER UN AUTO A LONG TERME ET L`AUTRE COMPAGNIE QUI NE VEUT PAS FAIRE CE GENRE DE COMMANDITE, LA PREMIERE AURA UNE BEL COTE D`EVALUATION ET LA SECONDE AURA TOUT LES DEFAUT DU MONDE

    JE ME DEMANDE S`IL N`Y A PAS UNE GENRE DE CORRUPTION AFIN DE NOUS INFLUENCER DANS L`ACHAT D`UNE VOITURE.
    ET VLAN

  • #8
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut Re: GUIDE DE L`AUTO

    Citation Envoyé par magoo
    JE ME DEMANDE S`IL N`Y A PAS UNE GENRE DE CORRUPTION AFIN DE NOUS INFLUENCER DANS L`ACHAT D`UNE VOITURE.
    ET VLAN
    De un, tu n'es pas obligé de crier (en majuscule sur Internet, ça veut dire que tu cris...).

    De deux, tu viens de te rendre compte de ça? Les chroniqueurs se font acheter à tour de bras. J'aimerais bien qu'on me dise comment ils sont traités lors des lancements de produits... pour te donner, imagine un maudit beau party de Noël...

    Dis-toi bien que si un chroniqueur démolit un modèle, il peut dire adieu aux invitations de lancement de produits de ce constructeur et de ses filiales... et peut-être aussi sa publication va être barrée de ces lancements.

  • #9
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    moi, c'est comment des constructeur ne peuvent pas etre comprehensif envers les journalistes.

    ex: Certain constructeur envoie une voiture de pre-serie qui n'est pas parfaite ou simplement refuse d'envoyer une voiture pour faire un test.
    Pourtant, ca n'aide pas a l'image de la marque si tu envoie une auto mal fait ou bien, que les journaliste sont oubliger d'aller louer une voiture chez une compagnie de location....

    ou justement, le constructeur envoie un dossiers de presse mal fait et que le journaliste donne la mauvaise information.

    aussi, des fois, les journalistes sont trop impatients de finir leur livre qu'ils mettent n'importe quoi meme s'il ont pas eu l'information du constructeur.

  • #10
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut

    Ou encore, du déjà vu :

    On invite des journalistes pour essayer un modèle à venir hsitoire d'obtenir leurs commentaires...

    Puis on sort le modèle sans aucun changement, sans avoir tenu compte des recommandations .
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •