ma civic de 106hp fait facilement 190km/h..assez pour se tuer.
Pour ou contre?
Croyez-vous que l'on verrait moins de jeunes se tuer au volant si ces derniers n'avaient pas le droit de conduire de voitures de plus de 125HP avant l'âge de 25 ans?
Les motos sont catégorisées ainsi :
Mobilette
Petite cylindrée (moins de 600cc)
Grosse cylindrée (600cc et+)
Il peut y avoir d'autres catégories, je ne suis pas expert.
Mais croyez-vous que l'on devrait classer nos voitures et restreindre l'accès aux "bombes" aux gens qui ont un peu plus de maturité et de jugement?
Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.
ma civic de 106hp fait facilement 190km/h..assez pour se tuer.
Mazda 6 V6 2012 atenza brise!
Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur
ooops, j'ai merdé ma question sondage![]()
Un jeune qui veut s'énarver, il va le faire peu importe la puissance de son moteur, que ce soit une Civic, un Accent ou une Corvette.
La preuve, beaucoup de jeunes ont des Civic, beaucoup d'entre eux se plantent et on s'entend que c'est pas un char ben ben puissant...
Pis anyway, les HP, ça veut pas dire grand chose. J'ai ben plus tendance à m'énarver avec une Civic de 115HP qu'avec un TrailBlazer de 275HP...
j'aime mieux voir un jeune dans une Mini-van de 200HP que dans une Firefly de 90HP...
En effet... les HP n'empêchent rien
je suis d'accord pour limite la puissance....tout depend du type de vehicules. Ex: Civic SI, Speed, SRT-4 (en somme, les version sport des voiture)
Deja qu'on peux importe des voiture JDM avec beaucoup de puissance et moins cher qu'une Civic neuve.
Sinon, si on prend le meme principe qu'en moto, on peux se tuer avec une moto de 150 cc qu'avec une moto de 12 000 cc...
si c'est valide pour la moto, ca le devrait etre pour les auto aussi.
Mais avant tout, une inspection mecanique sur les voiture de plus de 10 ans...c'est aussi dangereux de rouleur avec une poubelle sur la route.
j'avais une accent de 92hp... je me suis jamais autant énever de ma vie avec ce vehicule la. je l'ai meme planter, perte totale et j'ai faillis me tuer!
presentement a 21 ans je conduis une trans am de 285hp et 345lbs-pi. je fait performer mon bolide sur la piste et je roule en mémé le reste du temps sur la route. preuve, j'ai perdu interet pour la performance depuis un bout... alors, c'est un 4 pattes qui s'en vient.
la limite de puissance aidera a rien! c'est beaucoup plus facile de se tuer dans une voiture de faible puissance, avec un freinage mediocre, une tenue de route a chier et des cotes de resistance au collision suicidaire.
"L'Homme libre ne désire rien tant que d'être paternalisé, protégé par le nombre, l'élu ou l'Homme providentiel, l'Institution, par des lois qui ne sont établies que par la structure sociale de dominance et pour sa protection."
Ce n'est pas la vitesse qui tue, mais la brusque décélération. N'importe quelle voiture actuellement sur le marché est assez puissante pour tuer un conducteur irresponsable. On a tous fait nos conneries étant jeune. Certains ont vieilli plus vite que d'autres. Restreindre certaines voitures aux jeunes serait punir la majorité pour les conneries de la minorité.
Note : Si le forum insère une publicité dans mon message, ceci est contre ma volonté et je vous incite à ne pas encourrager la compagnie qui fait la publicité.
Volvo XC 70 3.2 AWD 2008 Oyster grå med svart inredning
"The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smuth, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3
Quand tes rendu à 18 ans tu es majeur et vacciné, donc tu es responsable de toi même. Si tu fais pas attention, bien tu subits les consécences.Tant qu'à moi, si tu veux faire le fou avec ton auto ou ta moto.Go for it mon homme, après ça mais que tu es un accident ou que tu tues quelqu'un. La personne va avoir le temps en masse d'y penser à ses niaiseries en prison...
My 2 cents
Je comprends tes 2 cents poye...
Mais le jour ou ton frère ou ta femme se feratuer par un jeune fou du volant... vas-tu te contenter de penser que le jeune va pourir en prison et que la vie est bien faite ainsi??
Que le jeune se tue.. fine...
Qu'il en tue un autre? moins intéressant
Qu'il en tue 1 autre et qu'il vive 20 ans dépressif et quadraplégique à couter $120 000 /an àla soci.t.? WO!!!
Liens sociaux