Page 6 sur 6 PremièrePremière ... 456
Affichage des résultats 51 à 57 sur 57

Discussion: Honda Civic EX 2007 sedan.

  1. #51
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    ma soeur qui reste au etat depuis 15 ans riais de moi avec ma civic si.

    elle me disait d'acheter americain pour sauver des emplois. Donc, pour aider son economie, elle a acheter une firebird 93 me semble()made in quebec) et moi une civic(made in canada)

    je le cé pus qui encourage le plus son pays!!

    apres, elle a acheter une pontiac qui lui a donner 5 ans d'enfer. Aujourd'hui, elle a un fx35..mechantr char amaricain!!!
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #52
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Victoria, bc
    Messages
    33

    Par défaut

    Ma première voiture flambant neuve était une GM et ils ont dû changer le moteur sous la garantie 2 ans après mon achat. Donc ça et le fait que GM a fermé l'usine de Boisbrillant à pesé sur la balance pour mon achat d'une japonaise.

  • #53
    Maître 123 Avatar de tatou
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Sherbrooke, Québec/Canada
    Messages
    1 207

    Par défaut

    J'ai acheté une civic en 2001 et sans que se soit le facteur central, le fait d'être assemblé au Canada était un plus (la Corolla ben je rentrais pas dedans ni mes ados à l'époque). Cela a été le citron que j'ai eu et j'espère le seul.

    Pour ce qui est des voitures construites au Mexique, hé bien rappelons nous que nous faisons parti de l'ALENA. Donc un marché commun Canada-US-Mexique dans lequel les biens et services circulent. Et de ce point de vue là, il est préférable à tout achat outre-Atlantique ou Pacifique.

    Nous n'avons plus d'enfants, environ 70 000 naissances en l'an 2000, contre 180 000 en '57, donc moins 130 000 travailleurs et travailleuses vers 2020 et cela va être des chiffres semblables pour plusieurs années. Quand les dirigants de GM ont pris leur décision concernant Sainte-Thérèse il y a quelques années.... pensez-vous qu'ils n'avaient pas ces chiffres en main avant de moderniser l'usine pour au moins 20 ans! Et bien d'autres compagnies. Pendant ce temps la moyenne d'âge au Mexique est de moins de 25 ans... où est l'avenir ? Poser la question c'est y répondre.

  • #54
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Pendant ce temps la moyenne d'âge au Mexique est de moins de 25 ans... où est l'avenir ? Poser la question c'est y répondre.
    C'est une équation à laquelle je ne crois pas.

    Il y a des millions de pauvres jeunes en Inde, en Afrique et en Amérique du Sud.

  • #55
    Maître 123 Avatar de tatou
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Sherbrooke, Québec/Canada
    Messages
    1 207

    Par défaut

    Ce sont les prochains consommateurs pour les multinationales, nous vieillissons vite et demain nous ne consommerons plus beaucoup, nous allons conserver nos camry 20 ans comme papi sa buick... avec le même jacket et la même casquette de la même année (ben quoi quand on pris soin d'harmoniser son coat avec la voiture faut ben les garder ensemble )

  • #56
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    30

    Par défaut Re: civic ex 07

    Citation Envoyé par wowlesmoteurs
    Citation Envoyé par JH599
    Citation Envoyé par Claude_C
    22k comme vous dite c'é cher mais c'est fabriquer au canada et ça fait travailler notre monde ceux du Mexique(mazda*ford*nissan*) coute moins a produire mais ils se vendent pas moins cher$ et ça consomme plus!!!
    Tres bon point Claude_C! :nice:

    En effet c'est un point qui a pesé dans ma décision d'achat de la Civic. MADE IN CANADA

    c'est une raison qu'ont se donne apres l'achat, rarement avant
    Faux dans mon cas! A qualité égale, je préfère acheter une voiture Made in Canada qu’au US ou au Mexique.

    En 2006, les Américain ont acheté des voitures made in USA a 71.1%! Pourquoi encourager une autre économie si on peut acheter locale pour un produit équivalent.

  • #57
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut Re: civic ex 07

    Citation Envoyé par JH599
    Citation Envoyé par wowlesmoteurs
    Citation Envoyé par JH599
    Citation Envoyé par Claude_C
    22k comme vous dite c'é cher mais c'est fabriquer au canada et ça fait travailler notre monde ceux du Mexique(mazda*ford*nissan*) coute moins a produire mais ils se vendent pas moins cher$ et ça consomme plus!!!
    Tres bon point Claude_C! :nice:

    En effet c'est un point qui a pesé dans ma décision d'achat de la Civic. MADE IN CANADA

    c'est une raison qu'ont se donne apres l'achat, rarement avant



    Faux dans mon cas! A qualité égale, je préfère acheter une voiture Made in Canada qu’au US ou au Mexique.

    En 2006, les Américain ont acheté des voitures made in USA a 71.1%! Pourquoi encourager une autre économie si on peut acheter locale pour un produit équivalent.

    bien moi j'encourage l'économie de notre ville. j'ai acheter une VW "made in Germany", alors si je me fis a plusieurs ici "et surement toi aussi", elle devrais brisé bcp plus souvent que ta honda, alors c'est le dealer et ses mécano qui vont empoché les $ des ces réparation nombreuse. alors VW Germany vas financé directement ces réparations en payent le dealer qui est ds la ville de Quebec.
    pour moi, ma ville est plus importante a soutenir que des Ontarien qui se foute éperdument de nous Quebecois.

  • Page 6 sur 6 PremièrePremière ... 456

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •