Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 25

Discussion: une pensée pour les fumeurs

  1. #1
    Membre 123 Avatar de powered_by_volvo
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    707

    Par défaut une pensée pour les fumeurs

    une petite pensée pour les fumeurs:

    Une collègue de travail de 42 ans est morte la semaine dernière d'un cancer du poumon. On le lui a diagnostiqué à la mi-septembre et un mois après elle est décédé laissant son mari et ses enfants de 6 et 8 ans... Elle n'a eu du temps que pour les soins palliatifs.

    Alors pensez-y amis forumistes fumeurs

    Surtout qu'en 2007, il vous est offert pleins de possibilités
    ''Les amis, c'est comme du vin, quand ça donne mal à tête, c'est parce que ça vaut rien!'' -Richard Desjardins

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut Re: une pensée pour les fumeurs

    Citation Envoyé par powered_by_volvo
    une petite pensée pour les fumeurs:

    Une collègue de travail de 42 ans est morte la semaine dernière d'un cancer du poumon. On le lui a diagnostiqué à la mi-septembre et un mois après elle est décédé laissant son mari et ses enfants de 6 et 8 ans... Elle n'a eu du temps que pour les soins palliatifs.

    Alors pensez-y amis forumistes fumeurs

    Surtout qu'en 2007, il vous est offert pleins de possibilités
    La cigarette ( ou n'importe quoi d'autre dans le genre ) c'est pas pour moi, et d'ailleurs je comprends vraiment pas pourquoi le monde fume...

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut Re: une pensée pour les fumeurs

    Citation Envoyé par need_for_speed
    La cigarette ( ou n'importe quoi d'autre dans le genre ) c'est pas pour moi, et d'ailleurs je comprends vraiment pas pourquoi le monde fume...
    Je ne suis pas fumeur, mais je me permets de répondre Pour les mêmes raisons que l'on boit de la bière ou mange une poutine ou roule vite ou etc.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    au moin la biere ca goute bon et ca rend joyeux apres quelques'une . au moin une poutine ca fait tripé les papilles gustative. rouler vite ca fait monté l'adrénaline et c'est tripant. au moin fumé du pot ca fait tripé.

    mais la cliss de cigarette, ca fait quoi a part couter cher, pué, ruiné la santé, ca gele meme pas ca donne quoi fumé

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2001
    Localisation
    Dollard-des-Ormeaux, Québec
    Messages
    168

    Par défaut Re: une pensée pour les fumeurs

    Citation Envoyé par need_for_speed
    La cigarette ( ou n'importe quoi d'autre dans le genre ) c'est pas pour moi, et d'ailleurs je comprends vraiment pas pourquoi le monde fume...
    Je suis une fumeuse... abstinente. Depuis 14 bouteilles de champagne! Explication : mon chum achète une bouteille de champagne à chaque année pour célébrer l'événement. J'ai pris du poids après avoir cessé de fumer mais c'est secondaire. Cesser de fumer est ma plus grande victoire.

    Fumer, c'est une drogue. Et comme pour toute drogue, il y a dépendance. Dans le cas de la cigarette, il s'agit d'une dépendance physique qui fait que notre corps demande sa dose de nicotine. Il parait qu'aujourd'hui cette dépendance est plus forte que lorsque j'ai cessé de fumer. Mais à l'époque, ce n'était pas la pire dépendance. Après quelques jours, le corps s'habitue à ce manque. Mais il existe aussi une dépendance psychologique : le téléphone sonne, une cigarette, le café du matin, une cigarette, après souper, une cigarette, en prenant un verre avec des amis, une cigarette, en prenant le monte-pente en skis, une cigarette, après la vaisselle, une cigarette, en attendant l'autobus, en voiture, rendu à tel endroit, une cigarette, encore une cigarette... Briser l'habitude, c'est ce qui est le plus dur. Et c'est pour ça que les gens continuent à fumer.

    Pourquoi ont-ils commencé? Pour avoir l'air cool, pour se donner une contenance, pour avoir quelque chose à faire avec ses doigts, pour protester...

    Plusieurs le regrettent mais la résistance au changement est parfois la plus forte.

    Je ne juge pas les fumeurs. J'en suis une. Et dans un bar avec des amis, j'ai pris une cigarette alors que j'avais cessé de fumer depuis 4 ans. Puis une autre. Quelques jours plus tard, une autre, et une autre le lendemain. En moins d'un mois, j'avais recommencé à fumer mon paquet par jour. Et ça m'a pris 10 ans pour arrêter. Tout comme un alcoolique n'est pas guéri parce qu'il a cessé de boire, je me considère tout de même une fumeuse. Et lorsque l'envie d'en griller une me prend - encore parfois aujourd'hui - c'est le 10 ans que ça m'a pris pour cesser de fumer qui me retient.

    Et c'est aussi ce qui me fait apprécier le champagne à chaque année. Je ne veux pas oublier que la cigarette rend esclave.

    Et comme j'ai cessé de fumer en vacances, loin du train-train quotidien, il arrive souvent que ce champagne je le boive... en camping en "tente-à-terre"! Même ceux en gros motorisé ne boivent pas nécessairement du champagne en camping!!! :drink:

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    J'ai perdu une de mes 2 soeurs du cancer du poumon en 1993. Elle avait seulement 31 ans! 2 enfants de 8 et 10 ans. À ma connaissance, je n'ai jamais entendu parler de décès aussi jeune dû au cancer du fumeur.

    Elle avait commencé à fumer très jeune en cachette et n'avais jamais arrêté. Elle disait alors, "mourrir de ça ou d'autre chose..." Sauf que mourrir de ça à seulement 31 ans, c'est qq chose.

    Entre le diagnostic officiel et la fin, il s'est écoulé 1 an jour pour jour.
    Le québecois moyen est un moron tolérant...
    Mazda 6 GS 2014

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Minou
    J'ai perdu une de mes 2 soeurs du cancer du poumon en 1993. Elle avait seulement 31 ans! 2 enfants de 8 et 10 ans. À ma connaissance, je n'ai jamais entendu parler de décès aussi jeune dû au cancer du fumeur.

    Elle avait commencé à fumer très jeune en cachette et n'avais jamais arrêté. Elle disait alors, "mourrir de ça ou d'autre chose..." Sauf que mourrir de ça à seulement 31 ans, c'est qq chose.

    Entre le diagnostic officiel et la fin, il s'est écoulé 1 an jour pour jour.
    Le père de ma conjointe à 27 ans. Ma conjointe avait 3 ans et ma belle-mère 24 ans...
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    16

    Par défaut

    Mourir de ça ou d'autres choses ont va toutes mourir

  • #9
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Citation Envoyé par poye
    Mourir de ça ou d'autres choses ont va toutes mourir
    Réponse de fumeur...

    T'augmentes tes chances de mourir bien avant.

    Si je te donne la chance de mourir à 80 en santé plutôt qu'à 70 en santé, tu prends quoi?

    Dis toi que fumer régulièrement enlève plusieurs années à ton espérance de vie. La question n'est pas de savoir si on va mourir, c'est de savoir combien de temps on reste en vie. En fumant, ton espérance de vie est affectée directement.

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Je peux vous dire j'ai perdu ma mère il y a de cela presque 16 ans à cause d'un cancer du poumon; elle avait 32 ans. J'en avais alors moins de 3 et ma soeur était agée d'à peine 7 mois.... si c'est pas une leçon sur la cigarette, je me demande bien c'est quoi!
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •