Page 2 sur 13 PremièrePremière 123412 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 123

Discussion: La bulle Toyota se dégonfle !!

  1. #11
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Mais Land Rover est la marque la moins fiable sur cette planète!!!

  • #12
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    lois de la proportion....plus que t'as des vehicule, normale que ca sois plus difficile a controle le tout.

  • #13
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    1 012

    Par défaut

    Il y a un prix à payer pour être numéro 1, je surpris que cela arrive aussi vite. Lorsque qu'un manufacturier présente des modèles dans toutes les segments de marché, il est plus difficile de concilier avec la fiabilité : Toyota, GM, Ford, Renault-Nissan, Volksvagen...

    Versus ceux qui se concentre dans certains segments de marché : Porsche, Honda, Subaru, BMW...

    Ce qui devrait inquièter les propriétaire de Toyota, c'est le nombre vendu au flotte commerciale, dans mon coin la Corrola est omniprésente dans toutes les entreprises de location d'auto.

    Il a beau avoir une bonne réputation, mais la loi de l'offre et la demande la ratrappera et la valeur de revente chutera.

  • #14
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut

    Il ne faut pas oublier de considérer un autre fait...

    Lorsque la réputation et la demande s'améliore, un constructeur vient qu'à faire face à un problème majeur : sa capacité. Les concessions n'accepterons jamais de dire à un client au mois d'Avril : Je suis désolé mais toutes les Corollas de cette année sont vendues, revenez en Janvier l'an prochain.

    Le concessions veulent vendre et le fabricant doit fournir. Ce qui veut dire que pour devenir #1, il faut construire des usines.

    Regardez le nombre d'usines Américaines : http://www.toyota.com/about/our_busi...usa/index.html

    Et les usines Canadiennes : http://www.toyota.com/about/our_busi...ap_canada.html

    Et les usines mexicaines : http://www.toyota.com/about/our_busi...ap_mexico.html

    Une fois toutes ces usines construites, il faut les garder en opération. Vient un temps où le prix de vente compte pour beaucoup. Pour demeurer #1, il faut des prix compétitifs... alors vient le cirque de la sous-traitance. Et pour soumissionner bas, certains sous-traitants coupent un peu trop... mais parviennent à passer les audits de qualité.

    L'automobile est vraiment un monde débile et nous en sommes rendus à voir si Toyota réussira à maintenir son niveau de qualité et de compétitivité!
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • #15
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Romanian, j'ai un sérieux problème avec le titre de ton post... quand on parle de bulle, on parle de quelque chose qui est artificiel, d'un statut qui a été accordé sans avoir été mérité. Je crois pas que la réputation de Toyota soit une bulle, au contraire elle a été prouvée et gagnée par les efforts louables des dernières décennies.

    Par contre, je ne suis pas dupe... la vitesse a devenir #1 mondial a un prix, celui d'avoir une qualité initiale plus difficille à gérer. Et quand je lis que Subaru a une fiabilité supérieure à Toyota ça me fais sourire. Suffit de regarder ce qu'a l'air une Subaru de dix ans sur le chemin.
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #16
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    st-lazare, qc
    Messages
    362

    Par défaut

    Citation Envoyé par dedemo
    Romanian, j'ai un sérieux problème avec le titre de ton post... Et quand je lis que Subaru a une fiabilité supérieure à Toyota ça me fais sourire. Suffit de regarder ce qu'a l'air une Subaru de dix ans sur le chemin.
    Désolé de t'avoir donné des boutons. Concernant les Subys, ce classement tiens compte de l'année passée, et non pas des dix derniéres années. C'est comme ca qu'il faut le regarder. J'admets volontier qu'une Legacy de 10 ans est laide, mais une Corolla de 10 ans n'a pas vielli aussi bien qu'une 911 non plus.

  • #17
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par Your Mother
    Il ne faut pas oublier de considérer un autre fait...

    Lorsque la réputation et la demande s'améliore, un constructeur vient qu'à faire face à un problème majeur : sa capacité. Les concessions n'accepterons jamais de dire à un client au mois d'Avril : Je suis désolé mais toutes les Corollas de cette année sont vendues, revenez en Janvier l'an prochain.

    Le concessions veulent vendre et le fabricant doit fournir. Ce qui veut dire que pour devenir #1, il faut construire des usines.

    Regardez le nombre d'usines Américaines : http://www.toyota.com/about/our_busi...usa/index.html

    Et les usines Canadiennes : http://www.toyota.com/about/our_busi...ap_canada.html

    Et les usines mexicaines : http://www.toyota.com/about/our_busi...ap_mexico.html

    Une fois toutes ces usines construites, il faut les garder en opération. Vient un temps où le prix de vente compte pour beaucoup. Pour demeurer #1, il faut des prix compétitifs... alors vient le cirque de la sous-traitance. Et pour soumissionner bas, certains sous-traitants coupent un peu trop... mais parviennent à passer les audits de qualité.

    L'automobile est vraiment un monde débile et nous en sommes rendus à voir si Toyota réussira à maintenir son niveau de qualité et de compétitivité!
    Et pour alimenter ces usines, Toyota doit faire appel de plus en plus à la sous-traitance. Même en mettant des exigences de qualité élevées, le sous-traitant n'a probablement pas la même culture que Toyota. Le plus bel exemple, c'est Mattel avec son sous-traitant en Chine. Chez Mattel, la peinture avec du plomb est bannie depuis belle lurette mais son sous-traitant ne voyait de problème à l'utiliser, tout ça dans le but d'être le plus économique possible. Vous connaissez le résultat.

  • #18
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Citation Envoyé par romanian hero
    Citation Envoyé par dedemo
    Romanian, j'ai un sérieux problème avec le titre de ton post... Et quand je lis que Subaru a une fiabilité supérieure à Toyota ça me fais sourire. Suffit de regarder ce qu'a l'air une Subaru de dix ans sur le chemin.
    Désolé de t'avoir donné des boutons. Concernant les Subys, ce classement tiens compte de l'année passée, et non pas des dix derniéres années. C'est comme ca qu'il faut le regarder. J'admets volontier qu'une Legacy de 10 ans est laide, mais une Corolla de 10 ans n'a pas vielli aussi bien qu'une 911 non plus.
    Mais une 911 ne sort JAMAIS l'hiver!!! :P

  • #19
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par romanian hero
    Citation Envoyé par dedemo
    Romanian, j'ai un sérieux problème avec le titre de ton post... Et quand je lis que Subaru a une fiabilité supérieure à Toyota ça me fais sourire. Suffit de regarder ce qu'a l'air une Subaru de dix ans sur le chemin.
    Désolé de t'avoir donné des boutons. Concernant les Subys, ce classement tiens compte de l'année passée, et non pas des dix derniéres années.
    Alors tu m'expliqueras comment ils font alors pour déterminer la fiabilité d'un véhicule sur une seule année!!!
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #20
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Hey...hey..hey....il ne faut pas dire de mal de Subaru!!!

  • Page 2 sur 13 PremièrePremière 123412 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •