Page 3 sur 13 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 123

Discussion: La bulle Toyota se dégonfle !!

  1. #21
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    st-lazare, qc
    Messages
    362

    Par défaut

    Citation Envoyé par Joe 123
    Citation Envoyé par romanian hero
    Citation Envoyé par dedemo
    Romanian, j'ai un sérieux problème avec le titre de ton post... Et quand je lis que Subaru a une fiabilité supérieure à Toyota ça me fais sourire. Suffit de regarder ce qu'a l'air une Subaru de dix ans sur le chemin.
    Désolé de t'avoir donné des boutons. Concernant les Subys, ce classement tiens compte de l'année passée, et non pas des dix derniéres années. C'est comme ca qu'il faut le regarder. J'admets volontier qu'une Legacy de 10 ans est laide, mais une Corolla de 10 ans n'a pas vielli aussi bien qu'une 911 non plus.
    Mais une 911 ne sort JAMAIS l'hiver!!! :P
    Je suis sur qu'en Europe elles doivent sortir pas mal souvent, surtout les 4x4.

  • #22
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Oui mais en Europe il n'y a pas beaucoup de neige et surtout BEAUCOUP MOINS d'abrasif que sur nos routes...qui abîme un véhicule assez vite merci!!!

    Il y a deux ou trois jours à la télévision, il est fait mention dans un reportage qu'en France plus de 50% des véhicules en circulation ont plus de 15 ans d'âge!!!

  • #23
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    st-lazare, qc
    Messages
    362

    Par défaut

    Citation Envoyé par dedemo
    Citation Envoyé par romanian hero
    Citation Envoyé par dedemo
    Romanian, j'ai un sérieux problème avec le titre de ton post... Et quand je lis que Subaru a une fiabilité supérieure à Toyota ça me fais sourire. Suffit de regarder ce qu'a l'air une Subaru de dix ans sur le chemin.
    Désolé de t'avoir donné des boutons. Concernant les Subys, ce classement tiens compte de l'année passée, et non pas des dix derniéres années.
    Alors tu m'expliqueras comment ils font alors pour déterminer la fiabilité d'un véhicule sur une seule année!!!
    Pour etre honnete avec toi, moi ces enquêtes de fiabilité...
    Ma comprehension de la chose est la suivante: ils font un sondage auprès des proprios et dans ce cas-ci, ils ont tenus compte également des rappels et plus précisement du nombre de vehicules impliqués dans ces rappels. Toyota ont eu quelques rappels assez costauds derniérement.

  • #24
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    les sous-traitant de toyota est paye au piece bonne seulement et selon ses exisgence, alors, je m'inquite pas pour ca.

    C'est la journee ou l'exisgence va baisse que la qualite va baisse aussi.

  • #25
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    st-lazare, qc
    Messages
    362

    Par défaut

    Citation Envoyé par Joe 123
    Oui mais en Europe il n'y a pas beaucoup de neige et surtout BEAUCOUP MOINS d'abrasif que sur nos routes...qui abîme un véhicule assez vite merci!!!
    Voyons! Dans les hautes Alpes, les Pyrènes ou les Carpates il y a des chutes considérables a l'occasion. En plus, les routes en épingle avec des pentes de 15 ou 20%, t'obligent a réellement savoir rétrograder et/ou utiliser la compression moteur. A mon avis ce sont les canadiens et surtout les américains qui ne savent pas trop conduire en hiver. Ils EXIGENT des routes déblayées et déglacées comme en plein hiver.

    Et quand il y a un accident on blâme les conditions routières. Pour le sel, le sable et le gravier je te l'accorde a 100%.

    A propos du fait de légiférer sur les pneus d'hiver, savez-vous qu'en Europe, la police établit des barrages avant une tempête de neige et exige des pneus a neige, des crampons et/ou des chaines. Et la même chose se passe en Californie du Nord. Pas chaussé convenablement, Tough Luck, demi-tour mon grand.

  • #26
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    les sondages

    mazda m,ont appeller 10 fois en 1 an..il aurais due m'appelelr 3 ans plus tard. Les resultat aurais ete bien different
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #27
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    368

    Par défaut

    Toyota jouit d'une réputation de fiabilité enviable de tous les autres constructeurs; elle m'apparaît toutefois exagérée. Le rapport qualité/prix est cependant discutable tellement leurs produits sont chers.

    Quant aux autres qualités qu'une voiture doit posséder (performance, confort, plaisir de conduire, esthétique etc.), Toyota n'est sûrement pas LE leader en la matière. À mon sens, plusieurs autres constructeurs peuvent soutenir aisément la comparaison.


    N.B.: Ce matin, je suivais une Toyota Echo qui pompait l'huile comme ce n'est pas permis un peu à la manière d'une vieille Hyundai Pony... L'exception à la règle vous me direz?

  • #28
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Ce n'est pas le prix des Toyota qui est cher se sont les taux d'intérêts qui sont élevés!!!

    Une Hyundai Entourage est le même prix qu'une Sienna, une Corolla de base est le même prix que pas mal tous les véhicules de même catégorie, une Camry de $25 000 est pas mal le même prix qu'une Mazda 6 ou autre, etc...

  • #29
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer
    les sous-traitant de toyota est paye au piece bonne seulement et selon ses exisgence, alors, je m'inquite pas pour ca.

    C'est la journee ou l'exisgence va baisse que la qualite va baisse aussi.
    La pièce passe le test lors de son arrivée, elle répond sur le coup aux exigences... et puis, ce n'est pas chaque pièce qui est vérifiée mais seulement un échantillon...

  • #30
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    toyota sont des malades effectivent avec leur taux d'interet.

    Mon beau pere est bander sur chrysler malgre les probleme qu'il a.

    Il a tenter de se faire un prix sur un 4 runner. Ca lui revenanit 300$ de plus par mois...

    cé vrai, ca consomme moins, cé fiable, cé plus beau, ya plus de gadget mais pour les besoin de mon beau pere, il s'en fiche royalement des qualité hors route du toyota!!

    Donc, il viens de se re-louer un 4 ieme cherookke....et au bout de 3 ans, il aura 10000$ dans ses poches pour l'essence...
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • Page 3 sur 13 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •