Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 19

Discussion: Pneus hiver Pirelli Winter Carving ou Toyo Observe G-02

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2002
    Localisation
    Quebec
    Messages
    44

    Par défaut Pneus hiver Pirelli Winter Carving ou Toyo Observe G-02

    Bonjour,

    Je veux acheter de nouveaux pneus d'hiver pour ma corolla 2003 ainsi que pour la fit 2007 de ma copine.

    Nous roulons approximativement chacun du 60% autoroute 40% ville / campagne. Nous ne sommes pas des conducteurs cow-boys, nous sommes très tranquilles

    J'hésite entre le Toyo Observe Go-02 et le Pirelli Winter Carving.

    Je cherche un pneu qui va bien s'en tirer dans la plupart des conditions et qui ne s'usera pas trop prématurément.

    Je suis allé voir sur tireack ainsi que 1010tires, les usagers donnent une meilleur cote au Pirelli versus le Toyo.

    J'aimerais avoir vos avis svp.

    Merci à l'avance.

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut Re: Pneus hiver Pirelli Winter Carving ou Toyo Observe G-02

    Citation Envoyé par ToyotaF1
    Bonjour,

    Je veux acheter de nouveaux pneus d'hiver pour ma corolla 2003 ainsi que pour la fit 2007 de ma copine.

    Nous roulons approximativement chacun du 60% autoroute 40% ville / campagne. Nous ne sommes pas des conducteurs cow-boys, nous sommes très tranquilles

    J'hésite entre le Toyo Observe Go-02 et le Pirelli Winter Carving.

    Je cherche un pneu qui va bien s'en tirer dans la plupart des conditions et qui ne s'usera pas trop prématurément.

    Je suis allé voir sur tireack ainsi que 1010tires, les usagers donnent une meilleur cote au Pirelli versus le Toyo.

    J'aimerais avoir vos avis svp.

    Merci à l'avance.
    J'avais des G02+ sur ma Corolla 2005 et je ne les ai pas trouvé si écoeurants que ça sur une voiture légère. La gomme du Toyo est plus dure, pour une meilleure durabilité, ce qui le rend préférable sur des voitures plus lourdes à mon avis.

    J'en ai racheté pour ma Sonata, qui pèse 700 livres de plus, et j'ai hâte de voir la différence.
    Le québecois moyen est un moron tolérant...
    Mazda 6 GS 2014

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Messages
    368

    Par défaut

    Dans le cas des Toyo c'est surtout le nom qui se vend bien, côté qualité c'est aussi très bien, mais ce ne sont pas les meilleur pneus au monde. Si j'avais a parler d'une compagnie de pneus en bien sur le côté marketing, ce serait a Toyo que je donnerais la 1° position. Il ni a pas meilleur et plus compétant qu'eux pour faire des publicités qui accrochent en laissant entrevoir dans la tête des non-professionnels du pneus que les leurs sont les meilleurs.

    Objectivement de mon côté si moi je n'avais que le choix entre le G-02+ et le Winter Carving, je prendrais le Winter Carving sans aucune hésitation. (Avec ou sans clous, peu importe)

    Des testes de pneus c'est bien beau, mais faut pendre ça avec un grain de sel. S'ils étaient effectués avec des pneus d'une moyenne de 25-30% d'usure, on aurait des résultats très différents.

  • #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut Re: Pneus hiver Pirelli Winter Carving ou Toyo Observe G-02

    Citation Envoyé par ToyotaF1
    Bonjour,

    Je veux acheter de nouveaux pneus d'hiver pour ma corolla 2003 ainsi que pour la fit 2007 de ma copine.

    Nous roulons approximativement chacun du 60% autoroute 40% ville / campagne. Nous ne sommes pas des conducteurs cow-boys, nous sommes très tranquilles

    J'hésite entre le Toyo Observe Go-02 et le Pirelli Winter Carving.

    Je cherche un pneu qui va bien s'en tirer dans la plupart des conditions et qui ne s'usera pas trop prématurément.

    Je suis allé voir sur tireack ainsi que 1010tires, les usagers donnent une meilleur cote au Pirelli versus le Toyo.

    J'aimerais avoir vos avis svp.

    Merci à l'avance.
    Le Toyo a des flancs "mous" ce qui ne se prête pas bien à une voiture comme la Corolla dont les pneus ont un profil relativement haut. De plus, la sensation un peu guimauve de la suspension de la Corolla sera amplifiée par le Toyo.

    Les flancs du Winter Carving sont plus rigides, dont pour ta Toyota, ça serait mieux avec le Pirelli. Pour la Fit, les Toyo feront bien la job car la conduite est plus aiguisée.

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Messages
    368

    Par défaut

    Dans le cas des G-02+ il faut faire attention, car ce même modèle dans différentes dimensions est fabriqué soit en quote Q ou T, ça dépent des dimensions. Ceux qui auront des quotes Q diront qu'il est plus mou, tandis que ceux qui auront des quotes T le trouveront moins mou.

    Le Winter Carving est majoritairement en quote T.

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Montreal, PC, CANADA
    Messages
    93

    Par défaut

    Il y a 2 ans j'ai acheté des Toyo GO2 + pour ma Corolla 2000, après 1 semaine je les ai retournés et acheté des Good Year Ultra Grip Ice pour le même prix, car les Toyo glissent quand tu partais quand il y a une mince couche de glace. Depuis 10 ans j'ai des Ultra Grip Ice et satisfais 100% . Pour moi, plus jammais des pneu d'hiver Toyo , pourtant bcp de monde done la référence à Toyo, probablement ils n'ont jammais essayé des Good Year Ultra Grip Ice .


  • #7
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut Re: Pneus hiver Pirelli Winter Carving ou Toyo Observe G-02

    Citation Envoyé par Alain36
    Le Toyo a des flancs "mous" ce qui ne se prête pas bien à une voiture comme la Corolla dont les pneus ont un profil relativement haut. De plus, la sensation un peu guimauve de la suspension de la Corolla sera amplifiée par le Toyo.

    Les flancs du Winter Carving sont plus rigides, dont pour ta Toyota, ça serait mieux avec le Pirelli. Pour la Fit, les Toyo feront bien la job car la conduite est plus aiguisée.

    Alain tu donne un conseil tout a fait contraire a ce que j'ai dejas eu comme conseil d'un professionel ds le pneu.
    je comprend ta logique, mais ds les fait, ca marche pas comme ca.

    en 2004, j'ai mis du pirelli P4000 sur mon ancienne corolla, et chez Desharnais ont m'a regarder comme si j'etais un extra terestre
    pour eux, metre un pneu avec une bonne rigidité, ca fittais pas avec une corolla. en plus, je mettais du 205 de largeur. la face du conseillé chez Desharnais ressemblais a ca " " quand je lui est dit ce que je voulais


    enfin de conte, c'est a tout a fait le contraire. les toyo mieux adapté pour une corolla, et les Carving pour la Fit
    faut metre des pneus selon la calibration de suspension et de la conduite.
    pneu rigide sur un voiture avec plus de caractere, et pneu moue sur voiture plus molle.

  • #8
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut Re: Pneus hiver Pirelli Winter Carving ou Toyo Observe G-02

    Citation Envoyé par wowlesmoteurs
    Citation Envoyé par Alain36
    Le Toyo a des flancs "mous" ce qui ne se prête pas bien à une voiture comme la Corolla dont les pneus ont un profil relativement haut. De plus, la sensation un peu guimauve de la suspension de la Corolla sera amplifiée par le Toyo.

    Les flancs du Winter Carving sont plus rigides, dont pour ta Toyota, ça serait mieux avec le Pirelli. Pour la Fit, les Toyo feront bien la job car la conduite est plus aiguisée.

    Alain tu donne un conseil tout a fait contraire a ce que j'ai dejas eu comme conseil d'un professionel ds le pneu.
    je comprend ta logique, mais ds les fait, ca marche pas comme ca.

    en 2004, j'ai mis du pirelli P4000 sur mon ancienne corolla, et chez Desharnais ont m'a regarder comme si j'etais un extra terestre
    pour eux, metre un pneu avec une bonne rigidité, ca fittais pas avec une corolla. en plus, je mettais du 205 de largeur. la face du conseillé chez Desharnais ressemblais a ca " " quand je lui est dit ce que je voulais


    enfin de conte, c'est a tout a fait le contraire. les toyo mieux adapté pour une corolla, et les Carving pour la Fit
    faut metre des pneus selon la calibration de suspension et de la conduite.
    pneu rigide sur un voiture avec plus de caractere, et pneu moue sur voiture plus molle.
    C'est drôle, parce que justement, le directeur de Desharnais à Virage avait dit exactement ce que j'ai écrit...

  • #9
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut Re: Pneus hiver Pirelli Winter Carving ou Toyo Observe G-02

    Citation Envoyé par Alain36
    C'est drôle, parce que justement, le directeur de Desharnais à Virage avait dit exactement ce que j'ai écrit...

    ben moi j'ai pas écouter la TV, je l'ai juste entendu de la bouche meme d'un conseillé sur Pierre Bertrand...


    alors, si je me fis a cette logique, je devrais metre des Nordic de cacan tire, parceque c'est moue comme de la guenille, ce qui rendras ma brette moin stif

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2001
    Localisation
    sorel
    Messages
    403

    Par défaut

    moi j'ai des Pirelli Winter carving a clou et je les détestes, mauvaise traction sur la glace et sur la neige, tres bruyant , ok dans la slutche, tres durable, j'ai déja 2 hiver de faite et ils sont encore neuf
    2001 Acura 3.2 CL Type S
    2009 Honda Odyssey EX-L RES
    2006 kawasaki Brute Force 650i

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •