On a fait un voyage extraordinaire.


Nous avons eu un accueil très sympathique partout ou nous sommes arrêtés, puisque en dehors de la saison touristique, pas de traffic, pas de cars de touristes, de la bouffe incroyable, des déjeunes dans des petits bourgs perdus de la campagne...

Incroyable.

Et que dire des routes et des détours... ça tourne tout le temps...
Mais que c beau!!!!

Grosse organisation que le Tour de Corse.. pas beaucoup de machines WRC, mais pas mal de peittes bêtes de course dans la classe S2000, pas loin de 230-280hp en version 2 roues motrices...

Le champion en titre Corse..




2 touristes..

Détails d'une cage.. règles très strictes en championnat mondial...

Les bêtes..



Ma préférée... je parle de la photo bien sûr...





Sébastien Sébastien.. avec un autographe en plus, le jeudi soir au port.. AUX FANS DU KÉBEC!!!



Sordo.



François Duval.. il en a arraché, notes trop lentes à ses dires..




Eh oui.. Pons a une femme mécano..



à la séance de signature d'autographes.. Ma blonde m'a traité de Groupie...



!`ere spéciale du matin, après un lever à %hres AM, ils ont cancellé la spéciale, trop de gens, pas assez sécure.. chiant quand tu viens d'aussi loin et que ça fait 2 hres 1/2que tu attends.. Ils sont donc passés en liaison...



Mais en PM, coucou...


Soldberg, le frère de l'autre??? NOn, au autre..



Gronholm.


Comment bien prendre un apex à 140 km/hre en descendant dans une courbe...

faut des grosses couilles... croyez-moi..






Spéciale du samedi matin.



On a eu PONS qui est venue embrasser le mur à 5 cm de nous, on y était en sécurité, puis à 1 metre au-dessus du sol.. j'ai le tout en video...










Juste avant de venir embrasser le mur...



À l'arrivée de la même finale en fin d'PM..

Impressionnant de voir les pilotes en nage et d'entendre le son des mécaniques après s'être fait fouetter pendant 25 km...









Loeb en train de vérifier ces pneus qui se dégradait.. c'est ce qu'il m'a dit lorsque je lui ait demandé.. ils avaient des problèms avec ceux à l'arrière lors de la spéciale précédente..



Mtl-Nice, arrivée à 8hre AM, le bateau partait pour bastia en Corse à 14 hres, nous aovns donc visité un peu la ville. en petit train touristique, téteux mas façon optimale de maximiser la viasite en peu de temps..

Le port de Nice..


L'architecture, mais on a manqué de temps pour aller à Monaco..


Vus de la ville en haut de la colline..


La vieille ville..


Maintenant direction Bastia.

Vue en haut du col qui traverse au Cap Corse..

Une vue d'une église typique dans un village dans les montagnes..

La couleur de l'eau dans le Cap Corse.


Notre super bagnole, Renault Megane Scenic. 1.9CDi, beaucoup de torque, consommation de 7,1l avec 4 personnes et plein de bagages, et ce, en montagnes.. vraiment surpris..


Le Capp Corse

Arrêt déjeuner à Centuri, petit port de pêcheur au Cap Corse


Les fameuses tours génoises que l'on retrouve partout autour de l'Île, servant à faire le guet lors de l'envahissement de la Corse par les Génois.. elles servaient à transmettre l'information de façon rapide entre les villages..


Calvi, village avec une forteresse.

La preuve que j'y étais!

La maison de Christophe Coilomb, ou il y serait né, mais ce n,est pas confirmé..


Le village de Porto niché entre les falaises près des calenques..




Les fameuses calanques, étranges sculptures de pierre qui faisaient dire à maupassant '' Autant de personnages mystérieux aux allures sinistres''..