Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 33

Discussion: Toyota Corolla/Matrix 2009 : aperçu

  1. #11
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 278

    Par défaut

    Je suis décu de la nouvelle matrix, jaime mieux ma 2005. Je trouve qu'ils ont carrément manqué le devant, c'est affreux.
    Toyota 4runner SR5 2013

  • #12
    Membre 123 Avatar de jobine
    Date d'inscription
    juin 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    459

    Par défaut

    La matrix a beaucoup de gueule. PAr contre, la corrola est vraiment très ordinaire. ÇA plus l'air d'un face lift que d'une nouvelle version. Je vois un nouveau devant avec le derrière de l'ancienne...

  • #13
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut

    Citation Envoyé par woohoo!
    On ne pouvait que publier les infos incluses dans le kit de presse fourni au lancement, le reste (prix, impressions de conduite, etc) est sous embargo... fin novembre pour la Matrix, et 24 décembre pour la Corolla...
    Dans ce cas la, faites concensus avec tous les autres chroniqueurs auto et dites que la Matrix/Corolla sont des bombes incroyables, que tout le monde devrait en possèder une... au nombre de clients déçus, Toyota en aura pour son rhume :P
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • #14
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Pour le moteur 1.8, ce n'est pas le même. Le 2ZR-FE remplace le 1ZZ-FE.

    Le 2.4 de la Camry est reconduit intégralement.

    Pour la suspension arrière, oubliez un set-up indépendant. Il s'agit de la même plateforme élargie avec le même empattement.

    Toyota se laisse un peu aller je trouve. La Civic et la 3 vont continuer de régner et de la dominer.
    Le québecois moyen est un moron tolérant...
    Mazda 6 GS 2014

  • #15
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    140

    Par défaut Matrix et Corolla

    Je trouve ,sauf votre respect que vous avez la critique facile. Une voiture peut paraître banale en photos et créer une agréable surprise lorsqu' on la voit en personne pourrait on dire.

    L' inverse est également vrai. J' avais été agréablement surpris quand j' avais vu le nouveau modèle de la Sebring en photos. Que de déception quand j' ai pu constater la mauvaise finition de l' intérieur.

    Alors..un peu de patience.

  • #16
    Membre 123 Avatar de yolarep once
    Date d'inscription
    février 2006
    Localisation
    , None
    Messages
    850

    Par défaut

    Citation Envoyé par Minou
    Pour le moteur 1.8, ce n'est pas le même. Le 2ZR-FE remplace le 1ZZ-FE.

    Le 2.4 de la Camry est reconduit intégralement.

    Pour la suspension arrière, oubliez un set-up indépendant. Il s'agit de la même plateforme élargie avec le même empattement.

    Toyota se laisse un peu aller je trouve. La Civic et la 3 vont continuer de régner et de la dominer.
    Concernant la suspension, la Matrix actuel dans sa version AWD a une suspension idépendante arriere, donc c'est pas un probleme de transposé la suspension idépendante au 4 roues, meme pour la Corolla.

    Aussi j'abonde dans le meme sens que Jobine qui dit que c'est plus un facelift qu'autre chose. Au moin il y a des nouveau moteur.

    Mais, je trouve qu'il y a un gros point positif, l'intérieur est tres réussit je trouve. Beaucoup moin monotone que l'actuel, du moin pour la Corolla.

  • #17
    Maître 123 Avatar de tatou
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Sherbrooke, Québec/Canada
    Messages
    1 207

    Par défaut

    Je ne sais si se sont des modèles de pré-productions, mais l'assemblage semble en-deça de ce que Toyota à l'habitude de bien faire. Quand on regarde le tableau de bord de la Corolla, le plis enfoncé n'est pas aligné avec celui qui se prolonge dans la porte du côté conducteur!
    Le capot avant voit sa rive arriver plus haute que la face supérieure de la calandre/parechoc! Ayoye! le sel et le gravier d'hiver...
    La partie du capot avant qui joint les lumières avants doit avoir un gros caoutchouc qui crée un trou dans la ligne ceinturant les dites lumières.

    Enfin, le desing général me semble un recul comparé à la Yaris berline!

    Bref, décevant tant pour la Corolla que pour la Matrix. Je ne me verrais pas ouvrir la porte d'un de ces véhicules chaque matin, non que j'aurais honte, c'est juste laid. Et on trouve suffisamment de laideur dans la vie sans consciemment en ajouter

    La Vibe «all the way« dans ce nouveau face lift de la plateforme.

  • #18

    Par défaut

    L'assemblage est médiocre J'espère que c'est la pré-production mais les concurrents de la Corolla peuvent dormir en paix, la compétition ne viendra pas de toyota!


  • #19
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    3-rivières,
    Messages
    142

    Par défaut

    À mon goût, je ne trouve que peu de charme à la nouvelle Matrix et le "visage" de la corolla fait un peu trop Yaris à mon goût. Cependant, la dernière photo de la Corolla, en bleu, avec les mags et les jupes, me fait penser à une Camry sport. Elle, elle est bien, mais sans plus. Mais, au bout du compte, j'imagine que très peu de gens ne s'achète une Corolla pour le look de l'auto.

    Pour ma part, J'avais choisi une 2003 à l'époque car je cherchais la fiabilité, la valeur de revente et une faible consommation d'essence. bref, le look jeune père responsable.


    ...et c'est l'auto que j'ai conservé le plus longtemps jusqu'à présent!
    mes voitures depuis '91 :'10 Mazdaspeed 3; 07 Honda Civic Hybrid; 07 Mazdaspeed 6, 08 Mazda 5, '07 MazdaSpeed 3, '06 Lancer Sportback Ralliart; '03 Murano; '03 corolla; '98 odyssey; '76 mini 1000; '95 millenia; '77 MG Midget; '84 tercel; '90 Impulse;'87 cavalier, '87 Charger; '86 loyale; '82 RX-7; '82 civic

  • #20
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Citation Envoyé par Asuna
    Citation Envoyé par vtec
    la corolla est assez ordinaire...pas certain que les civic et mazda3 vont avoir peur de cette 'nouvelle' corolla
    X2, la Corolla est indigeste

    La Matrix à un look pas mal, mais ca semble plus petit du coffre?
    Pousse mais pousse égale: Indigeste pas certains C'est quand même plus beau qu'une civic


  • Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •