Page 3 sur 6 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 51

Discussion: Plus rien en bas de 500$

  1. #21
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    C'est la réalité que 500$/mois devient de plus en plus la norme de paiement aujourd'hui.

    Ce qui est déplorable n'est pas de payer ce prix mais de voir qu'on offre pratiquement plus rien pour moins cher.

    Avec les paiements de maison, les assurances, les frais liés aux enfants, les épargnes bien il est normale que le parc automobile vieillissent car les gens auront de moins en moins de liquidité pour ce luxe.
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #22
    Maître 123 Avatar de claude274
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Dans l'nord, qc
    Messages
    1 717

    Par défaut

    euh... de 1 je regarde aussi le prix du véhicule, mais lorsqu'un véhicule coute 24000$ mais que le financement est à 5.9% et qu'un autre est à 26000$ mais à 0.9% bien ca se resemble un peu non?

    Résultat du calcul des versements mensuels
    Montant de l'emprunt: 24000,00 $
    Durée d'amortissement: 5 ans
    Taux d'intérêt: 5.9 %
    Versements mensuels: 462,00 $
    Frais total d'intérêts: 3720,00 $

    Résultat du calcul des versements mensuels
    Montant de l'emprunt: 26000,00 $
    Durée d'amortissement: 5 ans
    Taux d'intérêt: .9 %
    Versements mensuels: 443,00 $
    Frais total d'intérêts: 580,00 $

    Si vous n'avez pas compris que les constructeurs jouent avec ca aussi bien... puis de 2, je pourrais me permettre bien des affaires. Mais je calcule en fonction de mon budget qui comprend maison, prêt, etc. Donc oui la mensualité devient importante. Je regarde ce qui me plait le plus en fonction de mes besoins et de mes possibilités. À date j'ai toujours fait ca et j'en connais d'autres qui devraient faire pareil. Ils auraient moins d'affaires dans la cour mais aussi moins de dêttes et plus d'argent dans leurs comptes. Les gens me demande comment je fais pour m'acheter une maison neuve (Après en avoir acheté une et l'avoir rénové), adopter bientôt un deuxième enfant et faire des voyages de temps en temps. Je réponds: "J'ai pas de chalet, pas de motoneige et de 4 roues (Souvent financé comme un char sur 5 ans) et je ne sors pas toutes les fins de semaines dépenser 100$ dans les bars par soirs. On a deux véhicules neufs mais on pouvait de le permettre et ma femme a l'habitude de garder ses autos 7-8 ans puis je m'informe beaucoup avant d'acheter quoi que ce soit. Donc oui je me paie des choses dispendieuse, mais je ne suis pas obligé de le changer l'année suivante parce que ca ne marche plus. Ma télé à 14 ans et elle fonctionne encore très bien, même chose pour mon cinéma maison et tous mes électroménagers.

    Alors les biens pensant qui parle juste du prix du véhicule, vous repasserez une autre fois... J'ai pas de leçons à recevoir.
    X-Trail 2005 et Odyssey 2007.. Outlander Max 650
    Plus que l'intégrale, l'ESP!
    A grand coup de je t'aime, je t'emmène, je t'emmène!

  • #23
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2004
    Localisation
    gatineau, qc
    Messages
    505

    Par défaut

    minou, tu reussiras pas a me destabiliser avec si peu!!!!

    claude...t as tout compris du but de mon intervention avec ta conclusion!!!

  • #24
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    C'est quoi un Nissan Rogue? C'est une Nissan Sentra familiale haute sur pattes, ce qui permet à Nissan de la vendre plus chère que si c'était une Sentra familiale.

    C'est quoi un Honda CRV? C'est juste une Accord familiale haute sur pattes, ce qui permet à Honda de la vendre plus chère que si c'était une Accord familiale.

    C'est quoi un Hyundai Santa Fe?

    C'est quoi un Toyota RAV4?

    On peut continuer longtemps comme ça...

    Pis les consommateurs sont assez caves pour payer plus cher!

  • #25
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36
    C'est quoi un Nissan Rogue? C'est une Nissan Sentra familiale haute sur pattes, ce qui permet à Nissan de la vendre plus chère que si c'était une Sentra familiale.

    C'est quoi un Honda CRV? C'est juste une Accord familiale haute sur pattes, ce qui permet à Honda de la vendre plus chère que si c'était une Accord familiale.

    C'est quoi un Hyundai Santa Fe?

    C'est quoi un Toyota RAV4?

    On peut continuer longtemps comme ça...

    Pis les consommateurs sont assez caves pour payer plus cher!
    N'oubliez pas que l'on fait plus souvent des achats de passion que des achats de raison.

    Pour ma part, j'en ai rien à cirer des berlines à valise. Je suis fanatique du hatchback et, actuellement, les seuls modèles intéressants qui existent sont les SUV. Ne me parlez pas des Mazda6 et Malibu Maxx... j'hais ça m'asseoir par-terre. Pour moi, la position de conduite et la vision que j'ai sur la route compte pour beaucoup.

    Alors de me traiter de cave si je m'achète un CRV au lieu d'une Accord serait un manque de jugement. Si les acheteux de berlines commencent à traiter les amateurs de Cross-over ou de SUV de caves... et que les amateurs de SUV commencent à traiter les amateurs de berlines d'inconscients et d'imbéciles sans jugement face à la sécurité des passagers... ce forum court alors à sa perte.

    Je crois qu'il y a suffisamment de place pour les 2 mondes sur nos routes. Et quant au prix payé pour une voiture... le meilleur prix sera toujours celui avec lequel on est à l'aise. Si on sent que l'on a une aubaine entre les mains, alors que demander de plus??

    Il n'y a pas que des avantages à conduire une voiture avec un centre de gravité bas... parlez-en à ce type qui aurait sûrement préféré posséder un Hummer cette journée là...



    Avez-vous déjà vu un SUV dans cet état?



    Bref... on a tous de bonnes raisons de choisir ce que l'on choisi. Et si le monde idéal était fait de SUV qui consomment peu?
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • #26
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Yes! Tout le monde en MDX!!! :P

  • #27
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Your Mother, t'es tombé dans le panneau de la pseudo-sécurité des VUS.

    Les VUS possèdent, selon les chiffres de la NHTSA, le plus haut taux de décès de passagers lors d'accidents sans collision (c'est à dire lors d'une perte de contrôle). C'est 4 à 5 fois plus élevé que pour les voitures dans la même situation. Pourquoi? Parce que dans ce genre d'accident, le VUS fait toujours du tonnneau (à cause de son centre de gravité élevé) et ça augmente le risque d'éjection même si les passagers sont attachés et même si le véhicule possède des rideaux gonflables. C'est pour ça que les constructeurs installent de série des systèmes de contrôle de la stabilité et de retournement. Ça n'élimine pas le risque de tonneau mais ça le diminue. Même avec ça, le risque de tonneau de la part des VUS par rapport aux voitures restent de deux à trois fois plus élevé.

    Lors d'une perte de contrôle, les chances de faire un tonneau sont de l'ordre de 80% pour un VUS alors qu'il n'est de 20% pour une voiture.

    Si t'as le coeur solide, tu peux aller voir des vidéos des essais de tonneaux de l'IIHS des VUS et des voitures, vidéos prises de l'intérieur des véhicules. Ce que tu vas voir risque de t'étonner. On voit souvent le toit du VUS s'écraser après deux ou trois tonneaux alors que celui de la voiture reste relativement intact, il n'y pas d'intrusion dans la cellule de survie.

    Pourquoi ça s'écrase facilement dans un VUS? De un, parce que les normes de sécurité sont moins exigeantes pour les VUS, de deux parce que pour réduire la hauteur du centre de gravité pour améliorer la stabilité, les constructeurs doivent alléger le toit et donc sa force en cas d'accident.

  • #28
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    ben moi, je me fou des chiffres. Un auto contre un vus, cé le vus qui gagne. Cé la loi de la physique. Point final
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #29
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut

    En effet,
    lorsque j'ai acheté mon Xterra, il y avait dans le showroom une Sentra juste en face d'un Xterra.

    Ce qui m'a frappé en premier lieu : le haut du bumper de la sentra arrive en dessous du bumper du Xterra.

    Alors mesdames et messieurs, choisissez votre siège!! Pour ma part, j'ai choisi ceux de la rangée du haut.

    Les voitures plus petites sont sécuritaires, surtout face à leur semblables. Je n'ai aucun doute des chances de survies d'une mamie en Corolla qui fera un face-à-face avec une Civic. Les 2 devraient bien s'en sortir.

    Mais on en dira sûrement pas autant de Mononcle Bob qui aura fait un face à face avec un Grand Cherokee alors qu'il pilotait sa belle Elantra.

    Je suis d'accord à dire que si l'on se garoche dans un mur de ciment, on est mieux en berline.

    Mais soyez logiques et avouez qu'en situation d'impact, le rapport de masses joue contre la petite berline.
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • #30
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    3 198

    Par défaut

    Encore la chicane SUV vs Char, bâtard que vous êtes tannants...

    pour répondre à la question, en location, je check le modèle que je veux selon mes mensualités.

    à l'achat, je regarde la valeur totale et le taux d'intérêt ce qui fait les mensualités et j'achète.

  • Page 3 sur 6 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •