Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 32

Discussion: Pneus d'hiver pour mon Impreza 2008

  1. #11
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Montréal, QC
    Messages
    196

    Par défaut

    Salut,

    Moi, j'ai une Impreza RS 2002. L'an dernier, j'ai remplacé les Blizzak que j'avais achetés avec la voiture par des Toyo Garrit, justement. J'avais lu du bien des Toyos, mais personnellement, après avoir essayé les deux, je préfère les Blizzak.

    Ce que je reproche à mes Garrit: moins de traction dans la neige et quand je roule sur le sec, j'ai parfois l'impression que la voiture se dérobe dans les courbes prises un peu serrées.. Rien de tel avec les Blizzak.

    Question de goût, j'imagine.

    Max

  • #12
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par maxbed2001
    Je suis de Gatineau!!!
    J'habite itou Gatineau et jamais eu de trouble avec mes Nokians. Mes RSI sur ma Mazda était encore bon avec trois hivers et plus de 60 000km.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #13
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    québec, CA
    Messages
    169

    Par défaut

    Pour les nokians vu que je voyage souvent alma-3 rivieres je les mettaient souvent très tot et les enlevaient très tard a cause du parc des laurentide et apres 33 000km sur ma STi ils étaient quasiment neuf... sincèrement je maltraitais littéralement ces pneus d'hivers et ils ont admirablement toughé.. Peut être le modèle sans clou est plus sensible a l'usure mais je peux te garantir que les hakka 2-4-5 ( qui sont tous clouté ) sont très résistant a l'usure...

  • #14
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Les Nokian peuvent durer 4 hiver certain! En tous les cas autant que les Toyo et Blizzak!

  • #15
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    st-lazare, qc
    Messages
    362

    Par défaut

    Citation Envoyé par WRXSTi
    Peut être le modèle sans clou est plus sensible a l'usure mais je peux te garantir que les hakka 2-4-5 ( qui sont tous clouté ) sont très résistant a l'usure...
    Est ce que tu est sur a 100% que les Haka 5 sont tous cloutés ?? C'est mon premier choix pour ma Impreza '07, et il me semble qu'on a le choix.

  • #16
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    st-lazare, qc
    Messages
    362

    Par défaut

    Si ca peux t'aider, voici mon top 5 pour une Impreza wagon, manuelle '07:

    NOKIAN HAHAPPELITA 5 (40 $)
    PNEU LAPRAIRIE 188 CDN
    GOSS TIRE NY 151 US
    PNEUS GAGNIER VALLEYFIELD 205 CDN POSÉS/BALANCÉS
    GISLAVED NORD FROST 5
    PNEU LAPRAIRIE 141 CDN
    VERMONT TIRE 97 US
    DUNLOP GRASPIC DS-2 (50 $)
    PNEU LAPRAIRIE 137 CDN
    TIRETRENDS 140 CDN
    MICHELIN X-ICE(50$)
    PNEU LAPRAIRIE 169 CDN
    TIRE RACK 165 US
    YOKOHAMA ICE GUARD IG20
    PNEU LAPRAIRIE 164 CDN

    Les chiffres en paranthese sont les rabais des manufacturiers.

    Au moment ou j'ecris ceci, je commence a etre pas mal ecoeuré et en retard. Chez LaPrairie on me dit qu'en ce moment, les rendez-vous sont donnés pour le 26 novembre
    Comme vous pouvez le voire, la diff. n'est pas enorme entre le Cda et les E. U. sauf pour le Gislaved: plus de 200$ dans ma poche si je vais aux states. En ce qui concerne les commercants canadiens en ligne, ils accotent meme pas Pneu Radial LaPrairie. Tire Rack, aux Etats, ne vendent pas les Nokian ou les Gislaved.

    Alors la question que je me pose: est ce que ca vaut la peine d'aller aux Etats pour 200$, et eventuelement me faire ch...er a la douane en rentrant ??

  • #17
    Maître 123 Avatar de Ricardo A
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Montréal
    Messages
    2 133

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT
    Citation Envoyé par maxbed2001
    Merci pour vos réponses.

    Pour les nokian, si je me fis à l'hiver passé, ça ne serait pas un bon pneu car selon l'enquete de J.E., il faut l'enlever aussitot qu'il y a plus de neige...Dans ma région, on a pas eu de neige avant janvier je crois....

    Mais quelqu'un a deja entendu parler de Hankook? Deux des quelques garages que j'ai magasiné m'ont proposé un pneu de cette marque....

    Et vous, les propriétaire de subaru, qu'avez-vous sur votre voiture?
    <


    Grande majorité sont en Nokian ou en Continental ( commanditaire d'un club Subaru..alors bons prix )

    Tu es de quelle région?
    Je seconde.

    Nokian all the way. Le reste, c'est de la p'tite bière à coté du nokian.

  • #18
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    st-lazare, qc
    Messages
    362

    Par défaut

    GISLAVED peut etre un choix très valable, et il est pas mal moins cher que le Haka, mais moins populaire.

  • #19
    Maître 123 Avatar de Ricardo A
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Montréal
    Messages
    2 133

    Par défaut

    Citation Envoyé par romanian hero
    GISLAVED peut etre un choix très valable, et il est pas mal moins cher que le Haka, mais moins populaire.
    Vrai aussi...

  • #20
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    québec, CA
    Messages
    169

    Par défaut

    Je ne savais pas pour le 5 que tu pouvais avoir avec ou sans clou... mais je suis certain que les hakka 2 et 4 venaient tous avec clous

  • Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •