Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13

Discussion: wiper sur Montana

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    37

    Par défaut wiper sur Montana

    Bonjour, j'ai un Montana 2004 et depuis une semaine, mes wipers ne retournent plus sous le capot quand je les éteints. Ils se placent completement droit dans la vitre. Ça a l'air que c'est un trouble courant, mais je fait quoi avec ça? J'ai pas le temps d'aller au garage alors si je pouvais les réparer moi-mêmes, ça m'aiderais!

  • #2
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    devisse des bras de wiper et ajuste les.

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    37

    Par défaut wiper sur Montana

    Ce serait juste un problème d'ajustement??? Pourquoi ils se désajustent tout seul? Tout vas bien et tout d'un coup, Ils se placent a la vertical!

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    J'ai vu ça souvent sur des Montana. Quand ils fonctionnent, ils s'arrêtent au bas de la vitre, mais quand on les arrête, ils descendent sous le capot. Souvent, ils refusent de descendre sous le capot et restent jammés n'importe où à l'arrêt.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    37

    Par défaut wiper sur Montana

    Ils s'arrêtent pas n'importe ou, si les éteints pendant qu'ils sont en bas, ils se replacent a la vertical. Peu importe ou ils sont quand je les éteints! C'est toujours la même chose.

  • #6
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    c'Est ca de la mecanique.

    ou bien c'est un probleme de connecteur avec le moteur ou probleme d'ajustement. C'est juste une vise qui rien les bras de wiper. Ca s'use comme n'importe quel objet.

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2008
    Localisation
    , None
    Messages
    28

    Par défaut

    salut

    pour tes wiper ses facile a reparer
    sa prend un marteaur et un punch
    sous le hood quand que tu est en avant a ta gauche enleve le couvert de platic tu vas voir le mecanisme du park sur le moteur,sous le mecanisme du park a gauche (support du moteur de wiper ) il a un morceau qui est plier,donne un coup de punch vers la droite et le tour est jouer
    quand tu mets sur park il a un petit morceau qui vas s'appuir sur le morceau
    qui est croche et les essuie glace arrete en haut
    le trouble arrive sourtout en hiver quand il a trop de neige et force pour aller au park
    si tu joue avec le mecanisme de park il a un timming a faire

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    37

    Par défaut Wiper sur Montana

    Bon, finalement je suis allé au garage. C'était le "bidule", genre de plaque qui tourne, qui était brisé. Ça l'air que cé fréquent sur ces modèle là.... Ça pris qq minutes à changer mais presque 1 heure pour ré-ajuster les bras de wiper qui se fonçait dedans a chaque fois. Une vrai joke. La, cé les pivots qui sont usés et qui empêche d'ajuster comme il faut.... Pas grave, ça marche au moins!

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2008
    Localisation
    , None
    Messages
    28

    Par défaut

    salut

    il a un ajusteme a faire quand tu remplacr le park switch sur ce modele
    avant d'installer la nouvelle piece
    metre les wiper sur intermittent et quand le moteur arrete ferme la cle
    il a un petit bras sour le park switch ,metre le petit bras a 1/8 du stoppeur
    sur la bracket du moteur serrer en place et le timming est faite
    tout vas arreter a la bonne place

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    37

    Par défaut wiper sur montana

    Scène 1, Prise 2: J'avais fait réparer mes wiper et tout était ok, mais suite à une pluie cette semaine, ils sont retournés à la verticale..... La ils le font quand ça leurs tentent. Des fois ils retournent à leurs places et d'autres fois, ils se replaçent ben droit dans la vitre (vertical). Je vais donc aller taponner sur cette fameuse roue qui fait le trouble et j'espère réussir à ramener le tout à la normale sinon, je pense que je vais ôter les wiper et me servir de ma van juste quand y fait beau!!!



  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •