Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Consommation d'essence versus grosseur des pneus......

  1. #1
    Maître 123
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 282

    Par défaut Consommation d'essence versus grosseur des pneus......

    Depuis un bout je me demandais si ma GTI allais etre plus économique en essence avec mes 16p d'hiver....bien voila ma constatation

    Alors voila sur mes 18p en été avec mes gags sur mon trajet régulier(celui que je fais a tous les semaines deux fois)soit un peu plus de 300km...je fesais sur mon ordi de bord au mieux 6.9l au 100km .....j'ai aujourdhui fait le meme trajet ,le trajet consiste a environ 85% route et 15%ville...ce n'est pas une autoroute mais des zones de vitesses maximal de 90kmh .......je fais presque toujours le trajet a 100kmh sur le cruise(un peu pépere mais mon boss ne paie pas les ticket )aujourd'hui mon résultats a été de 6.5L au 100km......quand meme une légere diminution versus mes 18p

    P.S j'ai fait le test avec mon ordi de bord a trois reprises et la consommation affiché est la meme a 0.1 l au 100km.....de plus sur l'ordi de bord versus le calcul a la main....

  • #2
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut

    il y a beaucoup plus de facteurs à considérer. Le thread pattern (le design de la semelle) joue pour beaucoup. Simplement en changeant de pneus l'été dernier, (nous avons sacré aux poubelles les Eagle RSA qui venaient de série et avons mis des Michelin Hydro-Edge), nous avons amélioré notre consommation la faisant passer de 8.0l/100km à 7.5l/km, ce qui est tout de même considérable.
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    Citation Envoyé par Your Mother
    (nous avons sacré aux poubelles les Eagle RSA qui venaient de série et avons mis des Michelin Hydro-Edge)
    sur ton nissan tu avait des rsa??
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #4
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut

    non, le Vibe

    Le NIssan est venu avec du BF Longtrail... pas impresisonnant non plus... le printemps prochain, j'irai a Burlington pour acheter des GoodYear avec un thread de pluie
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    ok. J'ai connue des rsa et effectivement, cé une des plus grosse me r d e que j'ai connue.
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •