Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 19

Discussion: Nouvelle Malibu 2008

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 546

    Par défaut Nouvelle Malibu 2008

    Intéressante et j'aime bien le look. Je crois que GM a là quelque chose de bien. On a mis de côté l'ancien et proposé quelque chose de nouveau au lieu de faire du "neu avec du vieux"! On dit qu'on fait pas de verre taiilé avec une cruche. Ils ont enfin compris.

    Juste une question que je me pose pour le moment: le confort des bancs affreux de l'ancien modèle, tout comme la G6. De ce côté, GM a des croutes à manger mis à part peut être Cadillac et encore. L'essai est muet sur cet aspect.

  2. #2
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    va faire un essai, tu vas le savoir pour les bancs

  3. #3
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 546

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer
    va faire un essai, tu vas le savoir pour les bancs
    Exact! Mais je me demandais si quelqu'un avait eu vent d'efforts de GM à ce chapitre.

  4. #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Mon beau-frère a eu une G-6 sur le taxi pour environ 80,000km... il ne s'est jamais plaint de son véhicule au niveau du confort. Et quelle bagnole au niveau du look!
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  5. #5
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 546

    Par défaut

    Citation Envoyé par dedemo
    Mon beau-frère a eu une G-6 sur le taxi pour environ 80,000km... il ne s'est jamais plaint de son véhicule au niveau du confort. Et quelle bagnole au niveau du look!
    Les gars au travail roulent environ 50,000 KM par an et les produits GM ramassaient le max de plaintes pour les maux de dos comparativement au Sebring qui n'en avait aucune. Personnellement, j'ai fait Québec/Mtl dans un G6 pis j'avais le bas du dos engourdi et mal le lendemain. Rien pour souffrir mais à 50,000 KM, c'est une toute autre histoire!

  6. #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Laval, Qc
    Messages
    215

    Par défaut

    Les sièges sont nettement plus confortables, et selon la version choisie, peuvent être ajustées manuellement ou électriquement. Mais disons que c'est là aussi un bon en avant pour la Malibu....

    Marc Bouchard

  7. #7
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Juste à voir l'Aura dont la nouvelle Malibu puise ses ressources et on voit bien que GM a fait une net amélioration. Il parait que GM ne viserait plus les flottes avec la Malibu.

    À la fin de l'hiver, la version LTZ offrira le 2.4L avec la transmission automatique à 6 rapports.

  8. #8
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    D'autant plus que la nouvelle génération profite déjà d'une valeur de revente évaluée en hausse. La firme californienne chargée de ces évaluations lui promet en effet une valeur résiduelle de 39 % après quatre ans, ce qui se rapproche sérieusement de la Toyota Camry dont la valeur résiduelle s'élève à 42 %.
    J'ai de la difficulté à le croire mais si c'est vrai, cette Malibu devrait prendre une place importante sur le marché. La version 4cylindres a encore une boite 4 vitesses. Avec celle à 6 vitesses, ça va être beaucoup plus sérieux.

  9. #9
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 546

    Par défaut

    Citation Envoyé par Boud
    D'autant plus que la nouvelle génération profite déjà d'une valeur de revente évaluée en hausse. La firme californienne chargée de ces évaluations lui promet en effet une valeur résiduelle de 39 % après quatre ans, ce qui se rapproche sérieusement de la Toyota Camry dont la valeur résiduelle s'élève à 42 %.
    J'ai de la difficulté à le croire mais si c'est vrai, cette Malibu devrait prendre une place importante sur le marché. La version 4cylindres a encore une boite 4 vitesses. Avec celle à 6 vitesses, ça va être beaucoup plus sérieux.
    Tout à fait d'accord. Mais les concessionnaires GM vont devoir retourner à l'école. L'an passé un proprio de concession GM disait que les transmissions de plus de 4 vitesses valaient rien car l'auto était constamment entre 2 rapports et ainsi toujours à rétrograder. C'est plutôt qui est rétrograde

    C'était l'argument d'un concessionnaire d'américaines ne sachant quoi répondre et refusant d'admettre que son produit n'était pas dans le coup. Non seulement pas en avant mais même pas dans la tendance.

    GM a une job à faire avec ses concessionnaire je crois. D'ici là j'ai hâte de voir comment il va ajuster son discours!!! Une chance que des gens plus sérieux et connaissants prennent les décisions. :hippy:

  10. #10
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par Boud
    La version 4cylindres a encore une boite 4 vitesses. Avec celle à 6 vitesses, ça va être beaucoup plus sérieux.
    Les versions LT et LTZ pourront avoir le combo 4 cylindres/6 vitesses dès la fin de l'hiver qui vient.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •