Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 15 sur 15

Discussion: Achetons Canadien avec Frigidaire = Déception

  1. #11
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2001
    Localisation
    Dollard-des-Ormeaux, Québec
    Messages
    168

    Par défaut

    Citation Envoyé par To_Yo_Ta
    Moi lorsque j'ai acheté mes 4 electro, de marque differente ( Whirlpool, frigidaire et Inglis ) j'ai pris une garantie couvrant sur 5 ans et elle m'a été utile.
    En septembre dernier, La Facture à Radio-Canada a consacré toute une émission aux fameuses garanties prolongées. Le verdict : elles sont coûteuses et inutiles! D'autant plus que bien des bobos ne sont pas couverts par ces garanties prolongées...

    Voir le résumé de l'émission... et tous les hyperliens vers des sites qui peuvent aider.

    http://www.radio-canada.ca/actualite...u2_17085.shtml

  • #12
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    L'OPC. Vas te battre et tu risques de gagner! Seulement avec des menances, ça fonctionne! Pour ma part, ça marché trois fois cette année! Même pas eu à aller aux tites créances, seulement une mise en demeure avec l'article 37 et 38.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #13
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2001
    Localisation
    Dollard-des-Ormeaux, Québec
    Messages
    168

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT
    L'OPC. Vas te battre et tu risques de gagner! Seulement avec des menances, ça fonctionne! Pour ma part, ça marché trois fois cette année! Même pas eu à aller aux tites créances, seulement une mise en demeure avec l'article 37 et 38.
    Ça prouve que les compagnies savent qu'elles ont tout à perdre de poursuites même aux petites créances...

    Il y a quelques années, ma soeur a eu des problèmes avec sa cuisinière qui avait flanché après 3-4 ans d'utilisation. Elle a menacé d'aller aux petites créances et soudainement, la réparation était garantie!!! :jester:

    Si elle avait eu à aller aux petites créances, sa cause était gagnée d'avance et la compagnie aurait eu à payer... et à payer ses avocats et son contencieux....

    Et à voir son dossier "entaché" et risquer que cette cause se retrouve dans les statistiques d'un journaliste "malveillant"... du moins selon leur point de vue.

    Un règlement hors cours est donc beaucoup plus avantageux... et le consommateur aussi y gagne : il n'a même pas à manquer de travail pour se présenter en cour!

  • #14
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Notre amie à eu la même chose. Cuisinière de 1800$ lachée après 4 ans. Sears lui offrait rien. Je lui ai fait une belle mise en demeure qu'elle a envoyé. Ils lui ont offert 1000$ en crédit + vendue la cuisinière au prix du cost.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #15
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Terrebonne, qc
    Messages
    3 536

    Par défaut

    Ca me fait penser au frigidaire du loyer de ma chum en 1999. Il avait l'air vraiment vieux, mais réellement top shape. Quand j'ai regardé de plus près l'étiquette collée dans la porte, c'était un collant annoncant l'Expo 67. En faisant quelques recherches, ont a découvert que oui, le frigidaire était aussi vieux que ca.

    Il y a 1 mois, je me suis achetée une sécheuse de marque Frigidaire. Quand je l'ai fait partir, y'avait un bruit de vis. Je pars chialer contre mon chum et lui dit de mieux vider ses poches. Quand j'ai enlevé le linge, je me suis aperçue que la vis appartenait à ma sécheuse, il manquait la vis dans le fonds.
    C'est pas grand chose vous me direz, mais quand même........

  • Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •