Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 33

Discussion: Vibe 07/08

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    Longueuil, qc
    Messages
    245

    Par défaut Vibe 07/08

    Comme je disais dans le sujet sur l'Astra, je compte retourner ma location d'Aveo sous peu. Elle se termine en mars, mais pour faire durer cette charette jusque là, je devrai mettre des réparations (freins avants, disques, possiblement une boots de cardan, sans compter les problèmes récurents de bushings de table). La garantie complète 3 ans est terminée. Tant qu'à sortir le cash, j'aime autant payer les mensualités restantes pour enfin m'en départir. Ça revient presque au même.

    J'ai remarqué que certains concessionnaires de la région ont encore quelques Vibe 2007 en stock, en tout cas indiqués sur internet. Combien pairiez-vous pour? De base, manuelle, le prix indiqué est de 20 340$ avec transport inclus. J'ai 1200$ de rabais de GM (le truc ''gagnez à souhait'') jusqu'au 10 janvier, et les 2007 sont à 0%.

    Les 2008 sont à 1.5% pour le moment. Et 1% de tps en moins dans les 2 cas.
    La 2009 sort bientôt, donc la 2007 aurait virtuellement déjà 2 ans, donc valeur de revente moindre? Ou ça change pas grand chose d'avec une 2008? C'est pour un achat 48-60 mois. Merci.

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut Re: Vibe 07/08

    Citation Envoyé par erbouritz
    je devrai mettre des réparations (freins avants, disques, possiblement une boots de cardan, sans compter les problèmes récurents de bushings de table). La garantie complète 3 ans est terminée. Tant qu'à sortir le cash, j'aime autant payer les mensualités restantes pour enfin m'en départir. Ça revient presque au même.
    Regarde ton contrat de location, tu devras peut-être faire ces réparations quand même ou les payer selon l'évaluation du concessionnaire lors du retour du véhicule. Voilà pourquoi il ne faut jamais louer un véhicule plus longtemps que sa garantie de base.

    Pour ce qui est de la Vibe de base 2007, tu pourrais avoir un autre 1000 à 1500$ supplémentaire de rabais facilement et même un peu plus (le nouveau modèle 2009 a été présenté sur Internet). Essaie d'avoir des roues et des pneus d'hiver gratuitement. Il n'y a aucune différence entre une 2007 et une 2008, donc, prends la moins chère des deux et use-la à la corde.

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    Longueuil, qc
    Messages
    245

    Par défaut

    J'avais pensé effectivement faire quand même changer les freins au moins. Ou au plus, en tk.
    Si c'était que les plaquettes ce serait pas pire, mais les disques sont voilés, j'essaierai de trouver un garage le plus cheap possible..

    Il n'y a rien de très concret dans le contrat en ce sens, sauf évidemment de faire l'entretien et réparations générales.
    Étant donné que je reprendrais une autre GM, je compte quand même à ce qu'ils ne me fassent pas trop ch***. La voiture a aussi beaucoup moins de km que prévu.

    Bonne idée pour les pneus, j'avais oublié de le mentionner.

  • #4
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut

    si c'est pour long terme, prend la moins chère.
    si tu comptes changer après 3 ou 4 ans... et que la 2009 ne coûte pas la peau des fesses, valeur de revente à considérer.

    Qu'offre GM pour la valeur du dollar? Une Caliber de base est à 15000 ces temps ci
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • #5
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    je me suis fait faire une prix cette semaine, les Vibe 2007 sont a 0% et la 2008, a 1.5% sur 60 mois.

    C'est juste en location que ca change...pas possible de louer une 2007.

  • #6
    Maître 123 Avatar de Stan Marsh
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Repentigny, Québec
    Messages
    1 761

    Par défaut

    Va voir un concessionnaire pour avoir un prix sur une Vibe avant de mettre de l'argent sur l'Aveo. Le retour de l'Aveo combiné à l'achat ou la location d'une Vibe peut probablement se négocier "dans un tout".

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    Longueuil, qc
    Messages
    245

    Par défaut

    Up.

    Merci pour les réponses.
    Bon ce n'est pas encore fait, je voulais attendre de payer une autre mensualité avant de changer. Ça risque plus d'être une 2008, les 2007 restantes sont plutôt rares maintenant évidemment.
    Maintenant ils me restent 3 mensualités, le concessionnaire m'offre de m'en départir, ça peut être intéressant.

    Je vais quand même jeter un coup d'oeil ailleurs, peut-être Honda Civic et Nissan Versa. La Saturn Astra ne semble toujours pas être en vente.

    Question comme ça.. Le gars de GMAC m'ostinait au téléphone qu'il fallait payer les mensualités taxes incluses si je retourne la voiture maintenant en payant ce qui reste. Mon contrat indique bien qu'en cas de retour avant terme, le client paie les mensualités sans les taxes.

    Si quelqu'un a déjà retourner une location de cette façon?
    J'aimerais savoir, si j'opte pour autre chose qu'une Vibe.

  • #8
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut

    ton rabais GM s'applique aussi à une Astra!!
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    Longueuil, qc
    Messages
    245

    Par défaut

    Je sais. Je voulais dire qu'elle n'est pas encore chez les concessionnaires.

  • #10
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut

    oops, j'avais pas vue que tu en avais parlé

    Mais à propos de la Vibe...

    Je roule en Vibe depuis 2003 et, jusqu'à ce jour, je n'ai pas trouvé de voiture équivalente en frais de prix, fiabilité, consommation, espace, conduite,look, etc

    Je trouve que c'est un bon mix. En plus, avec la garantie 5/160000, c'est super!

    Si on devait changer demain matin, on retournerait dans la Vibe pour la voiture de ma femme. Si seulement elle se faisait en AWD manuelle.

    On a un ami qui a hésité entre Vibe et Mazda 3. Il a opté pour la 3 et regrette son choix aujourd'hui. Il ne l'aime pas sa 3.

    En conduite de tous les jours, la Vibe fait la job. C'est pas une voiture de performances, mais c'est pas une charrette non plus.

    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •