Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 33

Discussion: Vibe 07/08

  1. #21
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    La Belle Province
    Messages
    363

    Par défaut

    J’ai bien hâte de voir la G8 !

  • #22
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    La Belle Province
    Messages
    363

    Par défaut

    Citation Envoyé par Haminator

    Vibe 2007 couleur argent de base 1SA transmission manuel

    PDSF : $20,340
    Achat 60 mois, 0%
    $1200 comptant (Gagnez à Souhait)
    Profit dealer : $1,327
    Payment : $371,02

    Si ça t’intéresse fais moi signe.
    Trop tard, vendu aujourd'hui !

  • #23
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    Longueuil, qc
    Messages
    245

    Par défaut

    Ah bon.

    Je suis allé essayé la Versa. Pas pire, mais le moteur tourne à 3000 tours à 100 km/h en 6e..
    Sinon le vendeur m'a rappelé à quel point je déteste magasiner les voitures.

  • #24
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    8

    Par défaut Versa vs Vibe vs Mazda 3 vs etc...

    Citation Envoyé par erbouritz
    Ah bon.

    Je suis allé essayé la Versa. Pas pire, mais le moteur tourne à 3000 tours à 100 km/h en 6e..
    Sinon le vendeur m'a rappelé à quel point je déteste magasiner les voitures.
    Le printemps dernier je suis allé magasiner la remplaçante de ma Civic en fin de bail.

    Voici mes conclusions:

    Civic 2007: agrément de conduite OK, cote de consommation à la hause (p/r ma 2003), habitacle spacieux, coffre réduit, mais à 6'3" je ne vois pas l'avant de l'auto au devant des pivots d'essuie glace. J'ai l'impression de conduire un dash... ou même deux. D'ailleurs je ne peux pas sentir le bidule qui sert de compteur de vitesse. Avec la qualité Honda qui baisse, exit la Civic.

    Versa: j'attendais beaucoup de cette Renault Clio américanisée. Espace à souhait pour mes 6'3" à l'avant comme à l'arrière (en même temps!), si elle était plus large elle serait aussi familiale que la Altima. Cote de consommation acceptable, mais au volant... rarement aussi déçu. Le moteur ne décélère pas lors des passages de vitesses, le levier de la boite 6 est vague, et comme de fait 3000 rpm à 100 kmh. Pourquoi 6 vitesses? Exit la Versa, puis j'ai fait l'erreur d'essayer le même soir...

    Mazda 3: agrément de conduite à souhait: le 2 litres répond bien à haut comme à bas régime, l'auto se place bien dans les virages, mais... espace arrière exigu avec moi dedans, coffre exigu itou, moins spacieuse que la Protege. Une auto sport à 4 portes = pas ce dont j'ai besoin. Et mon collèque qui conduit une 3 sport 2004 l'appelle sa "VW japonaise": agrément oui, durabilité non. Toujours des frais quand elle entre au service. Et à 100 km par jour il en a marre du 10 l /100.

    Elantra: spacieuse (elle est cotée "intermédiaire" par transport canada), agrément raisonnable (mais pas plus, surtout tout de suite après la visite chez Mazda), cote de consommation raisonnable, feeling que c'est plus cheap qu'une Honda ou qu'une Mazda... mais pourquoi les vendeurs de coréennes sont ils aussi haissables? Il ne manque que la chemise hawaienne...

    Corolla: c'est celle que je voulais acheter (ou louer) en 2003... jusqu'à ce que je la conduise. Elle n'a pas changé depuis. C'est l'achat logique par excellence, mais je suis pas capable de m'y résoudre. puis j'ai failli prendre une Vibe à la liquidation de fin d'année.

    Conclusion: j'ai acheté une minoune pour l'hiver.

  • #25
    Maître 123 Avatar de tatou
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Sherbrooke, Québec/Canada
    Messages
    1 207

    Par défaut

    whybe, cesse de regarder les compactes à la grandeur que tu as... c'est pas pour rien que les intermédiaires sont la catégorie la plus populaire au USA, la taille du client... Moi avec mes 6' et mes fils encore plus, j'ai cédé pour une intermédiaire... et actuellement, comme on en parle dans un autre post, les intermédiaires de base comme le duo Ford Fusion/Mazda6 sont soldé à un prix égale à une compacte de base ou presque...

  • #26
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    Longueuil, qc
    Messages
    245

    Par défaut

    Je vais aller voir la Civic cette semaine, le prix est assez avantageux surtout en location à 1.5% d'intérêts, même à 30-36 mois ça revient vraiment pas cher. + le 1000$ ecoauto.
    Reste à voir si je me fais au dash.

  • #27
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    8

    Par défaut

    Citation Envoyé par tatou
    whybe, cesse de regarder les compactes à la grandeur que tu as... c'est pas pour rien que les intermédiaires sont la catégorie la plus populaire au USA, la taille du client...
    J'ai aussi une Camry que conduit surtout ma femme.
    J'ai roulé dans bien des autos au fil des ans, et l'espace intérieur est parfois très surprenant comparé à la grosseur de l'auto. Par exemple, j'étais bien à l'aise dans une Honda S600 (!!!).

    J'ai un autre collègue qui a une Mazda 6 2007; comme passager j'y suis très mal à l'aise, trop bas de plafond. L'espace arrière est pas très généreux, on dirait que Mazda a fait une intermédiaire compacte. Avec un moteur qui tire 10 litres au 100, la réponse n'est pas là. Comme volume l'Elantra offre presqu'autant... Ford a fait mieux avec la même plateforme, mais avec moi à l'avant l'espace aux genoux derrière n'est pas mieux que ma Civic 2003 (25 1/2" - je visite les showromms avec un ruban à mesurer).

    J'ai aussi regardé la Malibu 2007, que je préférais à certains point de vue, mais la boite manuelle non disponible est fatale pour moi. Puis j'ai vu la Malibu 2008; elle a un bel espace intérieur, mais cette mode des pare brise très penchés et très bas la rend impossible pour moi! Il demeure que la Sonata est imbattable côté espace parmi les intermédiaires actuelles.

  • #28
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    8

    Par défaut

    Citation Envoyé par tatou
    whybe, cesse de regarder les compactes à la grandeur que tu as... c'est pas pour rien que les intermédiaires sont la catégorie la plus populaire au USA, la taille du client...
    J'ai aussi une Camry que conduit surtout ma femme.
    J'ai roulé dans bien des autos au fil des ans, et l'espace intérieur est parfois très surprenant comparé à la grosseur de l'auto. Par exemple, j'étais bien à l'aise dans une Honda S600 (!!!).

    J'ai un autre collègue qui a une Mazda 6 2007; comme passager j'y suis très mal à l'aise, trop bas de plafond. L'espace arrière est pas très généreux, on dirait que Mazda a fait une intermédiaire compacte. Avec un moteur qui tire 10 litres au 100, la réponse n'est pas là. Comme volume l'Elantra offre presqu'autant... Ford a fait mieux avec la même plateforme, mais avec moi à l'avant l'espace aux genoux derrière n'est pas mieux que ma Civic 2003 (25 1/2" - je visite les showromms avec un ruban à mesurer).

    J'ai aussi regardé la Malibu 2007, que je préférais à certains point de vue, mais la boite manuelle non disponible est fatale pour moi. Puis j'ai vu la Malibu 2008; elle a un bel espace intérieur, mais cette mode des pare brise très penchés et très bas la rend impossible pour moi! Il demeure que la Sonata est imbattable côté espace parmi les intermédiaires actuelles.

  • #29
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    deux personnes de la meme grandeur peuvent avoir deux resultats different. J'en connais un qui mesure 6'5 et il a pas de probleme dans sa Mazda 6 sport.

    Moi-meme, je me sens plus a l'aise dans une Miata premiere generation qu'une Camaro derniere generation!!!

  • #30
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    Longueuil, qc
    Messages
    245

    Par défaut

    Bon, je suis allé essayer la Civic hier. J'ai bien aimé, le dash ne m'a pas vraiment dérangé, sauf qu'on a l'impression d'être assis loin dans la voiture. La transmission manuelle est vraiment pas pire. Il faudrait que j'essaie encore mais de jour, pour avoir une meilleur idée, d'autant plus qu'avec la neige et les 4 saisons, en ville ça n'allait pas très bien.
    Elle fait changement aussi des voitures toutes faites en hauteur dernièrement.

    Je suis un peu indécis, mais j'ai préféré la conduite de la Civic à la Vibe c'est sûr; mieux équipée, coussins gonflables latéraux et tout. + chère que la Vibe à l'achat mais moins cher en location pour l'équipement.

    Je vais peut-être attendre encore quelques semaines avant de retourner l'Aveo, si je laisse faire GM.

  • Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •