Excellent surtout avec un "rack" sur le toit... Très très impressionnant ce V6 Toyota... Certainement le meilleur V6 pour le peuple!!! :P
Salut tout le monde.. Je vous lis a tout les jours, mais j'ecris rarement.. Mais je voulais vous faire part de ma consommation obtenue avec mon Rav4 V6 Sport 2006 lors de mon petit voyage en Abitibi.. vl'a 1 mois..
Donc, depart a 10H0o Pm de Mirabel avec un plein de 50 litres a 1.03$$.. gaz regulier...4 heures plus tard (2.00 AM) j'etais a Val d'or sur l'ile Sisco avec le reservoir complement vide.. Donc pour une vitesse moyenne de 130-140.. avec quelques depassement au fond..(je le sais j'etais tout seul et j'allais assez vite merci.. Mais que voulez vous..j'ai rien pour me defendre) j'ai parcourru 509 Km au compteur.. Donc pour faire un chiffre rond.. 10 litres au 100.. En plus que j'avais mon cigare sur le toit..
Crime je trouve ca vraiment excellent comme chiffre.. Je ne peux que m'imaginer rouler facilement dans le 8-8.5 avec une conduite normale.. Crime avec un V6 3.5 litre de 270Hp..
c'est tout.. Je voulais vous en faire part.. Donc pour un SUV.. c'est pas pire pentoute..
Excellent surtout avec un "rack" sur le toit... Très très impressionnant ce V6 Toyota... Certainement le meilleur V6 pour le peuple!!! :P
Je doute aucunement du V6 Toy, mais de la facon que tu calcule, oui.
faudrais pas calculer comme ca...
tu aurais du remplir ton reservoir a nouveau en arrivant labas et la tu vois combien tu as consomer de litre car le nombres de litres que tu a mis au depart pour le remplir importe peu, le chiffre que tu dois avoir c'est le nombre de litres de ta consommé entre ton point a et b donc si tu ne refais pas le plein rendu labas ca veut pas dire grand chose...
p.s. ton reservoir a 60 litres et non 50 meme la je peux souvent mettre plus de gaz que ce que les chiffres disent...
mais de toute facon un rav4 v6 fais quand meme du 8/L au 100km sur la grande route en conduit relaxe ce qui est quand meme incroyable vs la puissance du vus.
Ouin j'avoue... J'aurais du refaire le plein comme vous dites.. mais ca donne une bonne idee quand meme...
t'es sur.. 60 litres.. Car le plus que j,ai reussit a mettre dedans depuis 1 ans.. c'est 54 litres... en jouant avec la gachete.. Bizare!!!
Anyways, je redescent a Noel.. eet ca va etre molo avec la famille, mais encore avec le cigare.. Donc je vous ferait un update la dessus!!!
60 litres sur le site de toyota...
Mieux vaut de ne jamais vider le réservoir d'essence complètement...
C'est simple, lorsque la lumiere allume pour t'aviser que tu doit aller mettre de l'essence il doir rester autour de 8 à 10 litres, c'est pour cela que tu n'a jamais mis plus de 54 litres, il faut tout de meme qu'il en reste un peu avant d'aller faire le plein, la prochaine fois, fait un test, lorsque ta lumiere allume pout t'indiquer que tu doit aller mettre de l'essence regarde le nombre de litres que tu vas mettre, si tu en met 52 litres et que ton reservoir en contient 60 litres et bien il t'en restait 8 litres, c'est simple et en meme temps pratique de savoir ce qu'il nous reste de gaz lorsque la lumiere allume,Envoyé par Ravless
Pierre![]()
meme a 500hp, un auto sur l'autoroute est tres economique. En 5 ieme, ca vire en bas de 2000 tours..assez dure de consommer
ca se complique en ville.
Fait un an que je le dit, mes 250hp sont plus economique que ceux de ma 3(160hp)..mais pas touche a ville.
Mazda 6 V6 2012 atenza brise!
Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur
Voila !Envoyé par vtec
Une Corvette C5 Manuelle (Borg-Warner T-56) Consomme un peu moin de 8l au 100@100Kmh
6ieme vitesse = .57:1
A environ 1600rpm, un Ls1-Ls6 développe suffisament de couple pour contrer 1:La charge aérodynamique, 2:Le poid et 3:La friction des pneus d'un véhicule conventionnel pour lui permettre de rouler sans forcer sur l'autoroute. Avis a ceux qui vont vouloir m'obstiner, j'ai bien dit AUTOROUTE!
Tout est relatif dans la vie, C'est comme un moteur diésel qui consomme moin avec un ECU tweak... Plus de puissance, moin de consommation... Le rendement devient presque optimal et pas besoin de le "loader" a chaque accélération (Powerstroke-Cummins)-(Dans ce cas précis, le véhicule est plus économique en ville aussi !)
J'ai déja vu des gens se plaindre de consommation excessive en freinant presque d'urgence a 25 pieds de chaque stop et redécoller presque à fond. Faut conduire avec sa tête.
J'ai déja vu des gens rouler sur l'autoroute le pied gauche accoté sur l'embrayage.
Des gens qui change de vitesse au 20 secondes sur l'autoroute, 110-125-115 etc, pas idéal pour la conso. (Et tellement désagréable à suivre, devancer, suivre, devancer....)
Tout ca pour dire: Je suis allergique aux produits Toyota depuis 15 ans, mais ce V6 3.5 est réellement impressionant, un Rav4 n'est pas aussi aérodynamique qu'une Corvette !
Liens sociaux