Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 35

Discussion: Review BMW 1M 2011 après 9400kms

  1. #1
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 942

    Par défaut Review BMW 1M 2011 après 9400kms

    Après avoir fait mon deuil hivernal de performance et de dynamisme de conduite, je me suis dit que je pourrais bien faire un petit review.

    Bref en résumé je dirais que c'est comme une ''high maintenance girl'' peut importe ce qu'elle peut te faire suer tu vas finir par l'adoré quand même.

    Pour faire changement je vais commencer avec ce que j'aime pas:

    Le parc-choc avant qui est beaucoup trop bas ce qui fait que ça frotte en allant mettre de l'essence, en sortant du stationnement de l'épicerie, en sortant du stationnement du dépaneur, en rentrant mon auto dans le garage etc etc.

    La limite de 7 secondes de l'overboost qui donne un kick violent initiallement mais qui s'essoufle par la suite. L'overboost devrais être disponible en tout temps en mode ''M''

    Le fait qu'elle sois pas plus vite que la M3 en ligne droite

    Le moteur qui prend 4 heures à atteindre ça temperature de travail

    Le manque de certains gadget disponible sur des voitures beaucoup moins cher(ex. un indicateur de consommation instantanné)

    La suspension un peu trop dur pour nos magnifiques routes Quebécoise

    Le fait que le bouton M n'est pas personalisable comme dans les autre M.

    Les pneus qui ne fonctionne pas très bien dans la pluie et qui doivent être bien réchauffer pour performer.

    Le fait qu'elle sera probablement responsable de la perte de mon permis de conduire

    Pour les points positifs:

    Le kick quand l'overboost embarque et le son qui viens avec

    Le son d'afterburn en compression(qui vaut certains regards croches des demoiselles vertes du plateau)

    Le sentiment dans la direction ainsi que la précision de la direction.

    Le son des hauts parleurs harman kardon qui reproduisent pratiquement le son dolby 5.1

    Le fait qu'on peut faire flasher la lumière du traction control en 3eme vitesse.

    Les sièges qui permettent de rouler pendant 10 heures sans aucun effort.

    Le son au démarrage qui permet d'annoncer à ton 3 eme voisin que tu viens effectivement de partir ton auto

    La qualité de la finition intérieur.

    La qualité de l'embrayage et de la transmission.

    Le fait que je me lève encore la nuit pour aller la conduire.

    Ce fût une longue expérience d'achat 15 mois entre la remise du dépôt et la livraison. Une autre des particularités de l'achat est qu'on devait choisir tout nos option avant même d'avoir la moindre idée de combien tout ça allait couter. J'aurais voulu pouvoir avoir la première 1M canadienne mais bon les allocation sur la chaine de montage ont été distribué autrement. Bref elle vallait chaque minutes d'attente.

    Avec le recul je trouve aucune auto qui en offre autant pour le prix. Pour ceux qui ont fait des études en économie vous avez surement entendu parler de l'équilibre selon paréto je trouve que c'est une bonne définition pour la 1M. Seule la Boss 302 en offre plus pour le prix mais bon c'est aussi avec une perte de raffinement et de qualité. Pour les plus performantes comme la cayman r on doit sacrifier sur le côté pratique et sur le prix. Donc l'équilibre me rammène toujours vers la 1M.
    Bmw 328D Touring X-drive 2014
    Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)

  • #2
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 942

    Par défaut

    Ben la M3 est plus vite que la M5/M6 et personne ne s'en est jamais plaint.
    Bmw 328D Touring X-drive 2014
    Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)

  • #3
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Tres bon resume, tres clair

    J'aimerais pas etre ton troisieme voisin ahahahaah :P

  • #4
    Maître 123 Avatar de guy_geo
    Date d'inscription
    octobre 2000
    Messages
    2 576

    Par défaut

    Un indicatuer de conso?
    Come on!
    Perfo et conso, ça va pas ensemble!! Sur la STI, ça tournait autour de 20-24l au 100 en mode perfo....
    Pour le permis, je te comprends..La STI me causait des soucis aussi!
    Bon deuil d'hiver,!
    Pis moi, ça me dérangerait pas d'être ton voisin!!
    www.autoconsulte.com
    Audit parc de véhicules
    Gestion de flotte
    Traduction automobile

  • #5
    Membre 123 Avatar de Math Scuderia
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Gatineau
    Messages
    322

    Par défaut

    L'avantage d'avoir une STI au lieu d'une M de BMW...l'hiver devient notre ami! On parle pas du même plaisir de conduite que ta BM, mais c'est à l'année longue!

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    belle machine la 1M... tellement de puissance pour le poids... vraiment nice..
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #7
    Membre 123 Avatar de fourmiz
    Date d'inscription
    mai 2011
    Localisation
    terrebonne, Canada
    Messages
    489

    Par défaut

    Beau resumé...jadore la 1M quel belle voiture,j'ai passer très près de men acheter une,très très près lol
    Mais quand j'ai conduit la shelby et quel a fais allumé la lumière du control de traction en 4ième lol ca ma convaincu lol
    Dernière modification par fourmiz ; 29/11/2012 à 10h18.
    bmw 335i 2007 vendu
    r32 2008 vendu
    explorer ltd 2011 vendu
    c63 amg 2008 vendu
    shelby gt500 2011
    RDX 2013
    JETTA TDI 2012
    ALL WHITE EXCEPT FOR THE C63

  • #8
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    Ben moi je ne voudrais pas être ton voisin. Un moron d'asiatique à côté m'a fait chier tout l'été avec sa M3 décapotable, hood (faux?) en fibre de carbone et échappement modifié beaucoup trop bruyant. Il a passé l'été à starter et faire virer ça pour rien devant la maison et à faire le tour du bloc. Ben content que la BM soit disparue, j'espère pour toujours.

    Les années précédentes, c'était un kid l'autre côté de la rue avec une vielle Mustang 5.0l qui passait son temps à rincer son char devant la maison. Morons, je disais.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    424

    Par défaut

    Félicitions pour ton bolide !! J’espère que tu as beaucoup de plaisir avec et je te souhaite du bon temps au volant !

    Je voudrais juste te faire remarquer quelques petits détails :

    Jhonny a indiqué a quel point il peut être pénible d’être le voisin d'un propriétaire de voiture de sport, ou plutôt d'une auto bruyante. Personnellement, Je dois supporter des ti culs qui modifient l’échappement de leurs poubelles (impreza, lancer, mazda, du siècle dernier) et qui l’été, rendent mon balcon quasiment inutilisable et me réveillent a trois heures du matin chaque maudit soir que le bon dieu fait.

    Quant a ta remarque sur ton troisieme voisin et les demoiselles écolos du plateau, je voudrais t'indiquer que compter sur un bimmer pour pogner, ça fait tellement 2005 ... mais avoir un comportement respectueux, c'est winner. Et qu’être un tantinet écolo, n'est pas une tare, c'est un minimum de conscience collective. C'est un comportement qui est la norme dans notre génération, autant t'y faire.

    En plus, quel est l’intérêt de faire rugir ton afterburn en pleine ville ? A part faire ton frais, auquel cas, c'est sur que certains gars comme demoiselles te regarderont avec un certain dédain, ou au pire, avec un soupir de désespoir.

    Je ne veux pas péter ta bulle, mais je t'invite a utiliser ton auto avec "raison". Beau char, beau gars, belle attitude, c'est winner.

    Au cas contraire, ne viens pas te plaindre des préjugés.
    Dernière modification par S_Line ; 29/11/2012 à 22h56.
    Note : Je comprends que l’existence de ce forum exige le paiement de certains frais, et que la publicité est utilisée dans ce but.
    Je souhaite que ce forum continuer d’être un espace de discussion libre et impartial.
    Dans ce sens, si le forum insère une publicité dans mon message, ceci est contre ma volonté et j'invite les lecteurs de mon message a ignorer cette publicité.

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Johnny-Bobby Voir le message
    Ben moi je ne voudrais pas être ton voisin. Un moron d'asiatique à côté m'a fait chier tout l'été avec sa M3 décapotable, hood (faux?) en fibre de carbone et échappement modifié beaucoup trop bruyant. Il a passé l'été à starter et faire virer ça pour rien devant la maison et à faire le tour du bloc. Ben content que la BM soit disparue, j'espère pour toujours.

    Les années précédentes, c'était un kid l'autre côté de la rue avec une vielle Mustang 5.0l qui passait son temps à rincer son char devant la maison. Morons, je disais.
    Dans mon quartier de fonctionnaires, c'est très, très, très tranquille. Et quand un ti-casque décide de faire un peu de bruit, c'est pas long que mon très "agréable" voisin d'en haut s'arrange pour faire cesser le bruit. Pas long qu'on voit une auto de police sur ma rue (où tu ne passes pas si tu n'as pas à y aller).
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •