Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 23

Discussion: Vielles voitures de plus en plus endurantes...

  1. #11
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Ce qui fait la durabilite d'un vehicule de ces annees etait une mecanique simple et approver. Plus qu'un systeme est simple moins il y a de chance de briser et il est plus facilement reparable a moindre cout...
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #12
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Citation Envoyé par tatou
    Oui, dans les années '70, les voitures se sont mises à rouiller à vitesse folle avec l'apparition du sel en quantité sur les routes.

    Cependant, même si plusieurs voitures s'abimaient vite, les grosses américaines à moteurs V8 et certaines avec les fameux 6 en lignes étaient très durables, d'un entretien que n'importe quel mécano amateur pouvait entretenir sans aucune difficulté...

    J'ai souvenir encore de certaines Chrysler Newport qui affichaient 125000 miles (210 000 km) sans une ride pratiquement, idem pour les Malibus, mais avec leurs 4-5000 lbs, c'est la crise du pétrole qui a eu raison de cette génération de dinosaures et pas la compétition
    C'est certain il n'y avait pas de compétition durant ces années là... On connaît la suite quand cette compétition est apparue...

  • #13
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2000
    Localisation
    st-eustache
    Messages
    491

    Par défaut

    Citation Envoyé par wowlesmoteurs
    Citation Envoyé par lafy
    Citation Envoyé par Joe 123
    Après ça, certains vont dire et pensent encore que les voitures des années '70 étaient durables et fiables à très long terme
    Pourtant les gens de ce temps la gardaient leurs voitures longtemps, mon père a toujours toffé 10-15 ans ses chars américain sans problème, les voisins autour aussi. Aujourd'hui le monde change entre 3 et 5 ans, elle est ou la logique de cette nouvelle
    pourtant en 1977,78 et 79, ont s'achetais des bazou a 1000/1500$, et c'etais tous pour la plupart des 1970,71,72,73. ils avait entre 60,000ml et 100,000ml en moyenne, etais rouillé, magané, et ils ne leur restais pas grand temp a rouler avant de ce dirigé vers les cours a scrap.

    de nos jours, des voitures de 6 a 8 ans, de 100,000km a 160,000km, sont pour la plupart encore tres loin de la cour a scrap, et vallent bcp plus que 1000$.


    peuetre les voitures des années 50 et debut 60, etais relativement toff. mais celle de la fin des années 60 et des années 70, c'etais tres loin d'etre durable comme celle d'aujourdhui.

    moi je parle pas de l'expérience de mon pere, mais bien de la mienne
    Tu ne parles peut-etre pas de ton père, ca doit etre pour ca que ce que tu dis n'a aucun sens. Des chars avec plus de 100,000 miles(160,000km) il y en avait a plein et encore propres et fonctionnels. Dernièrement j'ai cherché un char usagé pour ma fille, et je peux dire que les chars rouillent autant qu'avant, des mid 90 propres essaie d'en trouver et on s'en reparlera. De plus les japs rouillent plus que les américain, ca aussi je l'ai constater

  • #14
    Maître 123 Avatar de tatou
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Sherbrooke, Québec/Canada
    Messages
    1 207

    Par défaut

    Citation Envoyé par Joe 123
    Citation Envoyé par tatou
    Oui, dans les années '70, les voitures se sont mises à rouiller à vitesse folle avec l'apparition du sel en quantité sur les routes.

    Cependant, même si plusieurs voitures s'abimaient vite, les grosses américaines à moteurs V8 et certaines avec les fameux 6 en lignes étaient très durables, d'un entretien que n'importe quel mécano amateur pouvait entretenir sans aucune difficulté...

    J'ai souvenir encore de certaines Chrysler Newport qui affichaient 125000 miles (210 000 km) sans une ride pratiquement, idem pour les Malibus, mais avec leurs 4-5000 lbs, c'est la crise du pétrole qui a eu raison de cette génération de dinosaures et pas la compétition
    C'est certain il n'y avait pas de compétition durant ces années là... On connaît la suite quand cette compétition est apparue...
    Attend que je me souviennent un peu, il y avait des Honda Civic (moteurs 2 ans kapout), Corollas, Coronas , de la merde en boîte de conserves recyclés... pourrissaient plus vite que les paiements

    Dans les années '70, les japonaises étaient des modèles réduits des américaines (monteurs longitudinals, propulsions, suspension à lames)
    Dans les années '80, les japonaises ont commencé à copier les Européennes (moteurs transversals, traction, suspension indépendantes).
    Maleuheuresement pour les européennes, peu ou pas de mécaniciens étaient capables de les entretenir, surtout que les outils métriques n'étaient pas très répandus, ils sont arrivés (les européens) avec trop d'avance pour le marché Nord Américain. Philip Edmonston, fondateur de l'APA, avait dit entre autre à l'époque que Renault avait 20 ans d'avance sur tout le monde, que c'était les meilleurs voitures, mais que la qualité était directement proportionnelle à la compétence du mécanicien qui en assurait l'entretien... on connaît la suite...

  • #15
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par lafy
    Tu ne parles peut-etre pas de ton père, ca doit etre pour ca que ce que tu dis n'a aucun sens. Des chars avec plus de 100,000 miles(160,000km) il y en avait a plein et encore propres et fonctionnels. Dernièrement j'ai cherché un char usagé pour ma fille, et je peux dire que les chars rouillent autant qu'avant, des mid 90 propres essaie d'en trouver et on s'en reparlera. De plus les japs rouillent plus que les américain, ca aussi je l'ai constater

    a mon avis, la décennie 70, fut une des pire pour les produit Américain en terme de qualité général. suivi de celle des années 80. et je parle pas des voiture que mon pere ou un oncle ont eu, mais bien de ce que j'ai vu de me propres yeux. et j'ai des amis de longue date qui pense exactement comme moi. pourtant ce sont des tripeux d'Américaine pour la plupart.
    comme j'ai dejas jasé avec des vieux qui pensent encore que les voitures Américaine, c'est le top du top. et que de dire que des japonaise brise presque pas a leurs premier 160,000km, ce n'est que fabulation et de pur menterie. que les gars comme moi, qui ont rouler ds japonaise plus de 20 ans, ons se cache pour alller les faire réparé a tout les 15 jours

  • #16
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    ben d'accord avec wow

    les année 70, je les ai pas bien connue. Je sais que mon pere avais un monte carlo, V8, a peine 120hp!! il la tellement detester.

    A partir de 81, il a acheter une toyota. Aujourd'hui, il a encore des toyota. Il na pus jamais toucher au americain. Quand son auto avait 120 000km, c'etais un record. Sa camry 87 a fait plus de 400 000km en 20 ans!!
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #17
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2000
    Localisation
    st-eustache
    Messages
    491

    Par défaut

    Citation Envoyé par wowlesmoteurs
    Citation Envoyé par lafy
    Tu ne parles peut-etre pas de ton père, ca doit etre pour ca que ce que tu dis n'a aucun sens. Des chars avec plus de 100,000 miles(160,000km) il y en avait a plein et encore propres et fonctionnels. Dernièrement j'ai cherché un char usagé pour ma fille, et je peux dire que les chars rouillent autant qu'avant, des mid 90 propres essaie d'en trouver et on s'en reparlera. De plus les japs rouillent plus que les américain, ca aussi je l'ai constater

    a mon avis, la décennie 70, fut une des pire pour les produit Américain en terme de qualité général. suivi de celle des années 80. et je parle pas des voiture que mon pere ou un oncle ont eu, mais bien de ce que j'ai vu de me propres yeux. et j'ai des amis de longue date qui pense exactement comme moi. pourtant ce sont des tripeux d'Américaine pour la plupart.
    comme j'ai dejas jasé avec des vieux qui pensent encore que les voitures Américaine, c'est le top du top. et que de dire que des japonaise brise presque pas a leurs premier 160,000km, ce n'est que fabulation et de pur menterie. que les gars comme moi, qui ont rouler ds japonaise plus de 20 ans, ons se cache pour alller les faire réparé a tout les 15 jours
    Ca je te le donne, quand je parles des vieilles voitures américaine c'est plus entre 1950 et 1970, meme le fameux moteur 283 de Chevrolet avait tout une réputation de longévité et d'endurance. Ce qui a tué les Américain c'est la norme d'antipollution, ils n'étaient pas pret et ont fait des gaffes monumentales. Ca a donné des gros V8 hyper gloutons et vache au max. A ce momnet les Japonais sont arrivés avec leurs petit moteurs sans anti-pollution, des voitures tout nu, aucun luxe donc rien qui peut vraiment causer des problèmes. Un moteur de 70HP et une transmission manuelle ca brise pas, donc leurs renommé a débuté a ce moment. Le gros HIC que je ne comprend pas, c'est le temps fou que les US ont mis a redresser la barre, ca sent meme le coup monté. Je peux pas croire que la nation la plus puissante et la plus avancé a cet époque n'ai pas pu offrir une vrai compétition aux Japs, je suis sur que ca été voulu ainsi, mais j'ignore pourquoi

  • #18
    Maître 123 Avatar de Japfan
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Québec, Qc
    Messages
    2 415

    Par défaut

    Plus qu'un systeme est simple moins il y a de chance de briser et il est plus facilement reparable a moindre cout...
    Oui, c'est vrai mais j'ajoute un bémol. Des fois, c'est plus fiable de faire compliqué. Les anciennes voitures avec leur carburateur, pouvaient plus facilement être réparée par nimporte qui eque st bricoleur un peu, mais en remplaçant tout par un système à injection controlé par électronique, on a gagné énormémenet en fiabilité.
    Kia Rio 5 2013

  • #19
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24

    Par défaut

    Intéressant à lire, par contre qu'est-ce que le gouvernement attend pour imposer la vérification annuelle obligatoire des véhicules! J'ai eu et maintenue ma bonne vieille Jetta 1991 jusqu'en juillet dernier et elle a toujours été top shape. Quand une voiture est payé et roule bien, c'est pas facile de s'en défaire .
    JettaV 2006 TDI_DSG
    Golf City 2007

  • #20
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par unixgolf
    Intéressant à lire, par contre qu'est-ce que le gouvernement attend pour imposer la vérification annuelle obligatoire des véhicules!
    :thumb:
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •