Page 7 sur 8 PremièrePremière ... 5678 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 70 sur 77

Discussion: Mazdaspeed3/caliber SRT4/Civic SI

  1. #61
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Anjou, qc
    Messages
    1 878

    Par défaut

    Ce qui m'écoeure encore une fois dans le cas d'Honda, c'est de voir 0.84 au skid pour la Civic SI 07. Lorsqu'un Integra Type R 1999 tournait autour de .90 ...
    Au 0-60, 6,2 sec. pour la Type R. 6,7 pour la SI.
    Au slalom, les 2 s'en sortent à 68 m.p.h., mais quand même.
    Autrement dit, voir un Integra GS-R 94 "challenger" dans TOUS les domaines un CSX à 27K$ en 2008... Pas de maudit bon sens... Non?

    Les casquettes doivent être mortes de rire.

    http://<br /> http://www.edmunds.com...3/pageNumber=1
    http://en.wikipedia.org/wiki/Acura_Integra

    Avec la Speed3 à 27K$, Nissan va être obligé de faire des rabais avec la nouvelle SPEC-V.

  • #62
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    99

    Par défaut

    Autrement dit, voir un Integra GS-R 94 "challenger" dans TOUS les domaines un CSX à 27K$ en 2008... Pas de maudit bon sens... Non?

    Tout les domaines lol !! Aérodinami, confort, douceur de roulement, insonorisation, technologie, économie de carburant, Freinage, Sécurité, équipement etc.

  • #63
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Citation Envoyé par dunlop5120
    Citation Envoyé par Your Mother
    Que pensez-vous de l'article car & driver?
    Bof, moi je me fie jamais à ça, car ça dépend toujours du conducteur et des points regardés. Je pense pas non plus que la Camry et la Altima ont d'affaire là.

    Bref, lisez plutôt la description que le classement...car à mon avis, dans ce segment, la majorité des points devraient aller aux performances pures et apres le reste. Dans cette optique, la Ms3Speed serait devant et la WRX deuxième...avec le climat d'ici, ben la WRX tombe première...mais ça c'est bon pour la 2007...car la 2008, de ce que j'ai vu, elle régresse.
    Mais la WRX 2008 possède maintenant un antipatinage et un antidérapage donc c'est un gros plus...

  • #64
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Citation Envoyé par pl9171
    Ce qui m'écoeure encore une fois dans le cas d'Honda, c'est de voir 0.84 au skid pour la Civic SI 07. Lorsqu'un Integra Type R 1999 tournait autour de .90 ...
    Au 0-60, 6,2 sec. pour la Type R. 6,7 pour la SI.
    Au slalom, les 2 s'en sortent à 68 m.p.h., mais quand même.
    Autrement dit, voir un Integra GS-R 94 "challenger" dans TOUS les domaines un CSX à 27K$ en 2008... Pas de maudit bon sens... Non?

    Les casquettes doivent être mortes de rire.

    http://<br /> http://www.edmunds.com...3/pageNumber=1
    http://en.wikipedia.org/wiki/Acura_Integra

    Avec la Speed3 à 27K$, Nissan va être obligé de faire des rabais avec la nouvelle SPEC-V.
    Tout ça c'est à cause de la sécurité qui augmente considérablement le poids d'un véhicule.

  • #65
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    http://www4.autonet.ca/FR/choix/2008...ves-compactes/


    le lien que Keifer a mis sur un autre sujet, est pertinent ds la conversation ici

  • #66
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par pl9171
    Ce qui m'écoeure encore une fois dans le cas d'Honda, c'est de voir 0.84 au skid pour la Civic SI 07. Lorsqu'un Integra Type R 1999 tournait autour de .90 ...
    Au 0-60, 6,2 sec. pour la Type R. 6,7 pour la SI.
    Au slalom, les 2 s'en sortent à 68 m.p.h., mais quand même.
    Autrement dit, voir un Integra GS-R 94 "challenger" dans TOUS les domaines un CSX à 27K$ en 2008... Pas de maudit bon sens... Non?

    Les casquettes doivent être mortes de rire.
    Ben, une Integra a un confort très relatif pis le concept est presque totalement absent dans la Type R! La Civic Si est 1000 fois plus confortable, elle est plus équipé pis en plus, elle est plus spacieuse (et plus grosse). Pis une Integra GSR, c'était quand même pas mal chère...

  • #67
    Maître 123 Avatar de kid
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    Laval
    Messages
    1 862

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36
    Citation Envoyé par pl9171
    Ce qui m'écoeure encore une fois dans le cas d'Honda, c'est de voir 0.84 au skid pour la Civic SI 07. Lorsqu'un Integra Type R 1999 tournait autour de .90 ...
    Au 0-60, 6,2 sec. pour la Type R. 6,7 pour la SI.
    Au slalom, les 2 s'en sortent à 68 m.p.h., mais quand même.
    Autrement dit, voir un Integra GS-R 94 "challenger" dans TOUS les domaines un CSX à 27K$ en 2008... Pas de maudit bon sens... Non?

    Les casquettes doivent être mortes de rire.
    Ben, une Integra a un confort très relatif pis le concept est presque totalement absent dans la Type R! La Civic Si est 1000 fois plus confortable, elle est plus équipé pis en plus, elle est plus spacieuse (et plus grosse). Pis une Integra GSR, c'était quand même pas mal chère...
    Et voilà, question facile à répondre: Ajout d'éléments d'insonorisation et de sécurité = au moins 200 Lbs de plus, norme anti-pollution accrue donc un autre bâton dans les roues des ingénieurs. Encore une fois, comparaison boîteuse qui pourraît s'appliquer à presque tous les manufacturiers

  • #68
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    C'est surtout une question d'argent, le bassin d'acheteur est plus important...et ajoute une couple d,affaire à la Civic et elle va être aussi rapide, même plus que la Type-R.

    Pour la WRX, l'antipatinage et l'antidérappage...t'en veux toi. Ça serait les 2 premières choses que je désactiverais, ensuite viendrait l'ABS. Et pour ça, tu n'as plus les tab en alu, le hood en alu, les freins 4 pistons, etc...
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • #69
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    C'est vrai que le hood ( capot) n'est plus en aluminium et enlever les 4 pistons c'est pas mal fou de Subaru d'avoir fait ça... Mais au point de vue argent ça revient à la même chose..Donner d'un bord et prendre de l'autre... D'ailleurs un véhicule comme la WRX devrait au moins avoir en option les Brembos de la STI et là on parlerait d'une vrai voiture sport 4 saisons abordable et performante!!! Mais bon Subaru ne m'écoute jamais!!! :P

  • #70
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    Citation Envoyé par Joe 123
    C'est vrai que le hood ( capot) n'est plus en aluminium et enlever les 4 pistons c'est pas mal fou de Subaru d'avoir fait ça... Mais au point de vue argent ça revient à la même chose..Donner d'un bord et prendre de l'autre... D'ailleurs un véhicule comme la WRX devrait au moins avoir en option les Brembos de la STI et là on parlerait d'une vrai voiture sport 4 saisons abordable et performante!!! Mais bon Subaru ne m'écoute jamais!!! :P
    La raison est simple...ça fit pas sur les knuckel de WRX, si tu change les knukle tu dois changer le différentiel et ainsi de suite. C'est sur qu'ils pourraient faire une pièce spéciale, mais les coûts de développement serait trop élevé et le prix de la voiture deviendrait drôlement élevé...et ben franchement, une WRX ça marche pas assez pour avoir besoin de Brembo. Des bons pads font bien la job...surtout sur les 4/2 pistons.
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • Page 7 sur 8 PremièrePremière ... 5678 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •