Page 1 sur 14 12311 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 131

Discussion: Location auto pour une famille

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    17

    Par défaut Location auto pour une famille

    Nous sommes 4 dans notre famille (2 adultes, 2 enfants en bas âge). La location de notre voiture vient à échéance en mars. On se cherche donc une nouvelle auto en location.

    Nos critères sont les suivants : sécuritaire, fiable, consommation d’essence raisonnable, de l’espace pour 6 passagers, mensualités max. de 350 $ (sans les taxes) (disons que nous avons d’autres priorités).

    On a regardé qq. autos jusqu'à date. La Mazda 5 semble très intéressante, mais on pense qu’elle n’a pas assez d’espace de chargement avec parcs, poussettes, etc. vu ses dimensions similaires à l’auto que nous avons présentement.

    On a aussi regardé la Montana (empattement court). Très bon deal (plus ou moins 310$/mois/48 mois incluant ma « pénalité » pour retour de location avant terme). Pas sur du look, j’ai des doutes sur la consommation d’essence.

    Finalement, j’ai regardé la Rondo de Kia. J’ai de la misère à ne pas penser aux Ponys et Stellars. J’ai des doutes sur la qualité du produit… J’ai les mêmes craintes quant à son espace de chargement que celles mentionnés plus haut relativement à la Mazda.

    J’aimerais avoir vos suggestions.

    Par ailleurs, croyez-vous que le marché est plus favorable pour l’acheteur en mars ou en décembre? Est-ce que les promotions sont aussi intéressantes en mars qu’en décembre?

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    99

    Par défaut

    Je crois que la Rondo est le meilleur choix.

    Si je ne me trompe pas elle offre légerement plus d'espace que la Mazda 5 mais conssome légerement plus. ( automatique a 4 vitesses )

    Garantie 5ans/ 100 000km.

    Kia a beacoup évoluer depuis les derniere année et si la Rondo n'est pas de qualité comme voiture bien la Mazda 5 non plus ! 2 Exellentes voitures mais j'irait avec la Rondo puisque vous avez l'air a peux préviléger la conduite mais plus l'espace et le prix.

  • #3
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Anjou, qc
    Messages
    1 878

    Par défaut

    Pour le prix: Est-ce qu'il reste des Mazda 5 2007? Le beau-frère en a une et il est satisfait.

    Un Rondo avec un V6...? Non.

    C'est de valeur qu'il n'y ait pas de portes coulissantes dans le Rogue.

    Pour le "marché", ça vaut la peine d'aller titiller le dealer d'ici le 31 décembre. Juste pour voir. Surtout chez Mazda Champion à Mascouche... Si le Mazda 5 ne fait pas ton affaire, tu traverses la rue et tu vas chez Kia Champion...

    Évidemment, je ne nommerai pas le Dealer de Champions à Mascouche...

  • #4
    Maître 123 Avatar de lafe005
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Mercier, Qc
    Messages
    1 619

    Par défaut

    je viens de m'offrir une 5 2008...

    oui, il reste encore des 2007, mais, Mazda credit n'offrent plus de taux pour la location..
    les dealer passe par des CIE de financement privée a des 8-12%...

    pour les 2008, je paye pour une GT automatique 420$ / mois...
    (c'est le prix de base... j'ai ajouter le demareur a distance pour madame, les rubber pour l'hiver, vitre teinté..etc...) evidament mon prix a monté...

    mais pour une GS, manuelle mais avec la clim... 25 000... km/an
    48 mois 4.90% 374.17 $ taxes comprise...

    va sur le site..et monte toi un vehicule...


    Pour la Rondo, j'ai ete les voirs... essayés.. et oui j'ai aimé.. mais vue la VUE 2004 que j'avais... les portes m'ont fais changé d'idée...

    j'etais tanné que mon ado, claque les portes sur d'autres..et ce meme si mon truck etait fait en tupperwarre...!


    @ Pl9171
    Pour le "marché", ça vaut la peine d'aller titiller le dealer d'ici le 31 décembre
    OUI.. le prix sont les plux bas possible ...car plus on avance, plus le residiuel descend, plus le prix de la location va monté.!!
    (une bonne chose que jai appris chez le dealer.!!)

    de plus...d'ici janvier...le 1er ver. est gratos...et tu as deja la baisse de la TPS..
    Lafe double zéro cinq...
    If You're Not Happy, So, Sue Me !!

  • #5
    Maître 123 Avatar de claude274
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Dans l'nord, qc
    Messages
    1 717

    Par défaut

    Citation Envoyé par lafe005
    oui, il reste encore des 2007, mais, Mazda credit n'offrent plus de taux pour la location..
    les dealer passe par des CIE de financement privée a des 8-12%...
    Hein? explique-moi ca!
    X-Trail 2005 et Odyssey 2007.. Outlander Max 650
    Plus que l'intégrale, l'ESP!
    A grand coup de je t'aime, je t'emmène, je t'emmène!

  • #6
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Côté espace, la Montana est supérieure en tout point. Si vous faites beaucoup de ville, la consommation sera certainement plus élevée que les autres. Cependant, sur la route, la consommation ne devrait pas être beaucoup plus élevée.

    En location, si c'est la moins chère, je crois que c'est le mieux pour l'espace. La fiabilité ne devrait pas être mauvaise mais elle est laide, c'est vrai. Pas plus que la Rondo toutefois......

  • #7
    Maître 123 Avatar de lafe005
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Mercier, Qc
    Messages
    1 619

    Par défaut

    Citation Envoyé par claude274
    Citation Envoyé par lafe005
    oui, il reste encore des 2007, mais, Mazda credit n'offrent plus de taux pour la location..
    les dealer passe par des CIE de financement privée a des 8-12%...
    Hein? explique-moi ca!
    ben .... pas compliqué...

    les 2007 ne sont plus financé par Mazda Credit..alors..
    les dealer font affaires avec certaines CIE de finance pour leurs locations....

    va te construire un 2007 sur leur site...
    tu verras que c'est indiqué STD...

    Taux STD - Voir Un Concessionnaire Participant Pour Les Détails
    Lafe double zéro cinq...
    If You're Not Happy, So, Sue Me !!

  • #8
    Maître 123 Avatar de claude274
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Dans l'nord, qc
    Messages
    1 717

    Par défaut

    Ayoye!
    X-Trail 2005 et Odyssey 2007.. Outlander Max 650
    Plus que l'intégrale, l'ESP!
    A grand coup de je t'aime, je t'emmène, je t'emmène!

  • #9
    Membre 123 Avatar de yolarep once
    Date d'inscription
    février 2006
    Localisation
    , None
    Messages
    850

    Par défaut

    Citation Envoyé par claude274
    Ayoye!
    C'est toujours comme ca claude en fin d'année. Pour Toyota, il reste des FJ cruser, et des RAV4 2007 avec taux standard, on les finance a 6,28% avec desjardins.

  • #10
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut

    Une chose est sûre, si tu recherches de l'espace cargo alors que 6 personnes prennent place, oublie les Rondo et 5 de ce monde.

    Il te reste les Montana, Caravan, Entourage et autres.

    Selon tes critères budgétaire, tu serais capable d'aller te chercher une Caravan en location sur 27 mois. Tu y as pensé, 2 ans et puis la paix!

    Tu peux aussi considérer de prendre une location de quelqu'un d'autres. Sur Lease Busters, tu peux trouver des mini-fourgonnettes en location avec des baux sur lesquels il reste 36 mois et que le proprio veut absolument transférer, t'offrant parfois des mises de fond intéressantes

    Par exemple :
    ID# 40639
    Ville Sherbrooke
    Km's: 20000
    Paiement avant les taxes $365.95
    Paiement total $269.14
    Mois restants 41
    Kms sans frais par année 17143
    Aucun acompte, obtenez
    un incitatif en argent de $4137.22

    Le gars avait une location de 48 mois @$365/mois
    Si tu prends la location, il paie $4137 de cash, ce qui ramène ton terme à $269/mois et il reste 41 mois!!

    Personnellement, lorsque je vais changer de véhicule, je vais regarder à cet endroit!
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • Page 1 sur 14 12311 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •