Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Ai-je la garantie ? Urgent SVP .

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Montreal, PC, CANADA
    Messages
    93

    Par défaut Ai-je la garantie ? Urgent SVP .

    Bonjour tout le monde,

    Je viens de découvrir une jante (en acier) de ma voiture a été déformée. Ces jantes, je les ai achetées il y a quelques mois chez mon concessionnaire Toyata Pie IX, normalement les pieces ont une garantie de 12 mois. Je viens d'appeler le concessionnaire et parler avec la personne au dept. de pieces. Il dit que si la déformation due à cause les nids de poule dans la rue,la garantie ne s'applique pas, est-ce que c'est vrai ? Car je pense avec une utilisation normale ca devrait couvrir par la garantie. La jante est fabriquée pour rouler dans la rue et non pas pour laisser dans le garage, n'est-ce pas ?

    Veuillez me donner votre conseils SVP, et les arguments pour que je puisse discuter avec eux.

    Merci beaucoup de votre aide


  • #2
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2003
    Localisation
    Montréal, QC
    Messages
    2 512

    Par défaut

    Ecoute, une de mes tantes a eu le meme probleme avec sa santa-fee et non, la garantie ne s'est pas appliquer la non-plus

    Ses comme si tu achete une mini-chaine ou un cinema maison pis tu retourne voir le vendeur en lui disant (heille je vient de peter un speakers, c'est tu sur la garanti), Il va dire non pis ques'ce que tu a faite avec............

    Si c'est pour un nid de poule, je ne crois pas que ca sois sur garantie car tu ne dois aps etre le seul qui deforme par des nid de poule et ect...

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    LAVAL
    Messages
    163

    Par défaut

    Salut Thomas
    Je pense que toute pièce acheté a une garantie de 90 jours contre les défauts de fabrication.
    Mais une bosse sur une jante due a un trou
    oublie ça

    Bonne chance

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2003
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    4

    Par défaut

    Salut,
    Ca fait un bon bout de temps que je ne vie plus a Montréal, et je ne sais pas si les règles on changer depuis.

    Cependant, dans un cas comme celui-ci, je crois que c'est à la ville que tu dois demander un dédomagement. C'est leur resonsabilité de conserver les routes sécuritaires. Tu leur payes des taxes, c'est pas pour les beaux yeux du maire!

    A moins que tu puisses prouver que c'est un défaut de fabrication, Toyota ne peut rien faire pour toi.

    Cependant, comme je disais plustôt, il se peut que maintenant la ville soit protégée et peut être est-il impossible de pouvoir réclamer des domages à la ville a cause de sa propre négligeance...???

    [This message has been edited by Stone Cutter (edited 25-03-2003).]

  • #5
    Membre 123 Avatar de 100limites
    Date d'inscription
    août 2001
    Localisation
    Beloeil, Qc
    Messages
    804

    Par défaut

    Effectivement, les villes possèdent bel et bien une loi les protégeants contre les dommages aux véhicules causés par le mauvais état des routes.

    Dans un sens, on peut les comprendre. Un nid de poule se forme en quelques minutes (surtout au printemps) et il n'existe pas de système d'alarme avertissent instantanément les employés de la voirie pour qu'ils viennent le réparé.

    Mais d'un autre côté, si un nid de poule dangereux à été signalé à plusieurs reprises à la ville et qu'ils ne le réparent pas dans un délais raisonnable, là, tu as peut être une chance d'obtenir un dédommagement.

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Montreal, PC, CANADA
    Messages
    93

    Par défaut

    Bonjour,

    Je vous remercie tout d'abord pour toutes les reponses. Pour mon probleme, quand j'amenais ma voiture chez mon concessionnaire (Toyota Pie IX), ils ont vérifié la jante et reparé (pas changé) pour moi sans frais . En plus, ils ont inspecté ma voiture et changé le gasket à panne de transmission et le tensionneur de T-CHAIN (je ne sais pas quoi ) avant que la garantie 3 ans de ma voiture soit expirée (l'inpection 36 mois + changement d'huile = 39.95$). J'ai lu quelques mauvaises commentaires du concessionnaire Toyota Pie IX, mais j'avais quelques fois bon services d'eux autres, c'est pas pire du tout.

    En passant, j'ai demandé le prix d'une Camry LE 4 cylindres, le vendeur m'a donné le prix d'Access Toyota 24984$ et 11K pour ma voiture d'échange, Corolla 2000 LE . Qu'en pensez-vous , il semble que le gars n'est pas serieux du tout.

    Merci encore pour votre reponse

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Rimouski
    Messages
    250

    Par défaut

    Un colègue de travail a moi a planter son mustang a cause d'un mauvais entretien de la route, il leur a é**** une lettre et il ont payer...

    Ils ont des assurances pour cela...

    mais la pour une roue a 40$

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2002
    Localisation
    R-D-L Quebec
    Messages
    35

    Par défaut

    Les villes ne payent pas pour ce genre de "trou"
    D'apres le black book une corolla le 2000 avec 48000 kil et transmission automatique et air climatisé se voit offrir par un garage entre 11300 et 12400$ ( eux apres la remise a neuf vont probable demander entre 13 et 14500$)
    Une camry 24900$ est le depart sans taxes et preparation ( offre le minimum de la camry)

  • Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •