Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12

Discussion: Je commence à me poser de sérieuses questions????

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Québec, qc
    Messages
    77

    Par défaut Je commence à me poser de sérieuses questions????

    Bonjour tlm!!!

    J'ai actuellement une acura 1.7 el 2005 qui commence à me faire changer d'avis sérieusement. J'ai loué cette voiture pour ma blonde. Dans le temps en 2005 je cherchais donc une voiture fiable, bien équipé avec des mensualités intéressantes. Depuis le début, ma blonde l'adore pis moi aussi en générale. J'ai a connaître les joie d'avoir un vtec comme moteur (économie lorsque roule en pépère pis quand même bonne performance a haut régime) Bref en générale bien content :nice:

    Mais depuis que la voiture a franchie les 60 000 km, ben y arrive plein de chose dont je me n'attendais pas d'un Honda. Pis des choses que je trouve grave pour une voiture récente!! Cela a commencer cet autonme, à 60 300km. Un après midi je l'avait lauto dans le garage, pis j'ai remarquer kechose de bizarre. Le radiateur et le condenseur était , disont presque défoncé. Il est très exposé donc... Va au garage et puis cela confirme mes craintes!!! Change le condensateur

    Juste avant Noel, nous partons au magasin. Je remarque que lorsque je suis arrêté a une lumière, ben il ne sort plu d'air chaud Il sort seulement du chaud en accélérant pis en révolutionnant le moteur asser haut!!! Bizarre Va au garage 2 jours après.. Résultat. Manque de prestone du au gasket de tête sauté !!! Einh !! Gasket de tête fini pour un char de 61500 km Sérieux la je ne comprenais plus. Sérieux la balloune de fiabilité de Honda a pété pour moi.

    Ce matin 3 janvier j'arrive pour partir dehors, = part pas!!! okok pas surpris y fait fret en titi!! Normale dé fois!!! Prend mon booster pak, start pis je le laisse tourner un bout pour quil chauffe. je part après, fait 10 km environ, j'arrète au magasin pis lorsque jai voulu repartir ben ....pout... Reprend booster pack restart pis la je me suis dit que vais aller rouler un peut pour regarcher la batterie....Arive che nous arrête pis restart pis..... pout... Criss la batteri charge meme pas.............

    Appel au garage pour rendez vous!!! Le gars pense que cé alternateur!!! :drive:

    Ché pas ci cé yé programmé pour commencer a briser a 60000 km mais en tout cas Une chance qu on a prit la garantit prolongé!!!!

    kes que vous en pensez
    Jeep Liberty Sport 2006
    Acura 1.7 el 2005

  • #2
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    prend ton mal en patience et fini ton bail.

    Tu te louera une autre voiture apres car tu risques de perdre plus en cedant ton bail qu'autre chose.

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Québec, qc
    Messages
    77

    Par défaut

    De retour du garage Selon le gars la batteri avait supposément géler . Malgré tout je me dit que la garantie couvre la batterie. Le char a 2 ans et demi. Non selon le gars. Bon paye une batterie 169$. Ce soir , je lis le livret qui explique les garantie pis ils disent qu'après 2 ans il ne couvre que 50 % du prix s'il y a bri de fabrication. Une batterie morte a pres 2 ans et demi cé pas un bris???? Est ce normale quune batterie apres la troisieme hiver soit déja morte!!!???Je nai jamais jamais oublier les lumieres dessus.!! Lundi je retourne les voir avec cela. Jai besoin dexplication

    kes que vous en penser!!!?? Merci jaimerais avoir quelque avis de ceux qui connaisse bien le monde des batteries.

    Serieux je commence a m.inquiéter sur la fiabilité de ce char!!!
    _________________
    Jeep Liberty Sport 2006
    Acura 1.7 el 2005

  • #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Une batterie peut durer 2 ans comme 9 ans!!! Aucun rapport avec la fiabilité d'un véhicule de n'importe quel marque!!! Mon beau-père vient de changer la sienne sur sa Mazda 6 familiale de 6 mois seulement!!!

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Québec, qc
    Messages
    77

    Par défaut

    Seulement 6 mois!!!???
    Jeep Liberty Sport 2006
    Acura 1.7 el 2005

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Les alternateurs sont généralement faibles sur les Civic et EL de 2001-2005. Les batteries sont aussi de courte durée de vie. Et à 169 $ pour une batterie, c'est cher en simonac... Tu aurais pu en trouver pour 75-80 $.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Québec, qc
    Messages
    77

    Par défaut

    ben je suis aller chez canan tire a soir pis pour 110$ jaurais pu en avoir une Mais tsé quand té au concessionnaire.... Je suis aller au concessionnaire car je croyait que s'était l'alternateur pis que la baterie était garantie!!! L'avoir su!
    Jeep Liberty Sport 2006
    Acura 1.7 el 2005

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    En generale , une batterie Neuve devrait entre capable de resister environ 4-5 hiver. Le probleme avec les batteries dasn un vehicule neuf est que la batterie a deja une duree de vie plus limites du au transport (sel d mer pour les vehicules construit en dehors de l'Amerique du Nord) et au delai entre la fabrication et l'acquisition. Une batterie qui reste pluger longtemps sans etre recharger pert de l'efficacite.

    le deuxieme probleme avec les nouvelles batteries s'est qu'il sont sceller (sans entretien) et que tu ne peut pas ajuster le niveau a chaque entretien. Quand elle est hors norme, tu doit la changer.

    Je conseille de changer les batteries d'un vehicule neuf si il a ete construit il y a plus de 4 mois (laisse 4 mois un char plugger, la batterie en souffre)

    La raison de changer une batterie qui a geler est simple, c'est que l'eau en gelant fait coller les cellules qui resulte en une perte d'efficacite subtenciel.

    Pour les garantie sur les bateries la pluspart des fabricants de batterie garantie leur batterie 5 a 7 ans (2-3 ans a 100% et apres ca avec une depreciation).


    Pour ce qui est du gasket de tete, est ce que une "Bad luck" ou c'est un probleme identifie c'est Acura/Honda.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #9
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Ouin, moyen citron.


    Le 1.7L n'a pas mauvaise réputation pourtant.
    La batterie...bahh. Mettons que c'est plate mais c'est pas dramatique...


    Dis toi que ça peut arrêter de tout péter et que ton char peut durer encore 10 ans sans que rien d'autre brise. Un char, c'est une boîte à surprise...

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Québec, qc
    Messages
    77

    Par défaut

    Citation Envoyé par Boud
    Ouin, moyen citron.


    Le 1.7L n'a pas mauvaise réputation pourtant.
    La batterie...bahh. Mettons que c'est plate mais c'est pas dramatique...


    Dis toi que ça peut arrêter de tout péter et que ton char peut durer encore 10 ans sans que rien d'autre brise. Un char, c'est une boîte à surprise...
    Il reste 1 ans et demi ans a la location facke; tant qui toffe jusqua là pis après; bonjour il........est...........parti eil: Ca sera une BMW série 1 cé garantie!!!
    Jeep Liberty Sport 2006
    Acura 1.7 el 2005

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •