Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 33

Discussion: Question a propo de marge de credit

  1. #11
    Maître 123 Avatar de lafe005
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Mercier, Qc
    Messages
    1 619

    Par défaut

    Marge de credit = utilisateur payeur...

    plus tu prend, plus tu paye...


    et non, MisterT.. ta "cote beacon" n'est pas affecté si tu prend ta marge et la rembourse à la fin du mois.!!
    Lafe double zéro cinq...
    If You're Not Happy, So, Sue Me !!

  • #12
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par HyperTech
    je me suis toujours demander c'etait quoi un "bon" client pour une banque.

    Un client qui a jamais manquer un paiement?
    Un client multi-miliardaire?
    ou les deux?

    parce que je me considere un "bon" client, j'ai jamais manquer un paiement, je n'ai pas de dette et j'ai quand meme un bon salaire. Je n'ai jamais reussi a avoir un taux preferentiel +0.
    Plusieurs croient que c'est un gars qui a plein de cash mais un client 5 étoiles est un client qui tous ses produits à la même banque, tout en respectant le remboursement de ses dettes. Ex: une hypothèque, des reer, une marge de crédit que tu utilises, une carte de crédit et un placement. Évidemment plus le montant de ces produits est élevé, plus le client risque d'obtenir les meilleurs taux reliés à ses produits.

    Dans mon cas, je donnais toujours mes meilleurs taux aux clients qui ne me gossait pas une heure de temps pour m'arracher ¼ de point. Pour celui qui tentes toujours de négocier trop fort, tu es porté à te reprendre quelque part. Laisses-moi te dire que très peu de clients chez nous avaient le taux préférentiel sur leur marge de crédit. Le meilleur taux était autour de prime +1, 1.5%

    Également faut se rappeler que les banques ont leur propre taux préférentiel qui est souvent le vrai "prime rate" + 1%
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #13
    Maître 123 Avatar de fkc9
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Valleyfield, qc
    Messages
    1 309

    Par défaut

    Ca fait 5 ans que j'ai une marge de crédit et je l'ai jamais utiliser. C'est un au cas ou.

    J'ai toutes mes choses a la meme place (pret hypo, compte, carte de crédit et reer) et j'ai jamais manqué un paiement et je n'ai que 2 dettes, un char et une maison.

    Je crois que je suis un bon client pour les banques. En tu cas, pour avoir mon pret hypothécaire ca a été une vrai farce.

    Moi je dis si tu as pas l'argent pour le payer (ou le payer le mois prochain quand le compte de visa va rentrer), c'est que tu devrais pas te l'acheter ou prendre que le strict minimun.
    Ma voiture actuellement, Mitsubishi RVR GT 2012 bleu cosmique

  • #14
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Repentigny, qc
    Messages
    5 862

    Par défaut

    Citation Envoyé par fkc9
    Je crois que je suis un bon client pour les banques.
    En réalité, plus tu payes d'intérêts plus les banques t'apprécient.

    VISA n'aime pas celui qui ne paie jamais d'intérêts..... elle préfère grandement celui qui prend un an pour payer sa facture de 1000$.
    La méthode Harper : avoir l’air de satisfaire les Québécois, tout en ne changeant absolument rien.
    Bravo pour votre belle nation !

  • #15
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par Silverblades
    Citation Envoyé par fkc9
    Je crois que je suis un bon client pour les banques.
    En réalité, plus tu payes d'intérêts plus les banques t'apprécient.

    VISA n'aime pas celui qui ne paie jamais d'intérêts..... elle préfère grandement celui qui prend un an pour payer sa facture de 1000$.
    En autant qu'il finit par payer un jour. De toute façon Visa ne perd pas d'argent même avec ceux qui sont en défaut de paiements. Les pertes sont toujours assumées par les bons payeurs.
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #16
    Maître 123 Avatar de fkc9
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Valleyfield, qc
    Messages
    1 309

    Par défaut

    Citation Envoyé par dedemo
    En autant qu'il finit par payer un jour. De toute façon Visa ne perd pas d'argent même avec ceux qui sont en défaut de paiements. Les pertes sont toujours assumées par les bons payeurs.
    C'est sur que quand Visa voit que tu ne paie jamais d'intéret, il vont vouloir facilement d'augmenter ta limite pour qu'un jour tu succombe a la tentation.

    Mais meme si j'ai pas payer une cenne a Visa en intéret, ils font surement de l'argent quand meme. Le marchand ne paie pas un certain pourcentage a Visa quand c'est payé par carte de crédit?

    En tu cas, les magasins d'informatiques adorent te faire payer 3% de plus quand tu paie par carte de crédit.
    Ma voiture actuellement, Mitsubishi RVR GT 2012 bleu cosmique

  • #17
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    j'ai 1 commerce et oui, cé 3%
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #18
    Maître 123 Avatar de lafe005
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Mercier, Qc
    Messages
    1 619

    Par défaut

    Citation Envoyé par vtec
    j'ai 1 commerce et oui, cé 3%
    le 3%, c'est juste les frais de transactions que les commerces ne veulent pas payer..!!

    dans ces commerces là, moi, j'achete ailleurs.!!!


    c'Est comme les endroits ou tu dois acheter un minimum pour payer avec la carte de debit..!!

    mais, dans tous les institutions financieres, les contrats ne stipule pas que des frais doivent etre chargé.. meme que c'est interdit par l'ACP,
    (association canadienne des payments)
    et les commerces peuvent perdre leur TPV pour ca.!!

    j'ai meme fait perdre un TPV desjardins pour un depanneur de Candiac..!!

    il a voulu me tester....il a perdu..!!
    Lafe double zéro cinq...
    If You're Not Happy, So, Sue Me !!

  • #19
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    bravo...

    les commercants qui charge des frais cé pour eviter des ti cristie de bs de prendre sa carte de guichet pour 1$...
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #20
    Maître 123 Avatar de lafe005
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Mercier, Qc
    Messages
    1 619

    Par défaut

    Citation Envoyé par vtec
    bravo...

    les commercants qui charge des frais cé pour eviter des ti cristie de bs de prendre sa carte de guichet pour 1$...
    ben .. selon moi.!! une personne qui gagne 80.000$ a plus de chance de s'acheter une bouteille d'eau a 65¢ avec une carte de debit qu'un BS....

    anyway.. tu respecte pas les contrats, tu perd ton TPV..
    il y a des inspecteurs chez desjardins qui ne FONT que ca.!!

    anyway...pour 15 ou 20¢ la trans, tu perd une vente.!!

    lis ton contrat.!!! tu verras..
    Lafe double zéro cinq...
    If You're Not Happy, So, Sue Me !!

  • Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •