Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 33

Discussion: Opinion sur les SUV SVP...

  1. #1
    Membre 123 Avatar de mikeyhd
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Localisation
    , qc
    Messages
    148

    Par défaut Opinion sur les SUV SVP...

    Bonjour,

    presentement j'ai un IS350 2007, et pour des raison multiple (propulsion en hiver,...), j'avais pense de changer pour un SUV.

    les SUV que j'ai en tete sont le Tribeca de Subaru, le Rogue et Murano de Nissan et le RDX de Acura.

    est ce que c'est un bon move?

    car la conduite pour les suv n'est pas aussi passionante que ca. on dirait des gros bateau.

    est ce que c'est normale? i.e il reagit mois bien que les voiture sports.

    est ce qu'il en a des suv qui se conduit aussi bien que les voiture sports?

    Merci pour les conseils.

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Dans les SUV SPORT il y a la BMW X5 ( et non le X3) et le Porsche Cayenne qui ont une tenue de route proche de bien des berlines ( accélération latérale: g ).

    C'est certain par contre qu'un Subaru Tribeca coûte bien moins cher que ces deux SUV mentionnés plus haut et possède une superbe traction intégrale ( plus efficace que le Murano de Nissan). Parce qu'en terme de prix un X% coûte bien plus cher qu'uin Tribeca. Ça dépend de vos priorités mais ces genres de SUV auront certes une bien meilleure adhérence ( traction) que votre Lexus propulsion en hiver...

  • #3
    Maître 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    2 024

    Par défaut

    Le nouveau Infiniti EX 35 serait aussi un bon choix.

  • #4
    Membre 123 Avatar de mikeyhd
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Localisation
    , qc
    Messages
    148

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gus
    Le nouveau Infiniti EX 35 serait aussi un bon choix.
    est ce que vous voulez dire fx35? car je n'ai pas trouve aucun EX35?

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    St-Lin-Laurentides, qc
    Messages
    947

    Par défaut

    Dans ceux que tu as énuméré, le RDX est le seul qui va te donner un feeling qui se rapproche de ta voiture. Le Rogue se comporte vraiment comme une voiture mais le 4 cyl n'est surement pas assez puissant pour toi. Infiniti va sortir le EX35 bientot qui sera comme un Rogue mais plus luxueux et avec un moteur plus performant.

    Pour en revenir au RDX, va l'essayer et tu verras que c'est tout un véhicule.
    2011 BMW 328i X-drive
    2002 GMC Envoy XL SLT

  • #6
    Membre 123 Avatar de mikeyhd
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Localisation
    , qc
    Messages
    148

    Par défaut

    est ce qu'elle qu'un a a conduit un propulsion en hiver? car je l'ai serre ma voiture dans le garage pour hiver.

    est ce que la traction va etre meilleur avec les pneu cloute?

    est ce que c'est possible de clouter seulement les pneu arriere pour compenser l'arriere de la voiture qui derape?

    ideallement j'aimerai que la IS350 soit potable ne hiver, sinon je vais changer pour un SUV.

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    St-Lin-Laurentides, qc
    Messages
    947

    Par défaut

    Ta IS avec 4 bons pneus d'hiver, ca doit pas pire. Il y a des gars au bureau qui ont des BMW propulsion et ils les aiment en hiver.

    Tu doit avoir tout les controles de traction et de stabilité sur ta voiture que ca dois aider. Quoique hier j'ai vu a l'émission Le guide de l'auto que le systeme de controle de la stabilité était a chier chez Lexus et que le meilleur était celui d'Acura.
    2011 BMW 328i X-drive
    2002 GMC Envoy XL SLT

  • #8
    Maître 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    2 024

    Par défaut

    Oui il s'agit bien du EX 35. L'avantage est que c'est d'abord une propulsion qui se transforme en AWD. Donc le comportement routier sera supérieur à la plupart des petits SUV conçus comme des tractions à la base.

    À noter que ce modèle n'a rien à voir avec le Rogue même si la ligne générale de carosserie est semblable. Le Rogue provient de la plate-forme de la nouvelle Sentra (traction) alors que le EX est dérivé de la plate-forme des voitures propulsion.

    Si tu aimes ta IS, pourquoi pas une IS 250 AWD?

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Citation Envoyé par mikeyhd
    est ce qu'elle qu'un a a conduit un propulsion en hiver? car je l'ai serre ma voiture dans le garage pour hiver.

    est ce que la traction va etre meilleur avec les pneu cloute?

    est ce que c'est possible de clouter seulement les pneu arriere pour compenser l'arriere de la voiture qui derape?

    ideallement j'aimerai que la IS350 soit potable ne hiver, sinon je vais changer pour un SUV.
    Je crois que tu es mûr pour aller essayer une Audi A4 Quattro ou une BMW série 3 XI (Xdrive). Les SUV ne se comparent pas à ces voitures.
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2001
    Localisation
    La Tuque,Québec,Canada
    Messages
    73

    Par défaut

    J'ai une BMW 330i 2003 avec 4 nokian et je n'ai vraiment pas de
    problème en hiver. Je démarre moin vite sur un coin de rue que mon grand vitara en mode 4X4 et en plus je demeure à La Tuque donc les rues sont tous enneigées et en glace toute l'hiver (sauf aujourd'hui).Va faire un essai du X3.

  • Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •