Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13

Discussion: Honda accord lx-g 2003 ou Camry SE 2003

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2003
    Localisation
    joliette
    Messages
    16

    Par défaut Honda accord lx-g 2003 ou Camry SE 2003

    Bonjour à tous, c'est la première fois que je participe à ce forum, je ne connais pas les membres...alors je me fie sur votre honnêteté...alors voici...je suis présentement en processus d'achat pour une voiture neuve, mais j'hésite vraiment en ces 2 voitures qui me semble tout à fait semblable sur plusieurs points. Par exemple le confort, l'espace intérieur, le prix, l'équipement ainsi que la fiabilité. Alors veuillez m'éclairer svp!!! merci beaucoup!

  • #2
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2003
    Localisation
    Montréal, QC
    Messages
    2 512

    Par défaut

    On a parler pas mal de ses 2 voitures sur ce forum. Ce que je peut te dire ce sont des voiture presque semblable. Ca toujours ete 2 cousines

    La camry pour le confort et l'espace et la accord pour la conduite plus sportive..

    Ce sont 2 voiture extremement fiables, certain dise que la accord est meilleur et d'autre la camry. Moi, pour ma part je prendrais la camry.

    ACCORD : 25000$

    Coussin gonflable cote conducteur et passager et lateraux, serrure securiter pour les enfants et systeme anti-vol conclue la securiter

    Climatiseur manuel, regulateur de vitesse et serrure/vitre electrique et inclinaison manuelle du volant

    Radio amfm standard avec lecteur de cd, pas de cassette, chausser sur du 15 pouces.......consommation ville/autoroute est de 9 et 6.9 en transmission manuelle et 9.8 et 7.1 dans l'automatique. C'est une moyenne.. Volume du coffre de 399L.


    CAMRY :25000$

    Coussin gonflable passagers et conducteur et serrures pour enfant.

    Climatiseur manuel avec vitre et serrure electrique et inclinaison du volant. Radio amfm avec cassette et cd. Chausser sur du 16 pouces. consommation de 9.8 et 6.5 sur ville/autoroute avec la transmission manuelle et 10.1 et 6.9 avec la automatique. Volume du coffre de 473L.


    Comme tu peut remarquer, la camry a de l'euquipement que la accord n'a pas et vis versa. Si tu est un adepte de la securiter va y avec la accord car elle offre l'anti-vol et cousin lateraux de plus.....

    Si tu pense que la camry a suffisamment de securiter, va y avec elle car le reste de l'equipement est meilleur, sys sonore complet et est mieux chausser + un volume de coffre superieur........

    Ce sont 2 excellente voiture, tu ne peut te tromper. Je trouve la camry plus belle....

    Motor : L4 2.4L DACT 16 Soupapes VVT-i
    157 @ 5600 et le couple est 163 @ 4000 pour une vitesse max de 195 km/h et 0-100 en 9.7 secondes. (CAMRY)

    L4 2.4L DACT 16 soupapes i-VTEC 160 @ 5500 et le couple est 161 @ 4500 pour une vitesse max de 185km/h et 0-100 en 9 seconde.......

    Tous les detail que tu veux sont la...

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    C'est pareil, pareil, pareil !!!

    Je vais juste te dire une chose, tant qu'à prendre une Camry 4 cyl, le mieux est d'aller dans le SE, très bon choix.

    Pour la Accord, parfaitement convaincante, très bonne voiture.

    C'est très personnel comme décision. Peut-être que la Accord sera un peu plus vive, mais même encore...

    Peut pas répondre, trop dur !

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    C'est différent comme voitures. La Camry dégage une personnalité plus "gériâtrique" tandis que la Accord est légèrement mieux dans tous les autres domaines sauf la douceur de roulement et la fiabilité.

    Je n'ai jamais vu de comparo plaçant la nouvelle Camry en avant de la Accord. Et finalement, la Honda risque d'être négociable et la Camry avec leur gammiack organisée "Accès Toyota".

  • #5
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2003
    Localisation
    Montréal, QC
    Messages
    2 512

    Par défaut

    Accord est légèrement mieux dans tous les autres domaines sauf la douceur de roulement et la fiabilité.


    Saintor, j'espere que tu pense pas mettre la fiabiliter de la honda accord en doute......C'est une des voitures les plus fiable du marcher automobile

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2003
    Localisation
    joliette
    Messages
    16

    Par défaut

    merci des commentaires, et oui en passant, si jamais j'opte pour la Camry, ce sera la SE, car effectivement, celle de base a un côté "gériatrique". En passant, moi je préfère la transmission manuelle, mais est ce que cette transmission dans la camry en est une très bonne comme l'accord par exemple. Merci encore de vos commentaires très appréciés.

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2002
    Localisation
    Quebec
    Messages
    44

    Par défaut

    Salut, si tu penses opter pour une camry ou accord avec transmission manuelle, je te suggère de prendre l'Accord. Les camry manuelles sont assez rares dans le marché des voitures d'occasion. Je peux le confirmer car j'ai moi-même voulu m'en acheter une l'année dernière et c'était assez rare merci. Par contre, tu as beaucoup plus de chances de voir une Honda Accord manuelle. Bref, si tu suis mon raisonnement, si tu as dans l'optique de revendre ta voiture neuve d'ici quelques années, je te suggère de prendre l'Accord manuelle au lieu de la camry car tu auras plus de chances de trouver preneur. Attend-toi pas à avoir beaucoup du concessionnaire pour une camry manuelle car ils auront de la misère à la revendre ... Mais si tu as l'itention de la garder très longtemps, alors prend celle que tu préfères ce sont 2 excellentes voitures et les autres ont tous dis ce qu'il avait à dire dans les post précédents.


  • #8
    Maître 123 Avatar de tatou
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Sherbrooke, Québec/Canada
    Messages
    1 207

    Par défaut

    Selon Lemmon Aid 2003 :

    La Accord : recommandé

    La Camry : au-dessus de la moyenne

    L'échelon des cotes :

    - Recommandé
    - Au-dessus de la moyenne
    - Dans la moyenne
    - Sous la moyenne
    - Non-recommandé

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    66

    Par défaut

    Je n'ai pas essayé la Camry manuelle donc je ne peux pas comparer, mais j'ai pris livraison d'une Accord EX-L manuelle la semaine dernière et je peux t'assurer que la transmission est vraiment très impressionnante tout comme le moteur 4 cyls d'ailleurs, quand j'ai commencé à magasiner, j'étais convaincu que j'allais m'acheter une Altima 6 cyls manuelle (à cause de mes préjugés, la Camry et l'Accord étaient trop "pépères" pour moi) mais après plusieurs essais routiers et de nombreuses lectures, j'ai changé d'idée et j'ai opté pour l'Accord 4 cyls. Çà n'a pas un comportement aussi sportif que l'Altima, la Mazda 6 ou une Volks mais plus que la Camry, pour une fiabilité quasi égale donc un bon compromis. Je ne pense pas que tu fasses une grosse erreur en achetant une ou l'autre, essais les toutes les deux et vas-y avec celle que tu préfères.

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Très bons commentaires tout le monde.

    Slim, une EX-L manuelle, très bon choix, j'aime vraiment beaucoup cette voiture, son intérieur est dans une catégorie supérieure en terme de qualité et d'apparance tandis que le prix est sous les 29000$.

    Une Camry manuelle....???!!! encore plus marchinale qu'un acheteur de Saab !!!!!!

    Je suis sur que c'est une bonne voiture la Camry manuelle, mais c'est rare, très rare !!! Dans cette catégorie, dans le manuelle, t'as plus de chance avec la 6, l'Accord, la Passat ou la Jetta. Même l'Altima est dur à trouver en manuelle.

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •