Page 1 sur 7 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 66

Discussion: Sentra SE-R

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2002
    Localisation
    montréal, Qc, Canada
    Messages
    69

    Par défaut Sentra SE-R

    Je suis allé essayer la Sentra SE-R hiers soir et j'ai été très surpris de la puissance et de la qualité de la voiture. J'aimerais avoir votre avis sur un point. Nissan fait présentement une grosse promotion et donne 1000 $ de rabais instantané sur une SE-R 2003 car la 2004 va sortir en avril prochain. Donc la voiture me reviendrais à environ 20 500 $ sans avoir négocié avec le dealer (avant tx, préparation et transports). Est-ce que selon vous cette escompte de 1000$ vaut la peine d'acheter une 2003 au lieu d'une 2004 ? Je prévois acheter la SE-R et la garder très longtemps. Elle va devenir notre 2e voiture dans 3 ou 4 ans.

    Est-ce qu'il y a eu des problèmes majeurs avec la 2003 ? Est-ce que quelqu'un à réussit à trouver une photos de la SE-R 2004 ? Merci de l'information !

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2002
    Localisation
    montréal, Qc, Canada
    Messages
    69

    Par défaut

    Je me suis trompé sur le prix. La voiture revient à 19 498 $ avant taxes, transports et préparations.

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    C'est un bon prix et c'est une très bonne voiture. J'ai le Spec-V et j'en suis très satisfait. C'est certain que la voiture n'est pas parfaite, mais en général, elle comble tous mes attentes.J'ai pris la spec-v parcequ'elle était un peu plus performante (10ch de +) et que la tenue de route était plus sportive (suspension et pneus). Mais ça devient un défaut si tu recherche le confort, car c'est plus sec comme auto. Pour le reste, les 2 seuls défauts qu'on s'habitue à la longue sont : l'effet de couple dans le volant et la boîte manuelle qui est récalcitrante pour la 6 vitesses. Pour la 5 vitesses, j'an ai aucune idée.

    Pour ce qui est de la fiabilité, en 2002 ils ont eu quelques problèmes de moteur, mais en 2003 , ils ont règlé la situation, donc plus de problème à ce niveau.

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    J'ai vu le mot famille dans ton texte, si t'as des enfants entre 3-5 ans qui ont un siège d'appoint c'est restreint comme espace. Si t'en a pas ou que n'embarque presque personne , c'est correct , mais sans plus.

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Très bon deal, à mon avis personnel, du moins !

    Moi, je considère que cette SER normal est l'un des meilleurs deal sur le marché, surtout quand on regarde la concurence, bons équipements et une puissance très intéressante, le tout à moins de 20 000$.

    Pour le modèle 2004, ce ne sera rien de si extraordinaire, je ne sais pas si tu te rappel le petit face lift précoce de la Maxima en 2002 ou 2003, c'était juste un "en attendant" la nouvelle, même chose cette fois-ci. Surtout des retouches esthétiques, rien de plus !

    Alors, ce sera un bon choix de prendre le bonbon en ce moment.

    Nous, avoir eu 60$ de plus par mois, c'est exactement ça qu'on prenait une SER !

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2002
    Localisation
    montréal, Qc, Canada
    Messages
    69

    Par défaut

    Merci de l'information !

    Est-ce que vous savez si Nissan recomande d'utiliser du Super comme type d'essence ?

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    je le sais pas, mais c est certain que ce n est pas necessaire,ce n est pas un moteur de haute-performance,ni turbo et même encore là.

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Messages
    21

    Par défaut

    Pour la Se-r (non Spec V), il n'est pas recommandé d'utiliser du Super, mais tu peux faire plus de kilomètrage avec.

    Si tu l'as à 19500, vas-y fort et négocie-toi un aileron arrière (pourla se-r de base, il n'est pas incl).

    J'ai la 5 vitesses depuis 6 mois et je n'ai que des éloges à faire (je dois avouer que j'aime mieux le tissus de la Spec V mais on ne peut pas tout avoir dans la vie...)


    [This message has been edited by Unibroue71 (edited 10-03-2003).]

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2002
    Localisation
    montréal, Qc, Canada
    Messages
    69

    Par défaut

    Merci Unibroue71

    Oui je vais faire ajouter un aileron (400 $). Moi aussi je préfère l'intérieur de la SPEC-V mais je ne veux pas la suspension de la Spec-V et les roues 17 pouces car ça porte trop dur pour mon petit bébé. Je vais voir ce soir mon concessionaire pour négocier. Je vous tiens au courrant du prix que j'obtiendrai après négociation ! Comment trouves-tu la consommation d'essence ?

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    Tu vas faire env 10-11 l du 100 km et le réservoir d esence est petit..50 litres, donc assez souvent à la pompe. C est quand même normal étant donné le moteur et c est pas plus qu une protege.

    Pour l'aileron, essaye de la faire inclure avec ton achat, sutout si tune négocie pas le prix.....ciao

  • Page 1 sur 7 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •