+ Répondre au sujet
Affiche les résultats de 1 à 3 sur 3

Sujet : grand am swap

Par défaut grand am swap

je possède un grand am gt 1999 avec le moteur 3.4 qui a 146 000 km et je peut me procurer un grand prix gtp endomager a l arriere pour la somme de 1000$ je voudrait savoir si le swap du moteur 3.8 supercharge de la grand prix gtp est possible dans la grand am le kilometrage de la grand prix est de 120 000km et c est un 2001

Membre 123 Avatar de WrxstitsxrW
    Inscrit
    Jul 2007
    Lieu
    , qc

Par défaut

Tout est possible, avec de l'argent de la patience et les bons outils.

Dans un Grand-am va te falloir des suports a moteur custom,
    et certaines bases en électronique pour le fillage car tu devra y installer presque tout le fillage du Grand-Prix ainsi que l'ordinateur du 3800, l'ordinateur de la trany du 3800 aussi je crois mais renseigne toi avant !

Si jamais la transmission du Grand-Am est capable de prendre le torque du 3800SC le swap deviendrais beaucoup plus facile mais je crois pas cela possible car de mémoire les petite transmission gm fwd sont limité a 200-210lbs de torque.

GAdriver pourrais surement confirmer.

tiens-nous au courant c'est un projet fort interessant !

Maître Pro 123
    Inscrit
    Oct 2004
    Lieu
    rdl, qc

Par défaut

le N-body a jamais ete fait pour accueuillir des moteur V6 a 90 degrés comme le 3800 L26 et son jumeau avec le supercharger a rouleau eaton sauf de 1986 a 1993 ou on pouvait l'avoir avec un 3 litres de 120 forces et un 3.3 de 160 forces. Les blocs sont semblables mais pas identiques au nouveaux de la meme série a 90 degrés, donc l'emplacement des supports a été changé. La plateforme avec 25HZ de rigidité, équivalent a celle de la précédante version de la Audi A4 tiendrait aisément les 280 lbs-pi du moteur.

Juste pour le fillage, ca vaut meme pas la peine de faire un swap de 3800s/c la dedans. Tu vas avoir le fillage en plus de la transmission qui sera meme pas la meme, 4t-65e HD vs 4t45e. Le fillage qui part du PCM jusqu'a l'ordinateur de la transmission (oui oui parce que la 4t45e n'as pas de programme d'outil diagnostic dédié) De plus, tu va te rammasser avec des cardans plus long. L'emplacement des support sur un N-body peut pratiquement pas etre changer a cause de l'espace restreint de l'engine bay et de la faible distance entre le moteur et le firewall (et ca c'est sur un 60 degrés de 3.4 litres LA4 (pas mal moins haut et large) alors imagine sur un moteur plus haut et plus large.

Le poids du 3.8 est assez élevé, a un point ou il est plus lourd que le 5.3 ls4... tu risques de ruiner la conduite du char est est déja pas faite tres forte (crémaillere vraiment faible et complexe a réparer)

bref tu te lances dans une entreprise de customization totale et de chiare le plus ingras. Les N-body c'est vraiment pas des bon char de tuners.

tu serais vraiment mieux de faire installer un kit supercharged pour ton LA4 et certains manufacturier garantisse ton setup pour un bout de temps sans compter que ca va te revenir pas mal moin cher.

Je te déconseille par contre de monter ca N/A parce que le systeme de passe a l'huile est pas concu pour les hautes révolutions et l'huile a tendance a rester dans les tete et ainsi laisser la base mal lubrifié. Les bearings de cranck sont pas mal faible sur ces moteurs la et ca pete assez vite. Et quand tu le fais pas assez viré non plus avec un cam autre que lui d'origine, les lifters hydrolique se décharges et usent (quoi qu'avec le cam d'origine ils finissent par claquer pareil héhé). Les tetes sont minces et n'ont pas beaucoup de flow... c'est assez dur faire quelque chose avec ca.

comme je disais un setup supercharged pour 3.4 point final. le reste ca va t'apporter de la marde et des dépenses de mongol.

j'espere t'avoir aidé un peu
    "L'Homme libre ne désire rien tant que d'être paternalisé, protégé par le nombre, l'élu ou l'Homme providentiel, l'Institution, par des lois qui ne sont établies que par la structure sociale de dominance et pour sa protection."

+ Répondre au sujet

Liens sociaux

Règles des messages