Bonjour à tous et merci encore une fois de vos nombreux commentaires tous aussi important les uns que les autres. Mon choix c'est arrêté sur la Camry SE. Après plusieurs essais routier ,Accord 5 fois et Camry 5 fois aussi, le choix s'est avéré très
très facile. Mes critères de sélection étaient: -confort
-douceur de roulement
-espace de chargement
-qualité de finition
-équipement
-insonorisation de l'habitacle
-fiabilité générale de la voiture
-position de conduite
-tenue de route

Il faut vous dire, qu'à la base, je suis un mordu des produits Honda. Mais la Camry, à été supérieur, et pas à peu près sur 95% de tout mes critères de sélection. Quand je me suis assis dans une Camry, je me suis senti comme dans une voiture de gamme de 30000$, aucun bruits de vents latéraux perceptibles, confort extraordinaire et douceur de roulement exceptionelle, finition irréprochable, qualité du système sonore aussi. En plus, il y a des petits détails que Toyota possède mais qu'on ne peut ignorer...ex:dans la valise, quand on l'ouvre on voit que le dessous de la porte est isolée et fini d'une membrane comme à l'intérieur, quand on ouvre le capot du moteur, c'est un système hydrolique qui s'en charge. Je crois que toyota à vraiment su allier la qualité d'une japonaise et sa tenue de route, avec le confort d'une berline sportive avec le modèle SE. Meme que le confort se raproche d'une américaine...

Tandis que la honda accord??? supérieur seulement dans la tenue de route et même là!!! la Se Camry, elle est très bien.

Quand j'ai conduit une accord (5 fois) sur différentes chaussés, ayoye, je me sent quasiment comme dans ma civic 97. Bruits de vents latéraux, chaine sonore très pauvre, position de conduite beaucoup trop base, porté dans les bosses à en avoir mal au derrière, j'ai été très déçu!!!
Pourtant, s'était mon premier choix cette fameuse accord qu'on dit tellement de bien...peut-être par ce que c'est un nouveau modèle...comme on disait de l'altima et regardez aujourd'hui, ce qu'ils en disent de l'altima!!!!!!

Par contre, je sait que la fiabilité de l'accord est la aussi, mais la Camry, encore une fois remporte plein de prix, comme la pyramide CAA, qui est le plus haut taux de satisfaction d'un véhicule par leur propriétaire. Alors vous comprenez pourquoi mon choix à pas été difficile au bout de la ligne. Sans bien sur rabaisser l'accord qui est une très bonne voiture. J'espère qu'après m'avoir lu, les gens qui on un choix difficile à faire pour l'achat d'une berline de ce type, auron moins de misère à le faire. Comme moi, les mordus Honda Accord devrai essayer une Camry SE, la SE bien sur, qui es très différente des autres.

Et même à 2000$ de plus cher, la Camry remporte le palmarès haut la main.

Merci à tous et je ne veut surtout pas partir un débat Honda vs TOYOTA.