Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 19

Discussion: Mon nouveau véhicule -Vibe 2008

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Prévost, qc
    Messages
    75

    Par défaut Mon nouveau véhicule -Vibe 2008

    Avec la fin de la location de mon ÉQUINOX 2005, ma conjointe et moi avons commencé à regarder les nouveaux véhicules.

    Soit dit en passant, nous avons utilisé un Équinox pendant "presque" 3 ans et il a été exemplaire en terme de fiabilité... Aucune visite au garage mis à part les "changements d'huile" et l'installation de nouveaux freins avant à 50 000 km... Vraiment satisfait de ce véhicule, à part sa consommation d'essence en ville en période d'hiver (15 litres/100km) mais en été sur la route 9,2 litres/100km). C'était quand même pas pire pour un VUS avec l'intégrale.

    Nous avons décidé d'y aller avec un véhicule plus compact, qui nous coûterait moins cher à la location et également en terme de coût d'essence... Ma conjointe a déjà un AVÉO5 2007 en location (qui va super bien en passant) et nous voulions une voiture avec un prix de location inférieur à 300$ par mois...

    Bien, nous l'avons trouvé avec la Pontianc Vibe 2008. Il est équipé de la transmission automatique, avec le groupe électrique, j'ai fait poser les vitres teintées, un démarreur à distance, le dernier paiement de mon Équinox, les 4 roues et pneus d'hiver pour la modique somme de 292$ par mois (taxes incluses) en location 48 mois! C'est sûr que j'ai le droit d'obtenir les prix des employés GM, 21 500$ au lieu de 23 300$, plus un 1000 $ de rabais pour le concours GM de décembre et le 0,9% d'intérêt en location. Comme le nouveau Vibe 2009 devrait arriver sous peu (en mai ou juin) les Vibe sont présentement en promotion... Faut dire que je voulais atendre le Vibe 2009 ou la nouvelle Saturn Astra mais à ce prix, j'ai décidé que ce sera la Vibe...

    C'est sûr que je vais m'ennuyer de l'intégrale et du confort de l'Équinox mais bon, ça me coûte un 100$ de moins par mois en location et beaucoup moins de $$$ en frais de carburant. Le Vibe va quand même bien, très confortable, beau petit véhicule bien équipé mais le moteur est "vache" pas à peu près par rapport à l'Équinox.

    Je me trouve quand même chanceux (avec ma conjointe) de pouvoir disposer de deux véhicules très récents pour moins de 500$ par mois (pour les 2). Je ferai connaître mes impressions de conduite plus en détail au cours des prochaines semaines.

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Localisation
    , on
    Messages
    67

    Par défaut

    À ce prix-la je serais acheteur.Le seul défaut que j'ai noté à propos de la Vibe provenait d'un forum et d'un propriétaire qui se disait inconfortablement assis pour les longs voyages.

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Localisation
    , on
    Messages
    67

    Par défaut

    À ce prix-la je serais acheteur.Le seul défaut que j'ai noté à propos de la Vibe provenait d'un forum et d'un propriétaire qui se disait inconfortablement assis pour les longs voyages.

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Montérégie
    Messages
    53

    Par défaut

    Ton choix est bon, mais j'ai fait exactement le contraire de toi, j'ai remplacé ma Mazda3 GS 2004 pour un Pontiac Torrent GXP 2008 avec un 3.6 litres, et je suis très heureux. Après les premiers mois avec le Mazda3, j'en pouvais plus d'avoir un moteur qui 'tire pas', peu de place, pas pire pour un voyage, mais sur Montréal-Floride, ça commence à être p'tit. Toujours pris pour faire entrer de quoi dedans, capacité de remorquage réduite, enfin, un petit char, reste un petit char, même bien équipé!

    Bon c'est sûr, avec deux voitures à la porte, ça commence à faire pas mal $$$, mais on a aussi le prix employé pour la G5 et le Torrent, fa que...

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Prévost, qc
    Messages
    75

    Par défaut

    Bonjour, toi aussi, tu as fait les bons choix selon tes critères. Si je n'avais pas à payer pour 2 voitures, je me serais procuré un Torrent, plus joli que l'Équinox et qui semble mieux fini. De plus, le 3,6 litres semble améliorer de beaucoup le rendement général du véhicule. Quoique pour ma part le 3.4 litres n'était pas si vilain que ça avec ses 185 hp.

    Mon Équinox était un 2005, j'ai vraiment aimé ce véhicule et j'ai bien hésité avant de m'en départir. L'idée de procéder à son achat au terme de la location m'a vraiment effleuré l'esprit mais je voulais réduire mes paiements... alors.

    Le seul élément vraiment négatif de ce véhicule est sa consommation d'essence en ville...mais dans l'ensemble je lui décernerait un 9/10.

    J'espère de ne pas regretter mon move!

  • #6
    Maître 123 Avatar de tatou
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Sherbrooke, Québec/Canada
    Messages
    1 207

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ranger95
    J'espère de ne pas regretter mon move!
    Tu ne devrais pas regretter, c'est du côté des performances surtou que le compromis va être important... mais si tu demeures dans la plaine, c'est viable.

  • #7
    Maître 123 Avatar de tatou
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Sherbrooke, Québec/Canada
    Messages
    1 207

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ranger95
    J'espère de ne pas regretter mon move!
    Tu ne devrais pas regretter, c'est du côté des performances surtou que le compromis va être important... mais si tu demeures dans la plaine, c'est viable.

  • #8
    Maître 123 Avatar de tatou
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Sherbrooke, Québec/Canada
    Messages
    1 207

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ranger95
    J'espère de ne pas regretter mon move!
    Tu ne devrais pas regretter, c'est du côté des performances surtou que le compromis va être important... mais si tu demeures dans la plaine, c'est viable.

  • #9
    Membre 123 Avatar de Fisherman
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    606

    Par défaut

    C'est un des véhicules que nous regardons moi et ma conjointe.

    On a toujours dit que la Vibe (ou Matrix) était vraiment économe en carburant. Si jamais tu fais le calcul de ta consommation, fais-nous connaître les résultats.

    Merci.
    Vivre et laisser vivre !

  • #10
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    C'est certain que la Vibe ou Matrix sont les véhicules les plus économiques de leur catégorie!!!

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •