+ Répondre au sujet
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 17

Sujet : Hyundai et Kia pourraient être interdits de vente en Ontario

Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Inscrit
    Jul 2004
    Lieu
    Gatineau, QC

Par défaut Hyundai et Kia pourraient être interdits de vente en Ontario

Dalton McGuinty en a assez des lois protectionnistes coréennes. En effet, très peu de voitures étrangères peuvent entrer en Corée du Sud. À ce niveau, je pense que la Corée du Nord est plus ouverte.

Citation Envoyé par Leftlane News
    Canada considering blocking Hyundai, Kia sales

Ontario, Canada's most populous province, is considering blocking the importation of South Korean cars — namely those made by Hyundai and Kia — if the Asian country does not allow cars made in Canada easier access to its market. Ontario Premier Dalton McGuinty is concerned that the current free-trade talks between Ottawa and Seoul heavily favor South Korea.

Current negotiations do not guarantee Canadian-made cars access to the South Korean market.

According to McGuinty, South Korea exported 114,000 vehicles to Canada in 2006, but imported fewer than 100 Canadian-made vehicles. Several domestic models are made in Canada, including the Ford Crown Victoria, Lincoln Town Car, Mercury Grand Marquis, Chrysler 300, Dodge Charger as well as the upcoming Dodge Challenger and Chevrolet Camaro.

McGuinty also sent a message to Tata Motors that if the Indian automaker planned to sell its $2,500 Nano in Canada, it would have to be built in Ontario. Tata has yet to announce the sale of the Nano in any markets outside of India.
    Je ne pense pas que l'Ontario soit assez puissante pour convaincre un gouvernement étranger de changer ses politiques.
    Note : Si le forum insère une publicité dans mon message, ceci est contre ma volonté et je vous incite à ne pas encourrager la compagnie qui fait la publicité.

Volvo XC 70 3.2 AWD 2008 Oyster grå med svart inredning

"The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smuth, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

Maître 123 Avatar de tatou
    Inscrit
    Jan 2002
    Lieu
    Sherbrooke, Québec/Canada

Par défaut

Certes l'Ontario seule n'est pas assez puissante sur le marché mondial, mais peut-être assez puissante pour infléchir la politique canadienne surtout quand elle se rallie au Québec, cela devient le «Central Canada» plus de la moitié du pays (en population) et que le reste du pays, East and West, ont en horreur de voir se rallier

Maître Pro 123
    Inscrit
    Sep 2004

Par défaut

Pourquoi pas?

Maître 123 Avatar de Your Mother
    Inscrit
    Aug 2006
    Lieu
    , qc

Par défaut

Certainement!

Quand on y pense, BORDEL il s'agit de NOS jobs et de NOTRE économie.
    Tu veux une économique? Prend une corolla ou une civic. Tu n'en as pas les moyens... achète usagé!

J'suis pas fier de nous... quand il faut que ce soit le gouvernement qui agisse au lieu du consommateur...

Honte aux propriétaires de 4-roues Yamaha... on a assemblé du BRP assez longtemps... mais comme nul n'est prophète dans son pays et que les ventes de Vtt de BRP se passent toutes dans le sud et le centre des states, ils ont tout déménagé au Mexique (4 roues seulement... à date)

ME MYSELF AND I... telle est la devise du Nord-Américain... moins cher je paie... plus de cossins je pourrai acheter... maudite mentalité de putain!

Ça veut des gros salaires.... ça veut travailler 4 jours/semaine.... ça veut 4 semaines de vacances payées... pis ça se garoche sur l'importation, au détriment de NOTRE propre économie

À TOUS ceux qui se sont garochés aveuglément dans l'importation en se concentrant sur leur gros nombril... je vous souhaite d'être forcé de baisser de salaire et de conditions pour arriver à gagner votre vie... longue vie au gens conscients de leurs achats!
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

Maître Pro 123
    Inscrit
    Sep 2004

Par défaut

Citation Envoyé par Your Mother
    Certainement!

Tu veux une économique? Prend une corolla ou une civic. Tu n'en as pas les moyens... achète usagé!

J'suis pas fier de nous... quand il faut que ce soit le gouvernement qui agisse au lieu du consommateur...

Honte aux propriétaires de 4-roues Yamaha... on a assemblé du BRP assez longtemps... mais comme nul n'est prophète dans son pays et que les ventes de Vtt de BRP se passent toutes dans le sud et le centre des states, ils ont tout déménagé au Mexique (4 roues seulement... à date)

ME MYSELF AND I... telle est la devise du Nord-Américain... moins cher je paie... plus de cossins je pourrai acheter... maudite mentalité de putain!

Ça veut des gros salaires.... ça veut travailler 4 jours/semaine.... ça veut 4 semaines de vacances payées... pis ça se garoche sur l'importation, au détriment de NOTRE propre économie

À TOUS ceux qui se sont garochés aveuglément dans l'importation en se concentrant sur leur gros nombril... je vous souhaite d'être forcé de baisser de salaire et de conditions pour arriver à gagner votre vie... longue vie au gens conscients de leurs achats!
    Mets-en pas. Les 4roues Yamaha ne sont pas vraiment moins chers que les 4roues BRP. La raison n'est pas que financière dans ce cas-ci

Maître Pro 123
    Inscrit
    Dec 2003
    Lieu
    St-Jean-sur-Richelieu, qc

Par défaut

Citation Envoyé par Your Mother
    Certainement!

Tu nous sortira pas encore la passe du "Acheter domestique". Dans l'économie mondiale que nous sommes, acheter une Sienna donne parfois plus de travail aux nord-américains qu'acheter une Mustang. Donc oui seul un gouvernement est en mesure de donner un bon coup de masse à un débalancement important sur les échanges commerciaux.
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

Maître 123
    Inscrit
    Dec 2004
    Lieu
    Dans un domicile fixe

Par défaut

Et vous faites quoi de la perméabilité du marché japonais aux voitures étrangères???
    Je ne peux pas accepter d'être un véhicule de publicité mercantile. Voir une plogue d'une esti de Sedona dans mes messages, c'est trop, je ne peux pas recommander un véhicule aussi dépassé! Donc, je me décharge de toute publicité qui est accolée à mon nom, et décourage fortement à tout le monde de cliquer sur ces bannières et/ou d'encourager un manufacturier qui vient entacher la crédibilité de nos propos!

Maître Pro 123
    Inscrit
    Sep 2004
    Lieu
    Quebec, qc

Par défaut

Citation Envoyé par Kwyjibo_
    Et vous faites quoi de la perméabilité du marché japonais aux voitures étrangères???

mais au moin plusieurs model japonais sont construit en amérique du nord.
    meme que Toyota et Honda, ont plus de model vendu ici, qui sont construit ici, que des model made in japan.
    meme GM vend des model made in Coréa. ce que ne font pas les japs etk, sauf suzuki

Membre 123
    Inscrit
    Jan 2008
    Lieu
    , qc

Par défaut Hyundai et Kia pourraient êtres interdits de vente en Ontari

Enfin, une province qui se réveille!

Le Québec s'est bien fait avoir avec les Coréens; Mais ils ont la mémoire courte. Peu importe, si c'est pas cher... J'achète!

Je m'excuse, mais j'ai encore sur le coeur l'épopée des millions des paliers de gouvernements qui furent offerts à ces maudits coréens et qui plièrent bagages sans ne rien payer de cette usine qui est toujours là et coûte de l'argent aux contribuables, juste pour la tenir à flot...

Que nous avons la mémoire courte! Est-ce vraiment juste les bas prix qui nous font "binder"? Les Misérables... C'est nous!

Sauvons notre économie avec un brin de fierté!

Achetons Canada! Qu'est-ce qu'un toit ouvrant en moins... C'est un peu plus de cheveux sur notre caboche!

Toutes mes excuses pour ceux et celles qui roulent en bridées...

Maître Pro 123
    Inscrit
    Dec 2003
    Lieu
    St-Jean-sur-Richelieu, qc

Par défaut

Tout à fait faux. Si tu étais le moindrement informé tu serais au courant qu'au départ de Hyundai, toutes les subventions reçues du gouvernement provincial et fédéral ont été remboursées en totalité. Pour le reste, ils ont entretenu l'usine jusqu'à la vente de cette dernière à la compagnie Tectane en 2004.
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

+ Répondre au sujet

Liens sociaux

Règles des messages