Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11

Discussion: payez comptant ou pas

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2003
    Messages
    1

    Par défaut payez comptant ou pas

    Bonjour

    J’envisage d’acheter une Acura 1.7 el neuve en août, voiture que je payerai comptant. Pour avoir un meilleur prix est-ce préférable de divulguer ce mode de paiement (comptant) au début ou à la fin de la négociation?

    Et si je donne en échange une Acura de 4000$ est-ce à mon avantage de le dire avant ou après?

    Merci de m’aider dans mon cheminement

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Localisation
    N.D.
    Messages
    433

    Par défaut

    C`est pas une honda que tu veut acheter...
    ( sur autonet )


    Pout l`échange au début et pour le cash a la fin!!

    a+

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Montréal
    Messages
    164

    Par défaut

    carlover 33 j'ai un très bon contact chez Acura, tu viendras me voir en août et ceci ne t'engage en rien.

    Merci

    Yves

    ------------------
    Si vous achetez ou louez, je peux vous la négocier

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    Écoute, je le sais pas si tu t'es renseigné, mais payer une voiture cash, à moins d'être riche ce qui ne doit pas être le cas (1.7 el), ce n'est pas l'affaire du siècle. Tu pourrais en payer une partie cash et financer l'autre et placer ton argent à la place. Je veux pas m'embarquer dans quelques choses qui ne concerne pas l'automobile, mais renseigne toi auprès d'un conseiller financier...

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2003
    Localisation
    laval, quebec, canada
    Messages
    9

    Par défaut

    Lis le livre finance au volant, il parle de ce sujet. Je pourrais meme dire qu'il déconseille presque de payer une voiture comptant. Peut importe la marque ou le taux d'intérêt.

  • #6
    Membre 123 Avatar de templar
    Date d'inscription
    août 2001
    Messages
    985

    Par défaut

    Salut,

    Mêmes commentaires que Ravenloft concernant le bouquin de Eric Brassard. Par contre, si le taux de rendement de l'argent placé (après impôt) est inférieur au taux de financement, personnellement je préfèrerais payer comptant...malgré ce que peut dire E. Brassard lorsqu'il considère la valeur "future" de 1$...

    Tout ça, c'est sans compter si tu as d'autres dettes et si tu peux déduire une partie des frais de financement sur tes impôts.

    Templar

    [This message has been edited by templar (edited 31-03-2003).]

  • #7
    Maître 123
    Date d'inscription
    août 2001
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 033

    Par défaut

    Carlover, en prinipe si Honda offre des taux avantageux oui tu pourras faire baissé le prix avec du comptant, au moins l'équivalant de leur coût d'offrir un taux avantageux.

    Mais même si tu paye le même prix avec ou sans comptant il n'y a aucun avantage a emprunter pour ta nouvelle auto. Calcul: 25,000$ en banque rapporte au max 4% soit 1,000$ moins plus de 50-60% d'impôt et privilèges perdus, reste environ 400$ "d'enrichisement". Et encore, il y a l'inflation.

    Emprunt: 25,000% a 5-6% = 1,250$ a 1,500$ que tu dois payer APRÈS IMPÔT!
    Donc tu économise de 850$ a 1,100$.

    Ajoute a cela que payé comptant va toujours donner une marge de négociation supplémantaire ne serais-ce que les papiers a remplir évités au vendeur.

    Bonne chance!

    Dunlop, si on suit ton idée notre richesse est proportionnel au prix de l'auto que l'on possède, je veux bien que plusieurs aient "l'auto" comme object de convoitation suprême reste que l'on peut être bien argenté et rouler avec une auto relativement modeste. On peut même dire que plus souvent qu'autrement ceux qui ont des autos plus modestes on toutes les chances du monde d'être mieux argenté!!


  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Localisation
    N.D.
    Messages
    433

    Par défaut

    ( Dunlop, si on suit ton idée notre richesse est proportionnel au prix de l'auto que l'on possède, je veux bien que plusieurs aient "l'auto" comme object de convoitation suprême reste que l'on peut être bien argenté et rouler avec une auto relativement modeste. On peut même dire que plus souvent qu'autrement ceux qui ont des autos plus modestes on toutes les chances du monde d'être mieux argenté!!

    very good

    Combien de maison de luxe que je regarde et dans le garage les autos = 25 000 a 45 000 $

    =Et d`autres maison ( normale ) 15 000 a 50 000 ou meme 60 000 $$

    Et plusieurs auto de luxe sont louer !!!!

    a+

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2003
    Messages
    14

    Par défaut

    Le livre de Brassard traite en détail de la question du comptant. Il ne dit pas qu'il ne faut jamais verser de comptant. Il dit qu'il faut toujours éviter le comptant en location mais pas pour un emprunt. Pour les emprunts, il donne les critères de décision (comparer les taux, ce qu'on peut faire avec l'argent si on ne verse pas le comptant, la mensualité que le budget peut absorber, etc)

    Gotz

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    Je ne disais pas ca pour généraliser, mais seulement pour donner un exemple. T'as raison de dire que ce n'est pas toujours les plus fortuné qui ont des voitures exotiques, mais en général, quand t'as pas d'argent, c'est assez dure de s'acheter une BMW de l'année.

    Moi je l'ai toujours dit, on est ce que l'on conduit. Ordinairement, tu peux deviner le type de personnalité à partir de l'auto que tu conduits.

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •