Page 4 sur 6 PremièrePremière ... 23456 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 56

Discussion: Attention elles arrivent !!!

  1. #31
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Localisation
    , qc
    Messages
    123

    Par défaut Attention elles arrivent!!!

    http://Et la principal défaut des Ch... l'emploi.

    Comme il est intéressant de s'apercevoir comment les chinois ont compris assez vite le fonctionnement du système capitaliste américain et occidental !. "Fourrer le système pour faire plus de profits", c'est exactement ce que nous font les américains depuis longtemps. Jusqu'à ce qu'arrivent les japonais et les coréens. La libre compétition est de mise. Et si les voitures américaines reprenaient le dessus sur tous les autres? Qui s'en plaindrait?

    Le péril jaune est à nos portes et il ne suffit pas de se mettre un bandeau sur les yeux pour qu'il disparaisse! Si nous fermons nos frontières à l'importation chinoise... Il en découlera une récession comme il ne s'est jamais vu depuis la révolution industrielle.

    Le marché du travail est en constante évolution. Si on ne peut fabriquer des bébelles utiles à un dollar et bien laissons les se faire importer par des chinois, qui eux deviendront en peu de temps le calque des japonais d'il y a quelques décennies. Combien de consommateurs se lamentent déjà que les autos sont moins chères aux USA et vont les acheter de l'autre bord?

    Mieux vaut être "zozo" que "nono"!

    Dommage à ceux à qui cela ne plaît pas.

  • #32
    Membre 123 Avatar de Numéro 3
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    Anjou, QC
    Messages
    941

    Par défaut

    Bon...

    Je risque de faire de la peine à beaucoup de monde, mais la politique de l'achat chez nous relève d'une récurrente mentalité de village. Prenez quelques minutes pour vérifier ce que vous faitez le matin, par exemple.

    Vous vous levez de votre matelas, fabriqué en Ontario, recouverts de draps du Bangladesh, et vous allez prendre une douche dans votre cabine fabriquée à Ste-Marie-de-Beauce. Après vous être essuyé avec des serviettes "Made in Turkey", vous beurrez vos rôties, fraîchement sorties de votre grille-pain (Black & Decker, une fière compagnie canadienne qui a fait fabriquer tous vos petits appareils électriques en Chine), avec du Nutella français, pendant que votre café se prépare. 100% colombien, évidemment.

    ...vous voulez que je continue?

    Le monde est devenu un grand village, dans lequel chaque pays est un magasin. C'est comme ceux qui se sont plaints à Wal-Mart que certaines marques de vêtements et chaussures qu'ils vendaient étaient fabriqués dans des usines qui embauchaient des enfants. Écoutant leurs clients, Wal-Mart a cassé les contrats d'approvisionnement avec ces entreprises, qui ont ainsi fait des mises-à-pied, reléguant tous leurs jeunes employés - surtout des filles - à la rue. Certaines de celles-ci se sont débrouillées, mais plusieurs autres n'ont eu d'autre choix, pour survivre, que de se tourner vers la prostitution! Quelle amélioration!

    Les chinois vont arriver avec leurs voitures économiques à l'achat, comme les sud-coréens l'ont fait avant, précédés par les japonais. Ils seront probablement suivis de l'Inde, puis du Pakistan. C'est comme ça que le monde se développe; on commence par faire les copies des autres, puis à mesure qu'on se raffine, on fabrique ses propres produits, et on les améliore au fur et à mesure des nouvelles technologies. Ainsi, chacun développe ses spécialités, et chaque pays possèdera ses propres expertises. Les échanges n'en seront que plus intéressants.

    Pour revenir sur l'achat chez-nous, c'est Richard Martineau qui en écrivait une bonne sur le fait de faire "local". Il disait qu'il avait été élevé comme un vrai québécois, à manger du spaghetti (italien), du chop suey (chinois), du smoked meat (juif), et des bâtonnets de poisson (...martien!).
    Numéro 3

    '02 Hyundai Accent GS (pour tous les jours)
    '87 Jeep Cherokee Chief (devenu donneur d'organes)

    Prenez donc connaissance de ceci.

  • #33
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    le probleme, ce n'est pas d'acheter des produits chinois de compagnie chinoises, mais d'acheter des produit de compagnie canadienne qui ont tous demenager en chine ou font fabriquer en chine.

  • #34
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut

    100 % d'accord Slammer.

    C'est exactement ce qui me pue le plus au nez. D'acheter une camera numérique de Chine... on en a jamais produit ici et on a pas les infrastructures et les fournisseurs d'envergues.

    Que l'on achète des meubles (Ref Shermag) et détriment de nos usines... j'ai un bug.

    Pour ce qui est de l'automobile... il est vrai que l'on a jamais produit de modèles économiques ou de micro-voitures ici. Mais si l'on pense aux civic et corolla, pourquoi acheter autre chose?

    Je sais que c'est un sujet où il est pratiquement impossible de tous s'entendre... et je suis pour ma part un peu extrêmiste... mais je l'assume

    Mais si au moins on s'entend pour dire que l'on devrais tous porter attention à l'impact politique de nos achats, disons que l'on vient de faire un grand pas...

    Le "bug" avec le consommateur Québécois, c'est que nous sommes des insatisfaits silencieux. Lorsque l'on est mécontent, rares sont les personnes qui écrieront aux compagnies pour se plaindre. On va plutôt voir ailleurs... de toute façon, c'est plus facile!

    Alors on est insatisfait des choix de BMW? On se tait et on attend que le compétiteur offre ce que l'on cherche. Je blâme aussi les entreprises d'ici pour leur manque d'écoute. J'ai des amis Français et là-bas, c'est différent... eux, ils gueulent lorsqu'ils sont mécontents et on les écoute... on les remercie... ici, nos directeurs sont "désolés" et ne porteront pas ta requête plus haut... "on a ce que l'on a"

    Le problème est complexe et ce n'est pas petit moi qui le fera changer... mais petit moi, lui, a changé. Toutefois, je ne suis pas parfait... je ne roule pas en coréenne mais je ne roule pas en canadienne non plus (le Edge n'était pas dispo en Novembre 2006). Mon but est de faire mieux de fois en fois.

    my 2 cents
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • #35
    Membre 123 Avatar de Nicdad
    Date d'inscription
    mai 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    573

    Par défaut

    Moi, je vais juste dire une chose... quand pour 100 $ de plus, t'as le choix de choisir un produit made in canada vs un produit made in china, slaque fais donc l'effort du made in canada. Tu vas avoir, en plus, ben des chances que le produit soit plus durable...

    La Chine est encore à faire des produits merdiques à la saveur Wall-Mart... Comme leurs bâtons de golf d'une qualité minable... Pas cher, mais pas très bon non plus...

    Anyway, dans le domaine de l'automobile, jamais je vais m'acheter une voiture made in china pour ma part. Maintenant, je recherche une qualité et j'ai de sérieux doute que la qualité sera au rendez-vous avec ces voitures.

    Dans les commentaires, sur la conception du village global, je suis d'accord jusqu'à une certaine limite, pourquoi allez acheter ailleurs ce que tu peux acheter de local, surtout que tu sauves énormément de pollution en t'épargnant le transport ! Mais le pire reste la chose suivante, la Chine, c'est l'abandon de l'originalité et du design pour la monopolisation du terme et de la mauvaise copie.

    Pour les voitures japonaises, la grande différence, c'est que les constructeurs japonais ont prouvé qu'ils pouvaient fabriquer des voitures ici en amérique du nord qui étaient supérieur aux voitures des 3 grands, les véhicules chinois resteront toujours assemblé de l'autre côté du pacifique.
    Bonne journée !!!

  • #36
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2000
    Localisation
    st-eustache
    Messages
    491

    Par défaut

    Faut bien lire une gang d'acheteurs de voitures importées pour faire la morale, 30 ans passés quand ont disait "made in Japan" ca valait pas cher Alors on se foutait d'eux et pas a peu près, mais petit a petit ils se sont amélioré et maintenant ils nous dépassent pas mal sur tout. Ce sera la meme chose pour les Chinois, les Mexicain, les Indien aussi, faut dire que l'on est pas très dur a dépasser nous les nord-américain, le travail vite et bien fait c'est pas notre fort Alors on achète les produits fabriqués ailleurs, ils sont meilleurs

  • #37
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Yes, puis personne veut travailler en bas 30$ de l'heure icitte. Pis 15 minutes avant la fin du quart de travail, ça commences à serrer les crayons. Si ça dépasse de 5 minutes, ça prend de l'overtime sinon ça débarasse le plancher, même si son voisin est en train de crerver à coté de lui. Puis on entre dans une ère ou les syndicats ne savent plus quoi demander. Congé les jours de ton anniversaire, congé quand ta petite a le rhume, congé mobiles que tu peux délacer parce que t'as pas été malade, congé mobiles, congé, congé, congé.....

    Après certains se demandent pourquoi on achète en Chine? Parce qu'on est pus rentable tab... Canada quality? De la grosse B.S. On fait pas mieux que là-bas. Faites-le si vous voulez mais moi j'irai pas payé la même cochonnerie canadienne 100$ de plus pour faire plaisir aux syndicaleux pis payer leurs maudites primes syndicales? No way. Pis quand on sera juste bon à vendre des patates frites, on se réveillera mais y sera peut-être trop tard.

    À bon entendeur!

    Salut!
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #38
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par dedemo
    Yes, puis personne veut travailler en bas 30$ de l'heure icitte. Pis 15 minutes avant la fin du quart de travail, ça commences à serrer les crayons. Si ça dépasse de 5 minutes, ça prend de l'overtime sinon ça débarasse le plancher, même si son voisin est en train de crerver à coté de lui. Puis on entre dans une ère ou les syndicats ne savent plus quoi demander. Congé les jours de ton anniversaire, congé quand ta petite a le rhume, congé mobiles que tu peux délacer parce que t'as pas été malade, congé mobiles, congé, congé, congé.....

    Après certains se demandent pourquoi on achète en Chine? Parce qu'on est pus rentable tab... Canada quality? De la grosse B.S. On fait pas mieux que là-bas. Faites-le si vous voulez mais moi j'irai pas payé la même cochonnerie canadienne 100$ de plus pour faire plaisir aux syndicaleux pis payer leurs maudites primes syndicales? No way. Pis quand on sera juste bon à vendre des patates frites, on se réveillera mais y sera peut-être trop tard.

    À bon entendeur!

    Salut!
    tu marque un bon point....aussi, quand je pense que certain syndique prefere perdre leur job que de passe de 30$/heure a 20$/heure et de garder les emploi ici, ca dit tout.

  • #39
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    cari-all est un bon exemple...

    le boss voulais que les employer travaille 7.5h sur un chiffre de 8h..

    il en faisait a peine 5..avec les pose, les diner de 1h45 et les pause cigarette de 35 minutes..

    cé 400 emplois perdus a mtl et des centaines crée en chine
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #40
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Ouais puis quand l'usine ferme, ça crie au meurtre que le patronal veut pas négocier de bonne foi. Négocier quoi? L'employeur est dans le trou mais au lieu de vouloir rentabiliser l'entreprise, on cherche juste à diminuer les pertes! J'ai déjà entendu dire par des employés d'Olymel: " les pertes de l'employeur, ça nous regarde pas, c'est pas à nous à payer pour sa mauvaise gestion".

    Heuuu, je pense que lorsque l'usine ferme et que le gars passe de 25$ à 8$ de l'heure à livrer des pizza, que ça le regarde un ti peu...
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • Page 4 sur 6 PremièrePremière ... 23456 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •