Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 47

Discussion: Protections et assurances diverses sur voiture neuve

  1. #11
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut

    J'ajouterais le commentaire suivant...

    À chacun son métier et les vaches seront bien gardées...

    Ainsi, j'achète mes médicaments à la pharmacie
    Ma viande à la boucherie
    Mes fruits à la fruiterie
    Mes accessoires informatiques chez Future Shop et Tigerdirect

    bla..
    bla...
    bla...

    Mes voitures chez un concessionnaire
    Mes assurances chez un Courtier

    Penses-y juste un ti-peu et poses-toi la question : "Qui m'en donnera vraiment le plus pour mon argent?"
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • #12
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Tu dis non à tout. Tout ce qu'ils t'offrent est soit inutile (garanties prolongées) ou disponible moins cher et aussi efficace ailleurs. Si on t'offre une garantie prolongée, tu dois commencer à hésiter à acheter le véhicule et demander au vendeur s'il a confianbce en son produit, etc.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #13
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    50

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F
    Tu dis non à tout. Tout ce qu'ils t'offrent est soit inutile (garanties prolongées) ou disponible moins cher et aussi efficace ailleurs. Si on t'offre une garantie prolongée, tu dois commencer à hésiter à acheter le véhicule et demander au vendeur s'il a confianbce en son produit, etc.
    Toutefois leur réponse ne portera pas sur la qualité de la voiture, mais sur tous les autres services offerts par la garantie, avec une fameuse phrase du genre " on est pas à l'abri d'une malchance, blablabla..."

  • #14
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Orbite nord de la planète Montréal
    Messages
    1 181

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F
    Tu dis non à tout. Tout ce qu'ils t'offrent est soit inutile (garanties prolongées) ou disponible moins cher et aussi efficace ailleurs. Si on t'offre une garantie prolongée, tu dois commencer à hésiter à acheter le véhicule et demander au vendeur s'il a confianbce en son produit, etc.
    Il n'y a pas certains manufacturiés qui recommendent LEURS antirouilles car si tu va ailleurs,ta garantie ne s'applique plus?
    Au Québec,la vie vaut la peine d'être vécue en français.

  • #15
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut

    Voulez-vous une autre PREUVE que tous ces "cossins" proposés par le dealer ne valent pas la peine?

    Nous sommes sur le site où des centaines de concessions sont membres. Ce sujet revient à la surface à tous les 6 mois et jamais personne n'est venu se porter à la défense des produits des concessionnaires...

    Et la raison est simple... tous leurs commentaires ou arguments seraient défaits. Ainsi, ces derniers préfèrent garder le silence et pousser dans la gorge ces options au moment où le client est "chaud" c'est à dire excité et fébrile de son achat.

    Les concessions connaissent le cycle des émotions d'un acheteur et savent que lors de la négo, dans le bureau du vendeur, le client recherche un prix ou un escompte particulier... une fois le "deal" complété, le client est fier et fébrile et là, BANG! Félicitations... bla bla bla un peu de lèchage et ... vous avez fait un bon choix... mais pour ne pas vous le faire voler... bla bla bla... pour conserver l'éclat on offre ... bla bla bla... un déflecteur par ci, un autre cossin par là...

    Imaginez il y a 8 ans, j'avais signé chez Nissan pour une Sentra (j'avais pas passé au crédit ) et au départ, la Sentra me revenait à $300/mois sur 60 mois tout tout tout inclus. Pis la je suis passé au bureau avec le p'tite madame toute gentille qui veut faire vivre mon auto éternellement. Rienque pour la niaiser, je n'ai pas dit non à rien... pis là elle me dit... donc, pour le financement, vous aurez des paiements de $415 par mois pour les 60 prochains mois

    33% d'augmentation pour des cossins, garanties et assurances!
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • #16
    Maître 123 Avatar de lil_azn
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Laval,
    Messages
    1 091

    Par défaut

    Je pense être bien placé, pour vous donner mon opinion quant à la "garantie prolongé". Je travaille chez bureau en gros et je suis dans le département technologique (ordinateurs, portables, mp3, cameras...), je te dirais que la moitié de ce que tu payes représente un profit net qui va direct dans la poche du magasin (dans ton cas, ton concessionnaire). L'autre moitié, elle, sert réellement à couvrir les frais de réparations. Bref, bien honnetement ne la prend pas. Je prêche contre ma paroisse je sais, mais bon... La seul chose qui m'apparait interessant serait le traitement anti-corrosion.

    my 2cents
    Toyota Highlander V6 AWD Silver / P4 2.4 HT (overclocked à 3.12 MHz 1.5ghz Sapphire Ati 9550 256mb Dvd Writer Cd-rom52x Windows Xp home edition SP3 + Styles XP longhorn / @acanac. HP DV6757CA C2D, 250GBHDD, BT, Vista prem. / ASUS EEEPC 1000HA O'c à 2Ghz 160GBhdd XP home

  • #17
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Repentigny, qc
    Messages
    5 862

    Par défaut

    Consulte tes assurances pour le Sherlock..

    La Capitale payait 150 $ sur les 195 $ que coutait le marquage intensif de mon véhicule, en plus de baisser ma prime d'assurances.....

    alors si un assureur le fait, d'autres le font certainement aussi !
    La méthode Harper : avoir l’air de satisfaire les Québécois, tout en ne changeant absolument rien.
    Bravo pour votre belle nation !

  • #18
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    48 ans et je n'ai JAMAIS rien rajouté de ces accessoires et garanties à aucun de mes achats.

    Pis je paie cash et je veux de bons rabais, sinon, je n'achète pas.

    Et quand la DC vient me pleurer au visage, je lui dit poliment que j'en ai pas besoin vu mon utlisation et que s'ils ne font pas beaucoup d'argent avec ma transaction, qu'ils se reprendront bien sur la prochaine.
    Le québecois moyen est un moron tolérant...
    Mazda 6 GS 2014

  • #19
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    50

    Par défaut

    Citation Envoyé par Minou
    Et quand la DC vient me pleurer au visage, je lui dit poliment que j'en ai pas besoin vu mon utlisation et que s'ils ne font pas beaucoup d'argent avec ma transaction, qu'ils se reprendront bien sur la prochaine.
    Euh.. j'ai le droit de réutiliser ton argument? je le trouve parfait !

    Rom'
    ---------
    Nissan Sentra 2.0S 2008.. pas encore livrée !

  • #20
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Citation Envoyé par Roumain
    Citation Envoyé par Minou
    Et quand la DC vient me pleurer au visage, je lui dit poliment que j'en ai pas besoin vu mon utlisation et que s'ils ne font pas beaucoup d'argent avec ma transaction, qu'ils se reprendront bien sur la prochaine.
    Euh.. j'ai le droit de réutiliser ton argument? je le trouve parfait !

    Rom'
    ---------
    Nissan Sentra 2.0S 2008.. pas encore livrée !
    Seulement si j'ai mon 100% de commission!
    Le québecois moyen est un moron tolérant...
    Mazda 6 GS 2014

  • Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •