Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 47

Discussion: Protections et assurances diverses sur voiture neuve

  1. #21
    Maître 123 Avatar de lafe005
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Mercier, Qc
    Messages
    1 619

    Par défaut

    moi, j'ai faites mes devoirs.!!!

    et, j'ai pris celle du dealer.!! ex: Mazda Canada fais affaire avec AXA assurance pour les garanties de remplacement.!!

    cas extreme....
    si dans 3½, je me fais voler, bruler ou rentrer dans quelque chose et que je survie,
    le dealer, ben AXA via Mazda Canada, sois me re-loue au terme de 2008 une nouvelle 2012
    ou, je prend une 2012 pour 6 mois, et la r'achete en buy-back au prix de mon 2008...

    ou sinon, je prend le $$ et me sauve dans un autre dealer.!!!

    j'ai demande a Desjardins assurance combien me coute la valeur a neuf..
    200.00$ pour la 1ere annés, et 350 pour la 2e.. mais elle n'a pu me donner les 2 dernieres années... (je sauve deja 550$..)

    de plus... ca me paye le déductible jusqu'a 1000$ pour un accident...
    meme responsable.. (moi c'est 250$)
    alors, que ce sois dommage extreme et partiel (feu, vol, vandalisme et fenetre)...(100$) ils me payent.. mais pas les assurances.!!
    j'ai meme ete payé par la garantie de remplacement sur ma VUE pour mon pare-brise...

    jusqu'a 45 jours (pas 30 comme les assurances..) de pleine location sans frais de voiture lors d'un incident.
    (disons que le 15 jours de plus, ca aide a se trouver un autre char..!!!)

    pour 15.50$/mois........... et c'est AXA là, alors on s'entend tu que c'est pas un CIE qui vend des limes a ongles..
    Lafe double zéro cinq...
    If You're Not Happy, So, Sue Me !!

  • #22
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    lafe ton probleme, c'est ta compagnie d'assurance Desjardins qui est crosseuse.

    moi la mienne me charge 19$ pour la premiere année "valeur a neuf". et double la prime les années subséquente. pour un total de 300$ apres 4 ans.


    dejas que Desjardins m'aurais charger plus du double pour assuré ma VW vs l'assureure que j'ai choisi.

  • #23
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut

    Pareil pour moi... aussi, ma compagnie (l'Unique) paie les déductibles avec la garantie de remplacement aussi.

    Bref, faire ses devoirs... c'est relatifs. Comparer avec une assureur direct (Desjardins, Belair etc) c'est moins bon que de comparer avec un courtier qui évalue au moins 3 offres.

    En ce qui concerne les déductibles... moi ca fait 3 choses que je ne déclare pas aux assurances. J'ai accroché une G35 dans le Maine l'été dernier... j'ai payé la réparation de $400, j'ai pété 2 windshield que j'ai aussi payé de ma poche (à vrai dire, mon 2e n'a pas encore été changé... j'attends au printemps pour aller aux states... je vais alors me payer windshield+pneus pour sauver plus de $500)

    Bref, un dealer ne me vendra JAMAIS rien d'autre qu'un véhicule... tout comme je ne prendrai jamais de cellulaire chez Sears, même si Sears mobilité fonctionne sous Rogers...
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • #24
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Localisation
    , qc
    Messages
    123

    Par défaut Protections et assurances diverses sur voitures neuves

    Oui ! Pour ça je dois l'admettre, Desjardins n'est pas toujours le meilleur.

    Je me suis fait avoir une fois pour une garantie valeur à neuf chez un concessionnaire GM.

    En arrêt et clignotant à l'appui pour tourner sur ma rue, je me fait frapper par l'arrière par un conducteur distrait par ses problèmes et ses enfants. Les dommages me semblent minimes, à part le pare-chocs arrière tombé dans la rue. L'auto est remorquée chez le concessionnaire pour y être réparée comme une voiture neuve.

    Ce concessionnaire a fait réparer l'auto ailleurs et l'auto de courtoisie louée pour 1 mois, (D'après le contrat), on me demande 1 semaine de plus (520$) pour le dépassement de la réparation...

    Lors de la reprise de l'auto, je remarques que plusieurs pièces manquent et que la promesse de remise à neuf n'a pas été respectée.

    Conclusion: Ne jamais prendre de remise à neuf chez un concessionnaire automobile et même pas du tout. Imaginez; les carrossiers ont coupés l'auto en deux et ont fait venir la partie arrière de Beauce. Delà le délais des réparations.

    P.S. : Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? Et le 520$ réclamé... Je suis allé voir le gérant et lui ai lancé le chèque dans le front.
    Ils n'ont jamais entendu parlé de moi par la suite... Il existe un ailleurs... ailleurs !

  • #25
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut

    Dans mon livre à moi, tu peux trouver plusieurs compagnies d'assurances offrant de bonnes valeurs à neufs (ou garantie de remplacement)

    Chez les dealers, c'est des garanties de VOLEUR à neuf que l'on offre
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • #26
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Localisation
    , qc
    Messages
    4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Roumain
    Citation Envoyé par Francis F
    Tu dis non à tout. Tout ce qu'ils t'offrent est soit inutile (garanties prolongées) ou disponible moins cher et aussi efficace ailleurs. Si on t'offre une garantie prolongée, tu dois commencer à hésiter à acheter le véhicule et demander au vendeur s'il a confianbce en son produit, etc.
    Toutefois leur réponse ne portera pas sur la qualité de la voiture, mais sur tous les autres services offerts par la garantie, avec une fameuse phrase du genre " on est pas à l'abri d'une malchance, blablabla..."
    LOLOL... c'est exactement ce que la petite dame nous a dit !

    Je dois dire que je ne m'attendais pas à autant de réponse en si peu de temps. Merci de votre générosité, c'est très apprécié. Je crois que je vais aimer ce site !

    Je vous avoue ne pas être un acheteur impulsif et je réfléchis toujours et je fais toujours mes recherches avant de signer quoique ce soit. D'où ma question ici. Plus quelqu'un essaie de pousser quoique ce soit, moins je signe. Si une offre est bonne juste pour une journée, c'est sûr que je ne la prend jamais.

    Ceci étant dit, vos réponse m'éclairent beaucoup et je sais exactement quoi faire.

    1) Antirouille: Effectivement, avec la garantie contre la corrosion du manufacturier... je ne vois pas le but. Je prendrais de l'antirouille dans plusieurs années. Quoique je vais tout de même magasiner ailleurs... au cas où.

    2) Burinage: Je vais vérifier avec mon assurer, tout dépendra de sa réponse

    3) et 4).... non merci !... mais je vais m'assurer comme il faut auprès de mon assureur pour la valeur à neuf. Avec mon assureur, je crois que la valeur à neuf est incluse pour 3 ans.

    J'oubliais un autre gugusse que la dame essaie de nous vendre.

    5) Un démarreur à distance: 2 télécommandes, 2,000 pieds de distance. Garantie 3 ans ou 60,000 km. 449$

    Je ne suis vraiment pas à jour dans mes prix... mais me semble que c'est cher en s'il vous plaît. C'est combien pour un démarreur équivalent ? Peut-on programmer des télécommandes concurrentes pour éviter de traîner 2 télécommandes (portes +moteur)?

    J'ai surtout pas aimer qu'elle me dise que si je vais ailleurs, les autres garages sont tous incompétents.... come on !!!

    Merci encore !

    Krypto

    P.S. Merci pour vos félicitations pour notre achat. Je dois dire que la conduite est vraiment vraiment agréable. Excellente puissance de moteur (257 Hp)... belle finition. Nous avons magasiné beaucoup... et notre coeur s'est arrêté sur celui-ci !!

  • #27
    Maître 123 Avatar de lafe005
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Mercier, Qc
    Messages
    1 619

    Par défaut

    Citation Envoyé par wowlesmoteurs
    lafe ton probleme, c'est ta compagnie d'assurance Desjardins qui est crosseuse.

    moi la mienne me charge 19$ pour la premiere année "valeur a neuf". et double la prime les années subséquente. pour un total de 300$ apres 4 ans.


    dejas que Desjardins m'aurais charger plus du double pour assuré ma VW vs l'assureure que j'ai choisi.
    tu vois, moi c'est le contraire.. par mon courtier, la CIE me chargait 200$ de surprime de Dec 2007 a Avril 2008...que mon VUE...
    WTF.. 50$/mois pour 4 mois...
    je ne voulais meme pas savoir combien m'aurait couté un an..!!

    alors.. que desjardins me charge en bas de 500.00/an tx inclus pour mon 5 2008...
    c'Est vrai, je travaille pour eux, -10%, j'ai 2 autos, un autre -10% et j'ai ma maison aussi.. -5%..
    mais, au moins, j'auraisle choix de prendre ce que je veux APRES.!!

    toi avec ton 19$ an.. tu sera pris avec un autre rabbit..
    c'est juste ca mon point de vue.. c'est pas TA CIE qui decide.!! mais TOI..
    Lafe double zéro cinq...
    If You're Not Happy, So, Sue Me !!

  • #28
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    moi, j'ai prix la garantie de remplacement chez le dealer car mon dossier d'assurance n'affecte pas la prime. Ca me tentais pas que dans deux ans, mes assurances triple a cause que j'ai eu une reclamation.

    pour le demarreur, c'est autour de 150$ pour une transmission automatique mais ajoute 50 pour garde le door lock, 50$ pour contourner l'anti-demarreur, + + +, ca monte vite en maudit.

  • #29
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer
    moi, j'ai prix la garantie de remplacement chez le dealer car mon dossier d'assurance n'affecte pas la prime. Ca me tentais pas que dans deux ans, mes assurances triple a cause que j'ai eu une reclamation.

    pour le demarreur, c'est autour de 150$ pour une transmission automatique mais ajoute 50 pour garde le door lock, 50$ pour contourner l'anti-demarreur, + + +, ca monte vite en maudit.
    mais si tu te sert de ta "garantie de remplacement", ca auras un effet sur ta prime d'assurance l'année suivant de toute facon, parceque si tu te fait volé mettons, ta compagnie d'assurance paye en premier sans valeur a neuf, et la garantie de remplacement couvre la différence qui manque pour du neuf.

  • #30
    Maître 123 Avatar de lafe005
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Mercier, Qc
    Messages
    1 619

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer
    moi, j'ai prix la garantie de remplacement chez le dealer car mon dossier d'assurance n'affecte pas la prime. Ca me tentais pas que dans deux ans, mes assurances triple a cause que j'ai eu une reclamation.

    pour le demarreur, c'est autour de 150$ pour une transmission automatique mais ajoute 50 pour garde le door lock, 50$ pour contourner l'anti-demarreur, + + +, ca monte vite en maudit.
    exact..!! meme chez lebeau, beau special a 199.99$... mais ajoute: l'instalation, les relais pour les portes, anti-demarreur, lumieres, etc..

    de plus, si tu le fais installé disons chez duro-max, ou canae-tire.
    et qu'un fuck se passe dans l'ordi et le char part plus..
    la cie de voiture peuvent cancellé la garantie s'il a ete mal installé...

    ca monte dans les meme prix.!! le miens au dealer me couté 5$/mois (550.00$.. tx. in...)
    porte, relais anti-demarreur, alarme et option toit ouvrant (si je l'ai oublier de le fermé)
    Lafe double zéro cinq...
    If You're Not Happy, So, Sue Me !!

  • Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •