Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 29

Discussion: intérieurs revus des Compass et Patriot

  1. #11
    Membre 123 Avatar de Fisherman
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    606

    Par défaut

    Citation Envoyé par RacingTeacher
    Ok pour le AWD, mais je serais curieux de mettre une 3 sport ou une rabbit à côté d'un caliber ou patriot, ils semblent petits mais ils ont la même taille.

    Ton excuse pour la quantité de tole ne tient pas, la durée de construction et la main d'oeuvre coute plus chère et ca doit être la même...

    Avoir un AWD et un intérieur cheap qui va craquer comme jamais dans 2 ans, je ne sais pas, personnellement je ne le choisirais pas.
    Tout à fait d'accord avec toi et c'est pourquoi je suis content de la décision de la compagnie. ILs risquent de m'intéresser un peu plus maintenant. Je voulais juste souligner que produire un SUV coûte, en général, plus cher. Y a qu'à regarder le poids des véhicules...Par exemple, le Sportage est plus lourd que la Spectra, dont il est issu. Il pèse de 250 à 500 livres de plus que la Spectra 5 la plus lourde.

    Sauf que je me demande ce que vont penser ceux qui ont acheté les premières versions....
    Vivre et laisser vivre !

  • #12
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    En parlant d'AWD, il ne faut pas oublier que la Subaru Impreza commence à $20 700...mais ce n'est pas un SUV!!!

  • #13
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Xav
    C'est une mauvais excuse le prix, les Accent, Yaris, 3 GX, Civic de base soint loins d'être aussi pathétique que le duo Compass / Patriot pour la qualité des matériaux intérieurs.
    C'est vrai mais leurs faible prix n'aide pas la cause..Cependant,quand on y pense,toutes les voitures sont faites de plastiques à l'intérieur donc il ne doit pas y avoir une grande disparité entre le bon goût et le pas chers,suffit de vouloir un peu :P[/quote]

    et voila, c'est la presentation qui fait toute la differences.

    Mais bon, entre 2007 et 2008, ca donne le meme look.

  • #14
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer
    Citation Envoyé par Xav
    Cependant,quand on y pense,toutes les voitures sont faites de plastiques à l'intérieur donc il ne doit pas y avoir une grande disparité entre le bon goût et le pas chers,suffit de vouloir un peu :P
    Le monde des appliqués de plastique en automobile est devenu très complexe aujourd'hui. J'ai déjà lu qu'il y a autant de niveaux de qualité dans le plastique qu'il peut y en avoir dans le bois, suffit de payer! Comme un plastique qui ne sera pas porter à craquer au froid va revenir pas mal plus cher qu'un autre. D'autres vont donner l'impression du cuir "padé" à si méprendre etc. On peut facilement différer au toucher la bonne et mauvaise qualité d'un appliqué.
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #15
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par dedemo
    Le monde des appliqués de plastique en automobile est devenu très complexe aujourd'hui. J'ai déjà lu qu'il y a autant de niveaux de qualité dans le plastique qu'il peut y en avoir dans le bois, suffit de payer! Comme un plastique qui ne sera pas porter à craquer au froid va revenir pas mal plus cher qu'un autre. D'autres vont donner l'impression du cuir "padé" à si méprendre etc. On peut facilement différer au toucher la bonne et mauvaise qualité d'un appliqué.
    Il y a environ 6 a 8 famille de platiques et dans le domaine de l'automobile, il touche a une ou deux famille.

    Comme le plastique et le metal travaille differenment aux changement de temperature, si tu ne prend pas ca en compte lors de l'installation, certain plastique vont faire des craquement pareil meme s'il est suppose d'etre plus resistant au froid. Certain plastique, on dois le brule pour savoir dans quel famille il vient. Mais bon, il y a pas de plastique cheap, mais chaque plastique a une fonction particuliere. De toute facon, c'est le moule qui coute le plus cher, pas la matiere premiere.

  • #16
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2000
    Localisation
    st-eustache
    Messages
    491

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer
    De toute facon, c'est le moule qui coute le plus cher, pas la matiere premiere.
    Voilas qui a du sens, donc le choix des plastique est fait surtout pour ses qualités de résistance au froid et a la chaleur, de sa résistance aux fissures et son apparence. Alors quand ont dis qu'un char est fini plastique plus qu'un autre ce n'est que l'apparence souvent causé par la couleur ou la surface plus ou moin lisse ou satiné.

  • #17
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    c'est pour ca quand s'attend quelqu'un dire que la qualite du plastique fait bon marche, je devient bleu....disons qu'il utilse le mauvais mots. C'est plutot l'apparence du plastique qui fait toute la difference.

  • #18
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer
    c'est pour ca quand s'attend quelqu'un dire que la qualite du plastique fait bon marche, je devient bleu....disons qu'il utilse le mauvais mots. C'est plutot l'apparence du plastique qui fait toute la difference.
    Si la personne utilise les mauvais mots, elle a tout à fait raison de dire que certains plastiques font bon macrhé. Il n'y a peut-être pas 50 sortes de plastique mais il y a au-delà de 1000 façons d'en élaborer sa composition. L''apparence et la sensation au toucher font souvent foi de tout. Certains composés de plastique font bon marché et d'autres impliquent des coûts astronomiques à produire.

    Est-qu'on s'entend pour dire que tu ne retrouveras pas le même appliqué de plastique dans une Mercedes que dans une Caliber? Je vais tenter de retrouver l'article mais je me rapelle avoir lu qu'il peut y avoir autant de différence de prix dans le monde des plastiques d'aujourd'hui qu'on peut en trouver dans le bois. Donc si l'apparence de certains plastiques font bon marché, c'est peut-être justement que c'est du plastique qui vaut pas cher et qui fait cric, crac, croc l'hiver!
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #19
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    justement, on peut retrouve le meme plastique chez la Caliber que chez Mercedes. Mais son fini va etre mieux fait chez Mercedes et il va etre mieux assemble. Si tu ne laisse pas de place au plastique a travaille, ca va faire Circ crac croc...et non a cause de sa qualite.

    Le meilleur moyen de savoir quel plastique qu'il ont utilses, c'est de regarde en arriere le logo du reclyclage. Tu vas etre surprit que deux plastique identique donne deux resultat d'apparence tres different.

  • #20
    Maître 123 Avatar de miramax
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    Ste-Claire, qc
    Messages
    1 404

    Par défaut

    Moi en tout cas je me rappele des plastiques que Chrysler utilisait et qui changeait de couleur au soleil après quelques années.
    C'était surment pas du plastique de qualité.....

  • Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •