Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 20 sur 20

Discussion: Pelouse

  1. #11
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2004
    Localisation
    Saint-Eustache, qc
    Messages
    333

    Par défaut

    J'ai toujours semé mon gazon et ça fait aussi bien que la tourber. C'est sure que c'est plus long mais c'est toi qui l'a fait. En sement tu mets plus de semence et tu auras de la belle pelouse plus dense et verte. Ceci causera moins de mauvais herbes et de bibittes. Il est important d'aviser les travaux publiques de ta ville afin qu'ils te donnent la permission d'arroser tous les jours pour 17 jours consécutifs.

  • #12
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Charny Qc
    Messages
    217

    Par défaut

    Assures-toi d'avoir une très bonne épaisseur de terre, genre 5-6", après c'est ton budget qui entre en ligne de compte.
    Moi, ce printemps, je dois reprendre ma pelouse, et soi certain qu'avant je vais ajouter de la terre, et ensuite à cause que c'est moins cher et que je ne suis pas pressé et que j'ai un très bon conseillé (responsable terrain de golf) je vais semer, quand je serai certain d'être à la maison pour plus de 15 jours, pour arroser suffisamment.

  • #13
    Maître 123 Avatar de idun
    Date d'inscription
    avril 2004
    Localisation
    Québec, QC
    Messages
    1 719

    Par défaut

    Citation Envoyé par HyperTech
    revient nous avec des infos...moi aussi je doit faire mon gazon cette ete...
    Après quelques appels...
    pour la tourbe c'est environ 20¢ par pi2 et pour l'ensemmencement, c'est 40-70$ pour 3000 pi2 selon la qualité de la semence.
    "PC Load Letter"? What the fuck does that mean?

    2014 Toyota Venza V6 AWD Limited
    2013 Subaru Legacy Touring 6MT

  • #14
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    C'est vrai qu'une pelouse semée est très belle et que ça revient bon marché mais c'est plus long avant d'avoir un terrain fini.
    Les mauvais herbes sont un problème au même titre que pour la tourbe: tu en retrouves en grosse quantité dans le top soil que tu étendras sur ton terrain. mais ça vaut largement le trouble.

  • #15
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par togo
    C'est vrai qu'une pelouse semée est très belle et que ça revient bon marché mais c'est plus long avant d'avoir un terrain fini.
    Les mauvais herbes sont un problème au même titre que pour la tourbe: tu en retrouves en grosse quantité dans le top soil que tu étendras sur ton terrain. mais ça vaut largement le trouble.
    Quand j'ai acheté ma première maison, mettons que le "cash" ne me sortait pas par les oreilles (pas plus qu'aujourd'hui d'ailleurs). Bref, jai semé et ça m'a pris au moins 2 étés avant de remplir tous les trous. Et où il y a des trous, il y a de la mauvaise herbe comme dit togo... c'est beaucoup de travail avoir des bons résultats en semant une pelouse.
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #16
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Anjou, qc
    Messages
    1 878

    Par défaut

    Nous, on a semé. Mais ça prend de la très bonne terre Top soil pour éviter les mauvais herbes.

    Très satisfaits jusqu'à date.

  • #17
    Maître 123 Avatar de merlin_toutankhamon
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Stoneham,
    Messages
    1 858

    Par défaut

    Ça ressemble à quoi de la "pelouse"? Ce sujet ne devrait-il pas être déplacé avec celui "Légende Urbaine"???

    Et ça mange quoi en hiver
    Lexus RX350 2008, Premium, 18", US!

    "Il y a 3 types de personnes: ceux qui savent compter, et ceux qui ne savent pas!"

    "À vaincre sans pupille, on triomphe dans l'noir!"

  • #18
    Maître 123 Avatar de idun
    Date d'inscription
    avril 2004
    Localisation
    Québec, QC
    Messages
    1 719

    Par défaut

    4 ans plus tard !

    mon gazon a toujours été beau... j'achète à chaque année un kit d'engrais chez Jardin Hamel et le tour est jouer...

    par contre, j'ai remarqué des bibittes à la fin de l'été dernier.
    Alors je veux pas me casser le bicycle, je vais engager des pros pour s'occuper de mon gazon cet été...

    C'est comme les déneigeurs... les prix et les traitements se ressemblent tous.
    J'hésite en ce moment entre Services des espaces verts ou Groupe Vertdure ? des commentaires ?
    "PC Load Letter"? What the fuck does that mean?

    2014 Toyota Venza V6 AWD Limited
    2013 Subaru Legacy Touring 6MT

  • #19
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    quel genre de bibittes???

  • #20
    Maître 123 Avatar de idun
    Date d'inscription
    avril 2004
    Localisation
    Québec, QC
    Messages
    1 719

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    quel genre de bibittes???
    me souviens plus... je m'en suis rendu compte tard dans la saison et le conseillé au Jardin Hamel m'a dit que les bibittes allaient mourir avec le gel, alors c'était trop tard. Dame nature s'en est occupée !

    pour la nouvelle saison, on me recommandait un insecticide et ensuite d'acheter d'autres bibittes qui agissent comme prédateurs.
    "PC Load Letter"? What the fuck does that mean?

    2014 Toyota Venza V6 AWD Limited
    2013 Subaru Legacy Touring 6MT

  • Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •