Page 1 sur 9 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 86

Discussion: Honda Accord ou Toyota camry Hybride???

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2008
    Localisation
    , qc
    Messages
    1

    Par défaut Honda Accord ou Toyota camry Hybride???

    Bonjour les amis (es),

    J’ai fais le tour sur le net et sur la route depuis janvier pour trouver ma premier voiture qui est à la fois écologique, confortable et qualité prix.

    Pouvez-vous m’aider à faire le meilleur choix parmi ces 3 modèles suivants :

    1) Honda Accord Berline 2008 EX-L (32843) :
    C’est le plus beau parmi les trois. Cependant, consommation d’essence trop élevé.
    Payment mensuel aussi élevé, par contre taux de financement ou location le plus bas.

    2) Toyota Camry Hybride 2008 (32000$):
    Je tripe sur la technologie hybride de toyota qui utilise un bouton poussoir pour démarrer le char et en plus ça démarre sur le moteur électrique, donc pas de bruit, ni polution. Économique 5.7l/100km (je ne sais pas si c’est vrai!). Le climatiseur est sur le moteur électrique aussi. J’aime aussi le nouveau concept d’accès sans clé (Vous ouvrez la porte et démarrer l’auto sans même avoir à sortir la clé) . Après avoir lu 23 pages sur la technique utilisé par toyota dans le modèle de camry hybride, je pense qu’ils l’ont l’affaire! Cependant, Toyota a un taux extrêment élevé de 5.9% en location, ce qui est extrêmement exagéré par rapport aux autres.

    3) dernièrement, J’ai essayé un Honda Civic Hybride 2008 (28000) :
    Bravo, aujourd’hui en 2008, il n’y a pas beaucoup de char avec un odomètre digital (en plus un beau bleu, donc j’adore). Je ne comprends pas pourquoi il ne met pas d’odomètre digital sur les char??? Le saviez-vous?? C’est le plus économique de toute sa catégorie 4.7L/4.3L/100KM. Cependant, je pense qu’il manque un peu de power et c’est normal pour son petit moteur. Aussi, c’est un peu petit, le dossier est un peu moins confortable et les réglage des chaises sont seulement manuel.

    Si vous avez une de ces modèles ou vous avez une opinion claire, veuillez svp me donner vos meilleurs commentaires.

    Merci!

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Pour ce qui est de la consommation des hybrides, ajoutes entre 1 et 2 litres au 100km, surtout en ville. À 28,000$ la Civic est tout un deal. Es-tu certain de tes chiffres pour la Camry hybride? Si c'est le cas, c'est vraiment pas cher! Pour ce qui est de l'odomètre digital, ce n'est pas tout le monde qui aime. Ma soeur en a un sur la Civic et elle déteste ça le soir.
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #3
    Membre 123 Avatar de sunlight
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    873

    Par défaut

    Je me permet de demander si les Aura Green Line et Malibu Hybrides sont des choix opportuns également?
    J'aime beaucoup le fait que lorsqu'on met le Forum en Français ça soit écrit "FRENCH" ...

  • #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Au Québec, il y a un gros hic aux hybrides, c'est l'hiver. En hiver, sous zéro, la batterie n'est pas assez puissante et le moteur à essence fonctionne en quasi permanence. Donc, 5 à 6 mois par année, on a un véhicule "normal", le reste de l'année, c'est un véhicule hybride.

    Une Honda Accord EX-L 4 cylindres 2.4L consomme beaucoup? Tabouère, on en apprend à tous les jours... si ça boit, alors ceux qui ont un Charger R/T doivent pleurer c'est pas possible!!!

    Louer une Accord EX-L 2.4L ou une Camry Hybrid? En location (car peu de gens recommandent d'acheter une hybride...), la Camry vous coûtera 110$/mois de plus!! Sur 48 mois, on parle de 5300$! Bon enlevez l'hypothétique 1000$ du gouvernement fédéral (que bien des gens attendent encore), il reste encore une différence de 4300$!

    Il faut être un green très convaincu pour acquérir une hybride...

  • #5
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut

    Pour $31620, vous pouvez avoir une Vw Jetta TDI avec Groupe d'option "Luxe", l'ESP, Tous les rideaux gonflants, etc.

    La consommation du TDI est semblable aux Hybrides sinon quelques peu moindre. La valeur de revente des TDI est assez élevée, il y a de la demande.

    Je ne suis pas fanatique de VW mais je considères que le choix logique va vers ce type de véhicule, pas mal plus que vers les hybrides auxquelles je n'accorde aucune vertue écologique... la fabrication des batteries requiert tellement d'énergie... c'est d'un illogisme incroyable!
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • #6
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    C'est certain que la Civic Hybride est moins cher que la Camry hybride c'est une coche en dessous au point de vue grosseur... Il aurait fallu une Accord hybride ...qui ne se vend plus!!! Pour l'avoir essayé une Camry hybride est certainement le top de ce qui se fait en ce moment dans le monde de l'hybride... Quel superbe véhicule!!! Si vous faites BEAUCOUP de ville l'hybride est un avantage certain sinon pour plusieurs milliers de $$$ de mois la Camry 4 cyl à essence est très économique à la pompe avec une fiabilité assurée et une qualité à tous les niveaux!

  • #7
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par sunlight
    Je me permet de demander si les Aura Green Line et Malibu Hybrides sont des choix opportuns également?
    non, pas un bon choix. ca consomme autant, si non plus qu'un intermédiaire japonaise 4 clindres conventionel.
    ds ces model, c'est pas le nouveau sisteme hybride que GM mets ds ses camion genre yukon.

    a mon avis, les version 2.4 standard est plus pertinente pour ces models.

    ont verras ds l'avenir, probablement que GM vas implanter son nouveau sisteme hybride ds ses intermédiaires.

  • #8
    Maître 123 Avatar de lafe005
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Mercier, Qc
    Messages
    1 619

    Par défaut

    si j'aurais le choix entre un hybrid Toy-Ford et un Honda-GM..

    je prefere ceux de Toy-Ford....

    pkoi.. en bas de 40km/h, tu roules juste sur la batterie....l'autre.. ca roule des que tu appuis sur la pédale...

    je dis ca, car le matin et soir.. je bloque tous le temps a l'entré du tunnel lafontaine et idem le soir..de l'autre coté..

    et ca roule pas au dessus de 30 Km/h pour 20 min, des fois...


    pour la Civic Hyb, y a pas un journaliste qui a fait le tour de la Gaspesie sur 1 tank ½....??

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    j'ai pas ete sur le site de honda, mais une accord a 33k$...plus financement, me semble chere??
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #10
    Maître 123 Avatar de lafe005
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Mercier, Qc
    Messages
    1 619

    Par défaut

    Citation Envoyé par vtec
    j'ai pas ete sur le site de honda, mais une accord a 33k$...plus financement, me semble chere??
    EX-V6 $31,690

    EX-L V6 $34,990

    LX $25,090

  • Page 1 sur 9 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •